"Ton pavé ne sert à rien, que le vendeur ou le coiffeur comprenne comment fonctionne ses instruments ou pas, tout ce qui lui permet d'exercer sa profession lui vient des mathématiques. Le monde dans lequel nous vivons repose sur les mathématiques.
Je vais te donner un exemple. T'es vendeur d'allumettes. La législation t'oblige à indiquer sur tes boîtes d'allumettes un pourcentage, correspondant au nombre d'allumettes marchant correctement parmi le nombre total d'allumettes. Par exemple, "certifié 99% d'allumettes sont bonnes". Comment tu fais pour calculer ce pourcentage ? Tu allumes toutes les allumettes que tu produits ? Mais si tu le fais, qu'est-ce que tu vas vendre, alors ?
Les maths, te permettent de calculer un intervalle de confiance. En testant 100 allumettes, tu vas pouvoir affirmer avec 99% de certitude de XX% des cent trillions de trilliards d'allumettes que tu produits sont en état de marche."
Les mathématiques en sont l'ORIGINE, tous ceux qui sont dans ces professions là se servent de son origine cet à dire les maths ? Non.
Si tu pense que ce monde n'es rien d'autre que des mats, bah c'est ta vision pas la mienne, ton point de vu pas le mien.
Même si je suis d'accord pour dire que le monde c'est construit avec des mats.
Les pourcentages pour moi ne sont pas inutiles, mais ce que je te parle qui et vraiment inutile pour moi, c'est toutes ces équations en général et cie, après pour calculé l'air, le volume ect je trouve pas ça inutile.
Et pour ton dernier paragraphe, dans ta vie quotidienne tu fais ça ?