Daenerys, je l'aime pas. Déjà, dans le livre, ses chapitres du premier tome étaient les seuls passages où je me faisait chier, et puis après, dès que son histoire devient intéressante, elle commence à avoir une attitude détestable (et c'est pas comme les persos type Littlefinger ou Cersei qui eux sont géniaux par leur coté détestable).
Sinon, pour les révélations sur le passé, pas sur que ça arrive par elle. (ou pas tout).
Je vois bien les révélations arriver par Bran et Jon Snow. Déjà, Bran est destiné à un rôle important (genre main du roi) et ses rêves révèlent souvent des éléments. En plus, le fait que le livre commence par un chapitre sur lui, j'ai vraiment l'impression que c'était pas du tout par hasard.
Après, une hypothèse sur la naissance de Jon Snow, c'est qu'il ne serait pas le fils de Ned mais de la soeur de Ned qu'elle aurait eu avec Raeghar. Le fait que Ned, un type qui met en avant l'honneur et semble vraiment s'y tenir puisse avoir eu un bâtard, ça semble déjà pas coller au perso, et en plus, on sait qu'il a fait une promesse à sa soeur quand elle était mourante. La promesse serait alors de protéger son fils qui risquerait la mort sinon vu que c'est l'héritier légitime des Targaryen.
Jon Snow et Bran sont assez liés, Bran ayant interagit avec Jon plusieurs fois (une fois par un rêve et une fois pour le sauver des sauvages) et on peut imaginer qu'ils se retrouveraient en plus à être les deux derniers Stark en vie. (sur que Sansa va crever, Rickon, on a aucune idée de ce qu'il peut devenir, si ça se trouve, c'est lui qui gagnera à la fin, ou alors il ne servira à rien, et Arya, sa mort ferait un gros choc, donc c'est une raison pour que ça arrive
).
Et dans tout ça, Daenerys se retrouverait à finir avec Jon (si Jon est bien un Targaryen, ça serait bien dans la tradition) voire aussi avec Bran (elle a besoin de deux personnes pour ses deux autres dragons, et en plus, Bran veut voler dans ses rêves).
Après, je vois pas quel rôle pourraient avoir Tyrion ainsi que le camp de Stannis dans tout ça.
Et puis, si ça se trouve, c'est juste du gros délire ce genre d'hypothèses, en fait, c'est Hodor qui finira roi des 7 couronnes et il se mariera avec Brienne.
fin du