Inato
L'inconvénient des romans est qu'on n'a pas d'image, donc de ce fait il faut avoir de l'imagination, sans compter que sans image j'ai tendeance à parfois oublié des détails.
Genre si un perso à un bras en moins
Jamais eu ce problème avec les livres, au contraire j'arrive très bine à imaginer les environnements, les scènes etc Bien sur selon la personne l'environnement imaginé est différent comme tout le reste d'ailleurs.
Le jeu vidéo comme tu dis, tu "vis" l'histoire, et tu peux même parfois la modifier, partiellement ou en grande partie.
La série, à l'instar des films, permet contrairement aux jeux vidéos, de n'avoir aucun défaut propre aux jeux, mais l'inconvénient peut survenir par exemple d'une faiblesse du jeux des acteurs.
Le manga et les BD, ont a pas la notion de "vie" des personnages, donc l'immersion peut y être moins grande.
Je suis pas d'accord sur ce point, perso' quand je lis un manga l'immersion est parfaite (enfin si le manga est bon bien sur), mais comme tu l'as dis ça dépends du format qu'on préfère, c'est surement pour ça
Tout dépend du format qu'on préfére en fait, mais le mieux est encore d'avoir un univers qui touche à plusieurs formats.
Bah un manga adapté en série ou en film ça rend moins bien qu'en animé, même si les jeux d'acteurs sont très bons, que les effets spéciaux sont très réussies et que ça respecte bien l'oeuvre originale ça sera toujours moins bien qu'en manga/animé, enfin c'est mon avis et c'est ce que j'ai toujours ressenti quand j'ai regardé des adaptations en film
Une figurine en plomb d'Itachi