Si je deviens éboueur ou chauffeur, est ce que c'est indispensable de savoir comment et fait le GPS ou le camion ?
Si je deviens vendeur, est ce que c'est indispensable de savoir comment sont fait les produits qui passent ?
Si je deviens coiffeur, est que c'est indispensable de savoir comment et fait la tondeuse ?
Tous ces trucs sont pas indispensables, juste connaitre leurs fonctions principal et indispensable.
Tiens, juste un exemple pour ton deuxième paragraphes, je ne sais pas ce qu'est des algorithmes, pourtant je suis sur le pc et je n'es jamais rencontré de problème, est ce indispensable ?
Je peux directement faire une prepa pro, encore une preuve que ce n'es pas indispensable.
Bref, j'veux te sortir un exemple tout con, je suis sûr cette page sans connaitre l'adresse, pourtant je suis quand même sur cette page sans rencontré de problème, bah c'est la même chose, je suis dehors sans connaitre une équation quelconque, pourtant je ne rencontre pas de problème, je sais ce que tu veux me dire, pour toi connaitre la source de ce tu fais/vois et primordial mais pour moi non, je m'excuse pour "les math, ou le truc qui rend les choses utiles inutiles" qui était je l'avoue grossier.
Bref j'ai mal au doigt.