"Les Lannisters ont toujours la plus grande fortune du pays et ont une armée plus consistantes. Mais là aussi à voir. Peut-être que la situation financière des Lannister est plus aggravé que ce qu'on nous laisse croire.
"
Je pense que leur fortune est un beau mythe à présent. En S3 Tyrion se plaignait déjà des coûts liés au mariage royal + les allusions récurrents à la banque de fer etc... à mon avis ça sent le roussi niveau thunes....
"Je sais pas sur ce coup. Dans les règles féodales il me semble bien que les femmes n'ont pas le droit aux pouvoirs. Dans la saison 1 Sansa craint même de n'avoir que des filles car si c'est le cas le trône irait à Tomen. (frère cadet de Joe-plus-très-frais ^^) "
Même si elle ne monte pas sur le trône, c'est bien elle qui tirera les ficelles : elle a le peuple de son côté (cf l'épisode où elle va dans l'orphelinat des pauvres), la thune et les troupes. Autant dire que la position des Lannisters est plus que précaire.
"Non, c'était Dario Narys qui parlait de ça à Danererys. Mais il est vrai que Ned avait dit que le poison était une arme de femmme. Peut-être est-ce Ollena Tyrell qui l'a fait. ELle est considéré comme le penchant féminin de Tywin, pragmatique et intelligente. Elle a peut-être fait ça pour préserver sa petite fille. "
Exact, c'est Dario Swaggarys en effet. Cela dit ça n'exclut pas Olenna pour autant