HotPants
Posté via mobile le 23 mai 2014 à 23:59:16
L'effet de mode, en l'occurrence, c'est de cracher sur les consoles qui ont succédé à la PS2 par pure nostalgie. J'ai grandi avec la PS1 et la PS2, ça ne m'a pas empêché prendre mon pied avec la même intensité sur d'autres consoles. La PS4 a 6 petits mois, mais des jeux du turfu de l'espace se profilent déjà à l'horizon : GoW4, Uncharted 4, KH3, FF15, MGS5, pour ne citer qu'eux.
Dire que la PS2 enterre la PS4 sans avoir touché à ces jeux c'est faire preuve d'un manque de discernement. Je sais pas si vous étiez en âge de jouer à l'époque, mais la PS2 était très loin d'être la console mythique qu'elle est aujourd'hui 6 mois après sa sortie.
-> La PS2 avait pas de gros jeux après 6 mois, mais c'est comme toutes les consoles ça. Par contre, au bout d'un an/un an et demi, elle avait déjà des jeux comme GTA III, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Devil May Cry, Onimusha, et elle avait en plus la rétrocompatibilité avec les jeux PS1 (et vu qu'à ce moment là, il y avait des jeux comme Final Fantasy IX et Vagrant Story qui sortaient, les joueurs PS2 pouvaient en profiter meme si ça manquait encore de jeux PS2). Et aussi, elle lisait les DVD, et à l'époque, un lecteur DVD était encore assez cher. Donc sur ces deux points là, la PS2 apportait quelque chose. La PS4, elle, elle apporte rien, à part le fait qu'il faut maintenant payer un abonnement pour jouer en ligne.
Et les jeux que tu as cité, God of War 4 et Uncharted 4, ça a intérêt à apporter un renouveaux à leur série respectives, parce que God of War, ça se casse un peu la gueule depuis quelques épisodes, et Uncharted, si c'est juste dans la lignée des 3 premiers, ça sera juste un jeu sympa et qui claque graphiquement, mais sans surprise, et pour Final Fantasy XV et Kingdom Hearts 3, en plus d'etre des jeux multiplateforme, ils sortiront pas avant dans longtemps (Final Fantasy XV sortira surement pas avant fin 2015 si on est optimiste, et Kingdom Hearts 3 sortira lui pas mal de temps après, meme pas sur qu'il sorte sur PS4 au final, si il fait comme Final Fantasy XV qui a été annoncé il y a 8 ans) et c'est des jeux de Nomura, donc ça sera pas des grands jeux.