"-> C'est quand meme le seul anime à suspens où il n'y a aucune tentative de suspens. Et puis, cette fin ridicule (mais pas autant que les coupes de cheveux de certains persos)."
Rofl, le suspens ne ce base pas sûr la nature du tueur (on le sait au 1er épisode si on et un minimum futé de toute façon) mais elle ce base sûr qui iras dans la tombe, une sorte d'another mais en BEAUCOUP plus travaillé, le début et certes lent je l'accorde mais l'histoire progresse très très rapidement au fils des épisodes avec d'excellents rebondissements.
La coupe de cheveux maintenant, c'est faible ça, comme le chara-design de Clannad/OP/Code Geass etc, on s'y habitue, et perso a par la coupe de cheveux de 4 persos (dont 2 secondaires) ça ne ma pas réellement gêné.
La fin bidon ? Tu parles de la partie finale ou la fin-fin ? Car la partie finale et vraiment excellente, elle remet bien en question la nature humaine le tous avec une montée d'émotion et de pitié a chaque épisode. Après la fin-fin comme tu peux le dire "elle est bidon" même si je partage pas spécialement ton avis, la fin veut nous dires (et c'est ça que j'aime bien) que tous le monde a perdu au bout du compte.