"Non, DBZ ne s'est jamais voulut réaliste.
Remet les choses dans leur contexte.
DBZ c'est le monde où y a des animaux qui parlent, qui volent, où y a des monstres bizarre, des gens bizarre et même des DINOSAURES
Et où tout le monde trouve ça normal. Voir Goku avec une queue de singe ne parait pas plus étrange que la moyenne, surtout qu'à l'époque Akyra n'avait sans doute même pas envisagé le fait que Goku serait un extra-terreste. L'idée lui est sûrement venu plus tard quand on l'a forcé à poursuivre le manga au-delà de l'arc Piccolo Daymio. "
Dans une certaine mesure
"C'est dingue comme t'es subjectif et que tu t'en rends pas compte 
Juste au-dessus tu dis que Goku qui est un extra-terrestre ça a rien de surprenant on s'y attends, et quand tu vois un de ses semblabes tu sais direct que c'est son frère sans penser que c'est un autre saiyan ? "
Tu sais qu'il ont un lien, et le fait qu'il l'appelle par son vrai nom accentue le truc.
"En outre, en oubliant cela, c'est l'arrivé de Radditz qui est un rebondissement et les révélations qu'il apporte, à partir du moment où on voit sa queue, je veux bien reconnaître que sur le coup (puisqu'on ne savait pas que c'était forcément un E.T) on se dit que c'est son frère, mais ça reste surprenant.
Si demain on apprends que Naruto avait un frère caché pour une raison quelconque, toi t'appelle pas ça un rebondissement ? "
C'était le début de la saga DBZ. Un truc de cette ampleur est plus crédible avec l'état d'avancement de Naruto.
"J'ai jamais dis que le scénario de DBZ cassé des briques. Tu me demandes des rebondissements, je t'en donne, et j'ai bien précisé qu'ils faisaient plus ou moins effet.
"
Donc le scénario reste pauvre, alors POURQUOI on essaye de me le vendre comme la 8eme merveille du monde ? (cf les posts de Yanis)
"Fairy tail c'est une daube, même avec 25ans d'écart DBZ le poutre, ça veut dire que DBZ est quand même bien si il y a des plow qui font pire aujourd'hui.
"
Euh ouais 'fin faire pire que FT c'est assez fort. Même ZnT je suis pas sûr que ça soit pire.
"Nostalgie Moyashi, c'est pour ça. Qu'est-ce qui a vraiment bercé ton enfance ? Admettons que c'est Pokémon et Olive & Tom ? Tu ne diras pas que c'est de la daube je pense.
"
Olive et Tom ? J'aime pas particulièrement les mangas de sport.
Pokémon, le jeu ? Uns des meilleurs RPG de l'époque qui se fait fister par ceux d'aujourd'hui