Je t'en prie, je rectifiais ta connerie
Dank
Ou peut-être es-tu trop exigeant, je sais que tu ne critique pas GOT, mais c'est clairement pour moi un chef d'oeuvre, là encore je sens le côté "avis contraire au mien = avis bidon" quand tu dis que le sens de chef d'oeuvre est revu à la baisse, mais qui peut se targuer d'avoir une histoire aussi longue qui ne tourne pas en rond, métant en scéne près d'une dizaine de camp différent tous plus ou moins intéressant, sans jamais s'éloigner de ce qui fait la série tout en restant cohérente.
Avec un univers et une ambiance qui te plonge du début à la fin dans le ton. Des paysages, lieux, costumes etc très bien foutus. Des acteurs plus que convaincants alors que bon...j'en ai vu certain dans d'autre film, du genre Jorah dans Tomb Raider 1 ou Resident Evil 3, on les prends pas du tout au sérieux dans leur travail et leur rôle.
Action intrigue amour bataille dantesque tension duel etc.
La série peut se targuer d'être un chef d'oeuvre, que tu sois d'accord ou non là dessus 
Je sais que je suis fanboy, et que je ne peux pas être objectif à 100%, mais avant cette série, ma série préféré était Dr House, pas pour autant que je la qualifiais de ">All" ou de chef d'oeuvre, elle a des qualités et des défauts. GOT a suffisament de qualité par rapport aux défauts pour être désigné comme chef d'oeuvre, surtout dans le genre.
J'ai rarement vu autant de réaction de la part des gens face à la mort de personnages fictifs, puisqu'à la base la série est une série dramatique.