Danny
Quelle hâte ? L'aspect "humain" et quantitatif de son back-ground n'en font pas moins un personnage à côté de ses pompes -et de la plaque-, en plus d'être la tête à claque la plus irritante du manga. L'auteur s'est perdu dans son développement, dans ses flash-back, dans la façon d'appréhender les émotions et la philosophie du personnage. Le fait d'avoir eu droit à un développement poussé ne l'exhorte pas de tous défauts, ce n'est absolument pas un argument en faveur du personnage.
Un personnage comme Jiraiya, même s'il a bénéficié de beaucoup moins de "temps d'antenne", est juste un millier de fois plus attachant, touchant... humain, qu'un personnage comme Sasuke, et il est fait pour ça. Sasuke a originellement été créé dans l'optique d'appater une certaine frange de lecteurs, faut pas se mentir. Le mec est l'archétype du quarterback populaire du lycée, de base, présent pour permettre aux garçons qui lisent le mange de s'y identifier, et pour titiller la verge des jeunes lectrices.
Puis vient le moment où Kishi se dit que peut-être ce serait pas mal de doter Zack Effron de sentiments. Il l'a fait, mais de la pire des façons. Il a opéré des virages beeeaucoup trop serrés pour passer sans vaseline, il est passé d'un extrême à l'autre. Il y en a chez qui c'est passé, et puis il y en a d'autres chez qui ça passe juste. Le personnage a bénéficié, à mon sens, d'un développement chaotique. C'est juste beaucoup trop facile de se boucher les oreilles en disant "oui mais c'est vous qui voyez rien, c'est le meilleur personnage du manga". T'as des mecs qui suivent le troupeau parce que c'est sympa de cracher sur le personnage pour cracher, et d'autre qui ont pris le temps de la réflexion, qui ont laissé sa chance au personnage.
Aujourd'hui qu'il a enfin calmé ses hormones, je n'ai plus qu'un arrière-goût amer dans la bouche (qui ne provient pas du sperme *désamorce la vanne de Jay
*), alors que s'il avait toujours été le Sasuke qu'il est actuellement j'aurais probablement pu nourrir à son égard de l'affection.
Ce post n'est absolument pas destiné à faire de Tobirama ou Jiraiya les meilleurs personnages du manga, viens pas me sortir un pavé d'insulte sur eux en réponse.
- dépose la dernière feuille sur le trou qu'il a creusé*
- pose 8 claymore*
- met le dispositif C4 sous tension*
- fait tournoyer sa chaise à roulettes tout en caressant son chat*