CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

Inato
Inato
Niveau 30
28 avril 2014 à 00:22:17

Kéki di le vieu ? :hap:

MGS >>> all ça coule de source :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:23:05

1 minute 14 secondes pour réagir, c'est trop lent, j'aurais dut mettre GOT >>> MGS :(

Inato
Inato
Niveau 30
28 avril 2014 à 00:23:54

En fait j'ai hésité à mettre " vieux " c'pour ça :hap:

moyashi
moyashi
Niveau 11
28 avril 2014 à 00:24:46
  • Referme la trappe*

Comme prévu :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:26:29

Inato :d) Jerry :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
28 avril 2014 à 00:29:47

Après si on devait comparer quel genre est le meilleur (enfin je dis genre mais c'est domaines totalement différent :hap: ) honnêtement je ne saurais pas quoi choisir, j'ai toujours étais + manga que série et les jeux vidéos c'est moins comparable je trouve, mais dans les 3 domaines tu peux trouver des oeuvres de qualité incroyable, que ce soit en terme de scénario/histoire, de personnages, d'univers, de soundtrack etc

J'en connais pas assez dans les 3 pour me prononcer, pour l'instant dans les jv je dirais MGS et Zelda (FF aussi mais vue que je n'y connais absolument rien je ne peux me prononcer :hap: ) Dans les séries la par contre j'ai vraiment pas beaucoup de culture et dans les manga... je sais pas trop :(

Ah si Itachi >>> all bien sur :oui:

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:30:26

Shinsu :d) Je pense que ce n'est pas comparable et ça dépend des goûts personnels.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:34:12

Pour moi ça se compare, au-delà du format (jeux, série, manga, roman) on a la richesse de l'univers (très différent selon l'oeuvre certe) l'intérêt des personnages et l'intérêt qu'on porte pour eux, les sentiments que l'on ressent à leur égard. La qualité du scénario etc

Y a des trucs qu'on peut pas comparer, et d'autre si.
Parce qu'avant le format employé, y a l'oeuvre en elle-même.

Xeloss
Xeloss
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:37:38

:d) et des goûts personnels :g)

Je peux très bien préférer l'univers des Tales of et toi non :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
28 avril 2014 à 00:37:47

Les livres aussi j'avais oublié, le jeu vidéo à un " avantage " c'est qu'on peut être acteur de l'histoire, du background des perso' dans certains jeux, c'est pas assez développé ce côté la et c'est dommage.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:45:08

Danny (?) :d) Oui et ? :hap: Tu dis que c'est pas comparable, moi je te dis que si, après évidemment que ça dépend des goûts.

Inato :d) L'inconvénient des romans est qu'on n'a pas d'image, donc de ce fait il faut avoir de l'imagination, sans compter que sans image j'ai tendeance à parfois oublié des détails.
Genre si un perso à un bras en moins :hap:

Le jeu vidéo comme tu dis, tu "vis" l'histoire, et tu peux même parfois la modifier, partiellement ou en grande partie.

La série, à l'instar des films, permet contrairement aux jeux vidéos, de n'avoir aucun défaut propre aux jeux, mais l'inconvénient peut survenir par exemple d'une faiblesse du jeux des acteurs.

Le manga et les BD, ont a pas la notion de "vie" des personnages, donc l'immersion peut y être moins grande.

Tout dépend du format qu'on préfére en fait, mais le mieux est encore d'avoir un univers qui touche à plusieurs formats.

Jeux, série, films, roman etc
Voir aussi les goodies, un mug stark :bave: :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
28 avril 2014 à 00:52:13

Inato :d) L'inconvénient des romans est qu'on n'a pas d'image, donc de ce fait il faut avoir de l'imagination, sans compter que sans image j'ai tendeance à parfois oublié des détails.
Genre si un perso à un bras en moins :hap:

:d) Jamais eu ce problème avec les livres, au contraire j'arrive très bine à imaginer les environnements, les scènes etc Bien sur selon la personne l'environnement imaginé est différent comme tout le reste d'ailleurs.

Le jeu vidéo comme tu dis, tu "vis" l'histoire, et tu peux même parfois la modifier, partiellement ou en grande partie.

La série, à l'instar des films, permet contrairement aux jeux vidéos, de n'avoir aucun défaut propre aux jeux, mais l'inconvénient peut survenir par exemple d'une faiblesse du jeux des acteurs.

Le manga et les BD, ont a pas la notion de "vie" des personnages, donc l'immersion peut y être moins grande.

:d) Je suis pas d'accord sur ce point, perso' quand je lis un manga l'immersion est parfaite (enfin si le manga est bon bien sur), mais comme tu l'as dis ça dépends du format qu'on préfère, c'est surement pour ça :noel:

Tout dépend du format qu'on préfére en fait, mais le mieux est encore d'avoir un univers qui touche à plusieurs formats.

:d) Bah un manga adapté en série ou en film ça rend moins bien qu'en animé, même si les jeux d'acteurs sont très bons, que les effets spéciaux sont très réussies et que ça respecte bien l'oeuvre originale ça sera toujours moins bien qu'en manga/animé, enfin c'est mon avis et c'est ce que j'ai toujours ressenti quand j'ai regardé des adaptations en film :noel:

Une figurine en plomb d'Itachi :bave:

:hap:

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:53:35

Sass', toi qui voulais connaître ma progression dans MGS :d) je suis contre The Fury, ce sombre enc*lé de merde qui me crame les pattes toutes les 10 secondes :hap:

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:55:08

Et je viens de finir l'épisode 8 de la saison 1 de GoT, pour ceux que ça intéresse :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:55:09

J'ai pas ce problème non plus en ce qui concerne le manga, mais certains oui, c'est pour ça que certain préfére l'anime :hap:

+ Le manga c'est spécial aussi. Aucun film ne peut atteindre ce qu'on ressent avec le manga.
Mais je parlais pas vraiment du manga en ce qui concerne la déclinaison des formats :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:56:38

Kimi :d) ça va, c'est pas le plus chiant des boss, ni le plus dur. Faut la jouer à distance et le prendre rapidement, mais c'est vrai que les flammes un peu partout ça devient vite chiant :(

Et sinon, le swagg d'ocelot, non toujours pas ? :noel:

+ T'en pense quoi alors, je savais même pas que tu t'y étais mis :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
28 avril 2014 à 00:59:32

Kimimaro[B]_13 Voir le profil de Kimimaro[B]_13
Posté via mobile le 28 avril 2014 à 00:55:08 Avertir un administrateur
Et je viens de finir l'épisode 8 de la saison 1 de GoT, pour ceux que ça intéresse :hap:

:d) Oh non pas ce moment :snif:

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:01:38

Le swagg d'Ocelot est toujours bien caché, pour l'instant il me laisse de marbre, contrairement à Naked Snake et The Boss :hap: Mais je perd pas espoir :hap:

+bah de tous ceux que j'ai combattu jusqu'à maintenant c'est clairement celui contre lequel j'ai perdu le plus de fois :hap: La configuration du terrain n'arrange rien, tu vois pas le mec tant qu'il est pas face à toi, autant te dire que tu te manges 1 fois sur 2 ses flammes de merde :hap:

GoT c'est très sympa :hap: J'aime beaucoup Ned, un vrai mâle alpha ce type :noel:

moyashi
moyashi
Niveau 11
28 avril 2014 à 01:02:27

Inato qui est aller voir le résume de l'épisode like a ninja :hap:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:06:59

Kimi :d) Faut pas le perdre de vue c'est pour ça, ensuite tu déduis où il sera, reste caché et lui aussi te verra pas, puis tu l'attaque de loin, et quand il se retrouve à terre tu te casse loin de là où t'es puisqu'il arrivera, tout en gardant un oeil afin de ne pas le perdre de vue :oui:

+ C'est normal, la famille Stark > All, et Ned > All Stark :oui:

Dans la saison 1, Ned > All Indubitablement :oui:

La vidéo du moment