"à partir du moment où tu peux facilement éviter le contact direct avec l'adversaire"
Impossible vu les hitbox.
"Dissimulation/Cris/Sort/Armes à distance/parades/étourdissement de l'ennemi
Et inch'allah le compte est bon. "
LeL. La moitié de ses outils sont complètement anecdotiques...
"Bof non, pas parce que t'arrives pas à les intégrer efficacement qu'il faut en faire une généralité. Si le FRD se contente juste d'offrir un répit c'est pas le cas de tous, et à je pense notamment à celui permettant d'appeller l'autre glandu volant. "
Odhaviing n'apporte strictement rien dans le système de combat, vu son IA/ Pathfinding bidesque.
"Joke ? Tu te plains de l'absence d'esquive pour Skyrim mais la lenteur des combats dans TW ne te gêne pas en revanche ? Les mobs te laissent des portes grandes ouvertes, aucun skill, juste du "jebalancetout" en boucle en évitant les quelques coups. "
J'ai pas dit qu'il était mieux, j'ai dit qu'il était plus profond, et moins accessibles. Les deux systèmes de combat valent pour moi autant l'un que l'autre au niveau jouabilité, c'est à dire : rien. L'un parce qu'il est complètement vide, l'autre parce qu'il est mal implémenté.
"Qui te demandes d'avoir des déplacement précis pour pouvoir sans servir intelligemment en combat ?
Reculer quand l'ennemi arrive est largement suffisant est sans bug de hitbox. Pour la fluidité va falloir m'expliquer où tu ne l'a vois pas."
Si tu trouves les déplacements de Skyrim fluide et précis.... Je peux plus rien pour toi. C'est simple : la première personne ne te permet pas de gérer l'espace du combat correctement, la troisième ne te permet pas d'être précis dans tes déplacements. J'appelle ça un double-fail. Quant à la fluidité... Le taux de réponse du personnage est bidé, les déplacements patauds et les animations approximatives... Tu m'étonnes que la totalité du challenge du système de combat se résume à appuyer sur pause au bon moment pour claquer sa popo de soin profuse... tout en facerollant le clic gauche et le clic droit à intervalles réguliers...