"Le fait que j'ai parlé sèchement ne m'a pas empêché de rester courtois"
En disant que je sortais des conneries ? Oui, oui, je te crois
"Ton ordinateur, ton téléphone, ta télévision, l'ensemble des produits de l'agro-alimentaire crées à la chaîne que tu achètes en magasin, le bus ou la voiture qu'utilisent tes parents font-ils partie de ton quotidien ? Si oui je confirme, 100% des choses que tu as vu en maths sont utiles."
Se sera utile pour ceux qui comptent faire des métiers où on s'exerce dans ces choses là , mais SI par exemple tu comptes faire éboueur, vendeur (le calcul ne fait pas partit des trucs inutiles), coiffeur, cuisinier, chauffeur ect ect, sa te sers strictement à rien dans plus de la moitié des métiers, je connais un paquet de gens qui ne savent pas ce qu'es la relativité générale ou la Supersymétrie (j'ai été sur google pour trouvé ça
) mais sa leurs empêches pas de faire des métiers, les maths servent juste à crée pour faire avancé l'espèce humaine, mais pour des personnes normal comme moi et 90% de la population, sa servira jamais à rien, en tous cas j'me suis jamais retrouvé à faire une équation pour acheter du pain, monter dans un bus ou allez sur un pc.
En gros pour faire simple, la plupart des maths sont inutiles d'une manière très général.