Ouh là, "spoil" ?
Alors, si je comprends bien, tu reproches quelque chose à la série, par rapport aux livres ?
On juge la série là, on a même pas à évoquer les livres, c'est deux médias différents.
Quand quelque chose est floue dans un média car il faut se référer à un autre, là oui c'est un défaut, mais quand quelque chose est parfaitement compréhensible et cohérente sans se référer à un autre média, il n'y a pas de défaut.
C'est sûrement parce que tu lis les bouquins que tu vois des défauts là où il n'y en a pas, comme c'est souvent le cas avec les lecteurs
Absolument pas, c'est surtout parce que je m'y connais en série TV. A part les incohérences(quoique certaines pas besoin de lire pour s'apercevoir) et les spoil, mes autres points sont légitimes sans comparaison.
Pour les spoils, j'en ai pas vu dans la série 
Y a quelques points floues ou pas clair, mais tant que la série est pas finit on peut pas parler d'incohérence, du moins j'en ai pas vu, à moins que tu parles d'incohérences par rapport aux livres et là on en revient à ce que j'ai dis.
Je parle bien d'incohérence tout court.
Problèmes de rythmes ça ça me dérange pas trop, mais je peux comprendre que tu prennes ça comme un défaut
Ya pas de "je comprends que tu peux " nan nan, les points soulevés l'ont été par ceux qui suivent, suffit de fire un tour sur des topics de JVC parlant de la série, ou d'autres sites, style play3live.
Les soucis de rythmes sont bels et bien là, là c'est ton côté fan qui occulte ces moments là.
Le sexe, il va en diminuant au fil des saisons donc ça s'améliore sur ce point
Bah qu'il diminue par rapport au début où c'était le bordel(
) complet c'est bien, ça aurait été lourd sur 4 saisons.
Soucis de gestion des personnages, il n'y en a pas, c'est simplement que comme tu dis, il y en a beaucoup, donc on peut pas les mettre tous en avant sans arrêt, faut voir la série sur sa globalité là-dessus, et pas simplement se dire:
"oh bah non on a pas vu X dans cet épisode"
Justement si, il y en a, et je juge pas une série par à-coup. Trop de personnages amenés, ça fait que c'est le bordel parfois côté apparition.
Le background, là encore tu dois certainement te référer aux bouquins qui doivent donner plus d'informations, mais dans la série le BG est parfaitement bien exploité et les informations utiles ou non, secondaires ou principales sont donnés intelligement et comme il faut je trouve
Pas assez, beaucoup de téléspectateurs posent des question sur tel ou tel personnage, parce qu'il est cité mais personne parle de lui, pourquoi a t-il été cité, pourquoi tel ou tel lieu est important, on a eu pas mal de rush coté infos. C'est juste le format qui empêche certaines personnes de trop se questionner, tandis que d'autres réfléchissent sur le manque de données.
Par exemple, saison 2, il est déjà évoqué l'inimitié entre Martell et Lannister, et hop, deux saisons plus tard arrive un Martell à Port-réal, rien n'est balancé au hasard, sur ce point je suis pas du tout d'accord avec toi.
Ou ai-je parlé de hasard?