"Ils s'en servent pour exercer leur profession, et accessoirement pour vivre, s'alimenter, se vêtir, etc. Le lycée général est théoriquement censé te préparer à suivre des études longue dans les domaines scientifique, économique-social et littéraire, entre autres. Tu es en seconde, donc encore en enseignement général. Ton programme se doit de te donner tous les outils nécessaires en sciences pour que tu puisses éventuellement intégrer une première S, avec, à la clé, et en THÉORIE, des études longues dans le domaine scientifique (ingénierie, architectura, médecine, etc). En l'occurrence, toutes les notions que tu bosses actuellement en maths, physique-chimie et SVT sont primordiales pour que tu puisses taffer dans l'un de ces domaines.
Il n'y a pas UN quotidien. Tu me parles du quotidien de Vanessa, CAP coiffure depuis tout à l'heure, mais je peux aussi te parler du quotidien d'un ingénieur ou d'un médecin. La résolution d'équation est peut-être l'outil le plus important de l'ingénieur. Elle lui permet de calculer des angles, des vitesses, des quantités de mouvement, etc. Sans équations, tu communiquerais encore par pigeon voyageur, étant donné qu'aucun satellite n'aurait pu être envoyé en orbite."
Non, les maths ont pu déterminé qu'est ce que c'était comme genre de boulot et les règles aussi (j'crois hein
).
Les maths ont pu facilité la vie, tout simplement mais je n'es pas besoins de savoir ça pour que ma vie ne soit pas facilité par contre ceux qui veulent encore plus la facilité doivent le savoir.
Et pour ceux qui ne vont pas en général et qui n'on pas appris ça ? Ils sont tous SDF ?
Et c'est pour ça que je t'es dis dans la moitié des boulots qui ne comptais pas à utilisé des maths, je sais bien qu'en scientifique ou architecture faut utilisé des maths mais en femme de ménage ou cuisinier ? Bah non.
Bref j'vais dodo, il y à trop de pavé là, bonne nuit, je répondrais demain soir