"je pense pas que Tyrion va finir en procès. Varys va le faire s'échapper je pense, à moins que Tywin et Jaime s'opposent à la reine"
A voir
"Et pour les privilèges, certes, mais là, c'est les Tyrell qui ont le pouvoir à Port-Royal : ils ont les soldats, et la thune. Les Lannisters peuvent pas faire grand'chose à part se plier à leur volonté, sachant que les Martell se font menaçants"
Les Lannisters ont toujours la plus grande fortune du pays et ont une armée plus consistantes. Mais là aussi à voir. Peut-être que la situation financière des Lannister est plus aggravé que ce qu'on nous laisse croire.
"POur moi, ce sont les Tyrell (et les fans) qui tirent le plus profit de la mort de Geoffey. Je pense également qu'accessoirement rien n'empêche une femme de s'asseoir sur le trône de fer..."
Je sais pas sur ce coup. Dans les règles féodales il me semble bien que les femmes n'ont pas le droit aux pouvoirs. Dans la saison 1 Sansa craint même de n'avoir que des filles car si c'est le cas le trône irait à Tomen. (frère cadet de Joe-plus-très-frais ^^)
"Pour moi tout accuse les Tyrell, y compris le fait que Geoffrey se soit fait empoisonner, car le poison est connu en littérature pour être une arme de femme. D'ailleurs ce n'est pas la mère Tyrell qui parlait de fleurs empoisonnées à Sansa dans le dernier épisode?"
Non, c'était Dario Narys qui parlait de ça à Danererys. Mais il est vrai que Ned avait dit que le poison était une arme de femmme. Peut-être est-ce Ollena Tyrell qui l'a fait. ELle est considéré comme le penchant féminin de Tywin, pragmatique et intelligente. Elle a peut-être fait ça pour préserver sa petite fille.