L'ambiance de Greed Island est excellente. Le coté RPG est très bien retranscrit. (d'ailleurs, entre ça et un passage du manga Level E, on voit bien que Togashi est un gros fan de RPG, et on comprend pourquoi il fait des pauses pour quand un nouveau Dragon Quest sort).
Dank_Cannibale
Posté le 18 octobre 2014 à 20:39:58
Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 18 octobre 2014 à 20:33:19 Avertir un administrateur
Le fait que Oda tue rarement ses persos, c'est quand meme quelque chose qui a donné encore plus d'impact au moment où il en a enfin tué deux.
Ca donne plus d'importance aux morts oui, mais ça excuse pas tout non plus juste parce qu'on veut pas tuer ses persos.
Les gens demandent pas des morts tous les 10 chapitres non plus, mais un peu plus de crédibilité dans un univers qui se voudrait un minimum mature d'après les fanboy.
-> Oda a jamais prétendu faire un manga mature. One Piece applique tout les codes du shonen classique et met en avant son univers très riche mais dont le principal aspect est le coté loufoque. Et d'un coté, le fait d'avoir aussi peu de mort vient du fait que Oda attache de l'importance aux persos qu'il créé, et meme si je comprend que ça peut ne pas plaire (surtout quand on a des cas abusés comme Pell), c'est aussi une marque du travail sérieux de Oda.
Inato
Posté le 18 octobre 2014 à 20:42:45
C'est exactement ce que je voulais dire Jiang, mais je savais pas comment bien le faire comme toi
D'ailleurs j'y pense, heureusement que t'as pas ces côtés désagréables, hautain, provocateur et prétentieux parce que sinon...
Tu serais bien énervant si c'était le cas
-> Sur un autre forum, on m'a pourtant déjà dit que j'étais arrogant et tout un tas d'autres trucs pas cool pour des messages du genre. 
Après, la provocation, j'en fait un petit peu comme tout le monde avec des petits trolls pas méchants ou des messages où je contredit sans rien argumenter, mais c'est souvent juste pour développer une discussion.