"Disons que :
Naruto (sans rien) = 1
Naruto Sennin (celui qui affronte Juubidara avant l'arrivée de Sasuke) = 30
Apport du Rikudô V.1 = 15
Apport du Rikudô V.3 = 40
Toi, si je comprends bien, tu multiplies l'apport Bijuuesque. Autrement dit, dans mon exemple, Naruto en mode Rikudô V.1 = 1x15 = 15 (même divisé par 12, on reste donc supérieur à Naruto).
Et du coup, toujours avec mes chiffres, Naruto Sennin en mode Rikudô V.3 = 30x40 = 1200, donc même divisé par 12 on reste à un niveau hautement supérieur à Naruto Sennin simple, lui-même potentiellement au dessus de Naruto mode Rikudô V.2 (vu la réflexion de Madara, alors qu'il avait combattu ce dernier) qui était pourtant au dessus d'une bonne partie du monde Shinobi.
Mais moi, je vois plutôt ça comme des ajouts. Après tout, il s'agit avant tout d'énergie (le Chakra), et celle-ci s'additionne.
Donc, toujours avec mes chiffres, ça donnerait...
Naruto en mode Rikudô V.1 = 1+15 = 16 (là encore, divisé par 12, on reste supérieur à Naruto sans ce mode).
Naruto Sennin en mode Rikudô V.3 = 30+40 = 70. Divisé par 12, ça fait à peine 6, donc dans mon exemple, 1 clone parmi 12 Naruto Sennin en mode Rikudô V.3 serait même inférieur à Naruto mode Rikudô V.1.
Une autre façon de l'expliquer, ce serait de dire ceci...
Si tu donnes à Kaguya un demi-Kyûbi non consentant (à savoir, précisément ce qu'avait Naruto pour le lvl 1), penses-tu qu'elle sera plus de 12 fois meilleure qu'actuellement ?
Non, parce que Kyûbi, par rapport à Kaguya, c'est un insecte, là où par rapport à Naruto sans rien, c'est un gain considérable. Naruto Sennin, lui, est entre ces deux extrêmes.
Donc, pour moi, il faudrait qu'il soit démontré que l'apport du mode Rikudô lvl 3, par rapport au lvl 1, est supérieur au rapport de force entre Naruto Sennin "parfait" et Naruto."
CN