La rage?
Se défendre d'un post sommaire et en parti ciblé(mais dans ces cas là, les gens aiment bien dire: nan mais je te ciblais pas hein, stop de t'énerver
), c'est rager, oye oye oye. 
Ah nan, c'est la qualification de ton post qui m'a valu ça, c'est lourd de sens.
La construction de la seconde partie est basée sur le fait que Light domine, en ayant plus de facilité, et avec des subordonnés.
Rien que le fait de ne plus avoir de réel duel psychologiques diminue son intérêt.
J'ai trouvé cette saison sans saveur sur sa globalité, si encore on sentait toute la partie que Light est sur la sellette, on aurait du suspense qui fait tenir le tout, mais nada.
Et le fait de baisser l'intellect de Light, comme de ranger dans sa montre un morceau de son cahier, de base, il aurait jamais attendu que near soit dans l'histoire pour arracher un bout de DN. Là comme par hasard, il l'a fait quand tout le monde est arrivé, voire après, quand les trucs ont été échangé.
Même si on fout de l'arrogance dans tout ça, c'est pas réaliste.
Mais là fin (en manga), ou alors la fin alternative fanmade, ça c'était du bonheur.
J'ai pas besoin de me convaincre, la pression des éditeurs à fait tout le taf. ~
~