Pour la fin de l'oeuvre :
A la fin, ils se feront tous écorcher par Roose Bolton de toutes façons.
Plus sérieusement, pour Bran, si on compte pas le prologue qui est considéré à part, le livre commence par un chapitre sur Bran avec au début une exécution auquel il assiste (je crois que c'est la première fois qu'il y assiste si je me souviens bien). La façon dont c'est décrit, ça peut être pris comme une leçon pour Bran (et Robb, mais il doit déjà avoir vu ça) sur comment un roi doit se comporter. Après sa chute, la tentative d'assassinat semble bien plus obscure que ce qu'on croyait au début. A la fin du troisième tome (là où j'en suis, et ça correspond plus ou moins à la fin de la saison 4), l'hypothèse qui ressort pour Tyrion et Jaime, c'est que c'est Joffrey qui a envoyé un type pour achever Bran après avoir entendu Robert dire que ça vaudrait mieux de le faire mourir. Mais on peut imaginer qu'en fait, il y a derrière tout ça un type genre Littlefinger, et qu'il y a une raison bien plus profonde qui aurait pu pousser à vouloir le tuer. Cette raison pourrait être le rôle qu'il est amené à jouer.
Aussi, Bran s'appelle Brandon, et c'est le prénom assez récurrent des Stark (et notamment de ceux qui se sont illustrés), ce qui là encore laisse penser qu'il est le Stark important parmi les fils de Ned.
Et surtout, le livre s'appelle A Song of Ice and Fire en VO. Déjà, le titre renvoi surement aux Stark (ou à Jon Snow) et aux Targaryens et la première fois que c'est mentionné dans le livre, c'est dans un rêve de Bran où on apprend qu'il est destiné à de bien plus grandes choses qu'il peut imaginer. Et le titre est mentionné à nouveau ensuite pour Daenerys d'ailleurs et c'est la seule autre fois (ou alors il y a une deuxième mention pour Bran), ce qui renforce le fait que ces deux persos auront un lien.
fin du