"Personnellement pour moi la fusion namek c'est un namek qui va transférer une partie infime de sa puissance (on va dire 300 unités) mais surtout qui va transférer toutes ces connaissance a un autre namek hotte et de ces connaissances viennent aussi des connaissance du type "réflexe" et parce que nous somme dans dragonball des capacité du type libération et utilisation du qi et des forces caché présente un peu partout a l'intérieur du corps d'un namek.
Donc pour moi deux namek très semblable qui fusionnerait ne dégagerait qu'un léger boost car ils ont apprit les mêmes technique de combat ont suivit la même école de combat et n'ont que peut de différence quand a leurs utilisations de leurs qi/chacra ( ce qui expliquerait pourquoi nail n'a pas fusionné avec ces deux autre acolytes "combattant namek" dans le manga ) et que au contraire la fusion de petit cœur et Nail a donné un résultat plus qu'effectif.
Et si ont prend cette "angle de vue" c'est pour cela aussi que la fusion entre picolo et dieux a donné quelque chose d'aussi puissant, picolo était le fruit de la descendance d'une moitié de namek ( séparation entre satan et le tout puissant ) et était "l'hote" dans une fusion entre deux puissant guerrier namek pour moi kami sama n'a apporté que peut de puissance supplémentaire a piccolo mais il lui a permis d'être "complet" génétiquement et biologiquement ce qui de part la même a entrainer le véritable résultat de la fusion entre nail et satan petit coeur ( avec l'entrainement et la préparation qu'il y eu entre ces deux événement en plus ) sans oublier que kami sama est vieux mais a age égale il était aussi puissant que satan et l'age fait beaucoup ( on peut facilement penser que satan petit cœur avait moins de puissance que satan son père pourtant il en dégageais beaucoup plus parce qu'il était moins âgée que ce dernier ) et qu'au cour de sa longue vie il aura développer des talents/des chakras différents.
Donc par rapport a ce point de vue aussi:
Etant donné que tout les nameks sont l'enfant d'un seul et unique namek même si chacun a un peut explorez différent domaine a sa manière ( magie des dragons ball par exemple ) basiquement il n'ont pas apprit différent art martiaux et différente école de magie ils ont "un peu" amélioré ce que leurs père a tous un seul et unique nameks leurs a enseigner la fusion entre nail et l'ancien lui donne donc un méchant boost ( parce que ce seul et unique namek c'est quand même le seul nameks qui a survécus et fait face a un putan de cataclysme et qui a donné naissance a tout les nameks de la planète alors que ce la coute directement de la puissance, il devait pas être de la gnognote de son jeunes temps ) la fusion avec le reste des nameks de la planètes n'a du lui apporté que peut de puissance supplémentaire ( les 300 unités de base en vue de l'esprit ).
Aprés on peut imaginé que si leurs puissances ne s'additionne pas vraiment ( comme j'en ai donné l'explication précédemment ) au moment de leurs fusion; Leurs potentielles eux s'additionne, Après tout ce qui fait que les sayens dépasse piccolo c'est leurs potentielle infinie.
Ainsi deux nameks ayant reçu un enseignement semblable et plus ou moins les mêmes expériences de la vie n'aurait qu'un leger boost en fusionnant comparativement a un troisième nameks de même standard mais contrairement a ce derniers pourrait a force d'entrainement atteindre 2 fois sa puissance"
Parce que je sais que Kimi adore ce genre de réflexion.