CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 13:57:07

"Donc la longueur et le nombre de persos est un gage de qualité ? Surtout qu'HxH c'est pas un manga de 6/7 tomes non plus, et niveau persos il est bien garnit."

On parlait du nombre de goodies y'a deux secondes, c'est quoi ce changement de sujet ? :rire:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
02 juin 2014 à 13:57:53

Bah tu me dis que si y'a des goodies c'est parce que le manga est long et avec pleins de persos.

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 13:58:47

Exact, tu crois qu'avec la petite troupe de HxH ils vont t'en pondre combien des figurines ?

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 14:02:48

Et comparer Jojo à OP c'est pas plus malin que ça, chaque partie se juge quasiment en totalité séparément.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:02:57

Petite troupe ? Oh bah oui bien sur.
T'as des figurines One Piece de mecs que tu vois 2 fois dans le manga. Tu trouvera jamais une figurine de Netero / Meruem / Kaito par contre.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 juin 2014 à 14:03:37

Ya beaucoup de ants quand même.

• dépose du miel sur le piège*
Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:04:37

Jay :d) Sauf que j'ai pris la partie la plus connu. Et niveau ventes, c'est la catastrophe.
Alors que One Piece marche à fond. Et tu trouves ça normal ?

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 14:05:53

Et moi je met la queue de Tobite à couper qu'en cherchant tu les trouves.
T'étonnes pas si le manga réputé principalement pour se payer des pauses longues comme mon Z est moins mis en avant. C'est normal et mérité.

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 14:07:20

Euh la première partie de SC est loin d'être bonne hein ? On se fait chier pendant 60% du temps alors qu'elle est présentée comme le Saint Graal.
BT lui roule dessus sans retenues.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:13:58

Peu importe les pauses, je prends le manga dans son intégralité personnellement. Surtout qu'au Japon HxH se vend encore très bien.
Et que SC soit la meilleure partie ou non n'est pas la question. C'est la plus connu, et pourtant elle se vend encore moins que des chaussettes One Piece à l'effigie du soldat de la marine que tu vois sur une case dans le tome 3.
Les acheteurs de manga en France sont juste pour 90% d'entre eux des mecs qui regardent Game One ou MCM.

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 14:15:22

Parce que tu t'attends à de bonne vente pour un truc moyen ?
Faut arrêter de deconner.

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:16:03

OH OUIIII G TROUVAY UNE FIGURINE NETERO!!!!!

http://rcdn-4.fishpond.com.au/0030/696/028/30565209/6.jpeg

:malade: :snif:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:18:08

Fairy Tail c'est de la merde et ça se vend très bien.
Et DIU se vendrait encore moins que SC, et pourtant ...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 juin 2014 à 14:19:41

Ca a pas de sens de comparer les ventes de One Piece et de Hunter X Hunter ou Jojo en France. One Piece, c'est un manga dans la lignée de Dragon Ball et qui a su en plus être considéré comme un digne successeur. Le manga a donc un succès similaire et se retrouve forcément à dominer les ventes.
Jojo's Bizarre Adventure, c'est un manga plus atypique, notamment avec son découpage en parties qui ont des ambiances bien différentes. Ca vise un public plus restreint et Hunter X Hunter est un peu dans le meme cas vu qu'il fait un peu figure à part dans les gros shonen.
Et en plus, pour Hunter X Hunter, on a une parution assez irrégulière avec les très nombreuses pauses de Togashi (dont la dernière qui a duré environ 2 ans), donc ça suscite pas un intérêt régulier au cours du temps. Et pour Jojo, vu que la série est longue, à part ceux qui ont découvert ça très tôt, c'était quasiment impossible en France de suivre la série en achetant les tomes vu que certains sont devenus introuvables. Et pour la réédition, ils ont pas trouvé mieux que de faire ça en quantité très faible, ce qui fait que là encore, ceux qui auraient voulus se lancer dans la série n'ont pas pu. (surtout que ceux qui vendaient déjà les tomes des précédentes éditions à des prix pas possible ont réussi à se procurer une grosse partie des rééditions pour continuer à appliquer ce genre de prix).

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 juin 2014 à 14:27:10

Le GoT. :rire: :peur:

moyashi
moyashi
Niveau 11
02 juin 2014 à 14:36:43

FT ça vise surtout un public de merde. Va vise tout le monde en fait, quand je vois que toutes les personnes qui sortent de la librairie avec un tomes ont de quoi passer entre mes jambes en levant les bras je me pose plus de question.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 juin 2014 à 14:39:35

:spoiler:

Sansa qui avait les boules et le destin de baelish dans ses mains. :content:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 14:43:19

Moyashi Voir le profil de Moyashi
Posté via mobile le 2 juin 2014 à 12:30:55 Avertir un administrateur
Original je dirais pas ça. Chef Otaku a bien résumé le truc sur ce manga.
Et globalement dans les chapitres je me fais chier depuis 20~25 chaps, les révélations quand y'en a sont obvious au possible alors que l'auteur essaye de te sortir ce comme si c'était une surprise Omega.

:d) Je ne me prononcerais pas là dessus étant donné que je n'ai pas lu le manga. Quant aux révélations obvious, je vois de quoi tu veux parler mais ce n'est qu'un détail au final. Ça ne change rien au fait qu'il s'agit là d'une oeuvre originale. Tu en connais beaucoup des mangas comme ça ? Moi pas en tout cas. Et le fait d'avoir créé quelque chose de nouveau engendre un gros succès ce qui me paraît tout à fait normal.

Xilfist_Returns Voir le profil de Xilfist_Returns
Posté le 2 juin 2014 à 13:11:35 Avertir un administrateur
+1000

SnK même s'il n'est pas mauvais est le manga le plus overhypé de tous les temps. :oui:

Qu'il passe devant OP :malade:

:d) On voit bien là le gros fan incontesté de OP qui n'accepte pas le fait qu'un manga fasse le double de vente que son favoris. SnK est surestimé mais crois-moi que tu le veuilles ou non, OP l'est largement aussi. Voir plus.
Après ça dépend vraiment des goûts OP, certains détestent, d'autres aiment, d'autres adorent. Moi j'apprécie vraiment OP mais il est surestimé, il a des défauts, le rythme irrégulier et la façon de gérer n'est pas toujours correct. Et puis, voir Zoro courir après son épée, ça va deux minutes. Sanji, n'en parlons pas, au bout d'un moment, son supplice envers les femmes devient lourd. Mais je sais que parler d'OP avec toi en changera rien, c'est comme-ci Shinsu se mettait à lire correctement.

Shinsusenju Voir le profil de Shinsusenju
Posté via mobile le 2 juin 2014 à 13:34:47 Avertir un administrateur
Manga le plus OP : One Piece.
Tous ces goodies, ça me rend fou. Dans ma librairie doit y avoir 100 figurines de One Piece, 10 de Naruto, 2 de HxH ... C'est n'importe quoi cette hyp'. :malade:

"Oh lol one piece c encor plu legender ke dragonball"

:d) J'approuve. Faites un screen, c'est la première fois que je suis d'accord avec lui je crois. :hap:
Mais je crache pas sur OP, un bon manga pour moi. :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 juin 2014 à 14:52:00

http://i.imgur.com/1PG4GEC.gif

~ :hap: ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 15:48:59

Elle protège ce guignol sans savoir pourquoi, nice. :hap:

La vidéo du moment