CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

Pernida
Pernida
Niveau 26
18 octobre 2014 à 18:04:29

Désolé, on a déjà vu le Y. :(

Captain-eagle
Captain-eagle
Niveau 9
18 octobre 2014 à 18:08:41

En même temps y'a eu une giga méga hyper super extra overdose d'overhype, de fanboyisme et de branlette sur SnK et son opening 1 qu'il est logique qu'un effet inverse se soit produit.

Perso j'ai bien aimé, c'est divertissant, j'aime bien certains personnages et le concept/univers est pas mal, mais clairement ça ne méritait pas tout ce buzz et cet engouement.

Captain-eagle
Captain-eagle
Niveau 9
18 octobre 2014 à 18:10:15

Shin :d) Il ressemble à quoi ? :hap:

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:11:19

Moi aussi j'ai bien aimé mais rien e vraiment exceptionnel :(

Pernida
Pernida
Niveau 26
18 octobre 2014 à 18:13:27

http://oi42.tinypic.com/2aflxrr.jpg :(

moyashi
moyashi
Niveau 11
18 octobre 2014 à 18:13:46

Ce manga est beaucoup trop surestimé oui. C'est la même chose pour tous les mangas récemment adapté en anime et séduisant un minimum le public.

Quand je vois une forêt de gland qui te dis que l'univers de SnK est > en tout point à celui de tous les autres Shonen, ou encore que l'auteur dessine bien méke son styl é inkompri (nofake) t'as juste envie de les catapulter sur Cn avec une pancarte "Kick me".

Captain-eagle
Captain-eagle
Niveau 9
18 octobre 2014 à 18:20:31

J'avoue que y'a certains fanboy de SnK... j'en ai croisé quelques-uns c'était de sacrés spécimen :hap:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:47:40

Y'a infiniment plus de détracteur qui se croient stylés de critiquer en mal le manga que de fanboy de ouf.

Et je vois pas en quoi il est beaucoup trop sur-estimé, il n'a pas la prétention d'être le meilleur manga du monde.
Mais en même temps il pourrait être le manga favori qu'on aurait pas à le critiquer pour autant. Ceux qui disent Fairy Tail > All sont clairement des connards, mais pour Shingeki ça serait """compréhensible""", dans le sens ou il est vraiment bon.
Après si le mec tente de te prouver par A+B que c'est objectivement le meilleur manga qui existe alors là ok, c'est un con.

En ce qui concerne les dessins je suis désolé mais le manga a maintenant un style. Avant, c'était moche, ça on peut pas dire le contraire.
Le problème c'est surtout que l'animé est bien plus beau que le manga, alors du coup la comparaison est forcément en défaveur du format papier. :(

Mais franchement, le manga est pour le moment très bon. Je flippe de connaitre les explications de peur d'être déçu.
Et l'animé est juste excellent. Les mecs qui osent critiquer les graphismes (style le chef Otaku ...) avec des "olol c'est des diaporama" ... ça mérite des coups.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 octobre 2014 à 18:53:04

Il y a pas mal d'imperfections dans ses dessins, surtout au début parce que c'est un débutant (il me semble meme avoir lu qu'il avait commencé à dessiner que depuis 6 mois quand il a proposé son manga), mais depuis, il s'est amélioré, et il a un vrai style qui convient parfaitement à son histoire.

Par contre, l'anime, à part les deux premiers épisodes et les deux derniers, c'est nul niveau animation, c'est abusé le nombre de plans fixes, de grosses erreurs d'animations, d'astuces pour pas se prendre la tete à animer certains mouvements. Et ils ont massacré des persos comme Erwin niveau design.

moyashi
moyashi
Niveau 11
18 octobre 2014 à 18:54:29

http://noelswf.info/3730.html

:rire: :rire:
Désolé, je plaide coupable :rire: :rire:

Pernida
Pernida
Niveau 26
18 octobre 2014 à 18:55:47

T'as la clim' dans ta grotte Gel?

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:56:40

"Par contre, l'anime, à part les deux premiers épisodes et les deux derniers, c'est nul niveau animation, c'est abusé le nombre de plans fixes, de grosses erreurs d'animations, d'astuces pour pas se prendre la tete à animer certains mouvements. Et ils ont massacré des persos comme Erwin niveau design."

:d) Absolument pas d'accord, d'ailleurs rien que les scènes avec les manœuvres tridimensionnelles sont énormes pour ne citer que ça.

Et les OST, on en parle ? Parce qu'elles sont à tomber.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:57:16

Ah bah ça oui c'est une vraie grotte.

moyashi
moyashi
Niveau 11
18 octobre 2014 à 19:00:11

Je comprend que vous ayez regarder ce genre de truc pendant énormément de temps mais ne prenez pas votre cas pour une généralité :hap:

Winnie ne ressemblait pas à ça :malade:

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:10:42

Moi j'ai adoré SnK, mon entourage aussi.

Inato
Inato
Niveau 30
18 octobre 2014 à 19:16:44

Les scènes avec les manoeuvres tridimensionnelles sont souvent incompréhensibles, des fois on sait même pas comment ils peuvent s'accrocher et voler aussi facilement, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus réussi et cohérent.

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
18 octobre 2014 à 19:23:06

Je pense que si tu regardes SnK dans ton coin sans aller sur les forums tu vas vraiment bien accrocher. Parce que si tu vas sur les forums, inconsciemment tu vas te faire influencer en mal. C'est le gros problème.
Jean Michel pro de l'animation va trouver une petite faille et tout le monde va aller dans son sens parce que c'est hype.

C'est le gros problème des forums. Surtout que si tu commences à dire "mouton" les gens vont te rétorquer que non ils se font un avis par eux-mêmes et tout, alors qu'en fait si, ils se sont influencer. Et ça vaut pour tout le monde, mais trop de fierté et de soucis de vouloir faire bien en ayant du recul sur tout, ça fait que tout le monde pense avoir sa propre façon de pensée alors que tout le monde à le même discours.

AskinNakkLeVaar
AskinNakkLeVaar
Niveau 9
18 octobre 2014 à 19:28:56

Ouais bah heureusement qu'il y'a cette sensation de vitesse, on va pas se taper toutes les accroches au mur.
Surtout que bon entre les grappins qui vont super loin et le gaz c'est franchement simple d'y croire, faut comme je le dis chercher la petite bête.

Arrêtons de tout analyser. Ça me rappelle mes cours de ciné. Après tu ne me prends même plus plaisir de voir un film, à chercher des explications à chaque scène, la décortiquer des dizaines de fois, chercher tous les petits trucs qui nous échappent, avec toute la sur-interprétation à la con.

tobite_17
tobite_17
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:34:02

Perso j'ai mouillé mon caleçon au combat d'Eren vs Le titan féminin tellement c'était epic. L'animation, l'ost, la mise en scène, c'était énorme voir parfait, j'ai bien kiffé SnK :oui:

Inato
Inato
Niveau 30
18 octobre 2014 à 19:35:01

J'ai finis SnK avant d'avoir vu un quelconque avis négatif, par contre des commentaires très positifs et souvent à la limite de la parfaite subjectivité sans aucun recul ça oui j'en ai vu par paquet de 12.

J'ai bien aimé, mais il y a clairement des défauts et y'a clairement eu beaucoup trop de surestimation, pour l'animé Jiang a très bien résumer certains de ces défauts.

La vidéo du moment