Moyashi Voir le profil de Moyashi
Posté via mobile le 26 juin 2014 à 01:57:50 Avertir un administrateur
Alors deux choses :
1- Tu parles avec des mots que je comprend
2- Pourquoi elle fait plus de dégâts sur les ennemis que je me farci dans ce cas ?
Je t'ai déjà expliqué le scaling. Dans notre cas on en est à C/C en FOR et DEX pour la claymore normale. Bon. Quand tu mets ta claymore en foudre, tu PERDS ce C/C (il est remplacé par -/- ) donc, peu importe combien de points tu mets en force, dex, etc.... La Claymore foudre ne fera pas plus de dommages. La Claymore normale, si. Ce qui fait qu'avec 40 en dextérité et 40 en Force, ta claymore +15 écrasera au niveau des dommages une claymore +5 foudre, c'est la première raison. Deuxièmement, la claymore foudre fait des dommages splittés (à la fois physique et foudre), lorsque tu tapes, elle devra donc passer 2 résistances avant deux faire du dégât, contre 1 seulement pour le full physique, ce qui est avantageux :
ex arme +15 : 350 dommages physiques
arme foudre +5 = 200 dommages physiques + 150 de dommages électriques
sur le papier, arme +15 < arme foudre +5
Ennemi : 50% de résis physique, 60 % de rési foudre :
dégâts réels arme 1 : 175
dégâts réels arme 2 : 160
arme 1 > arme 2.
En +5 foudre, une clay tape à 514 (splitté en 257 + 257)
En +15 normale à 40/40, une clay tape à 524 (non splitté)
Donc la plus +15 normale est en tout points supérieure à la +5 foudre avec un investissement de stats conséquent.
Ta foudre tape plus mal maintenant parce que t'as pas des stats suffisamment grandes pour tirer profit du scaling de ta clay.