CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débats

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:05:26

Non mais Jay à pas du voir le manga, je suis un peu choqué là. :hap: :noel:

moyashi
moyashi
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:08:05

"La saga Freezer tu l'as sautée ou quoi ( course aux Dragon Balls, tout ça ) ?"

Et qu'est-ce qui t'as surpris ? C'est pas tout de cité un arc

"Goku qui a la capacité de se transformer en gorille au début. "

Ça je te l'accorde.

"Goku qui est un extra-terrestre"

Ça non, avec la queue de singe c'est prévisible.

"qui a un frère"

J'appelle pas ça un rebondissement mais une construction de background. À ce train là autant dire que t'as été surpris de voir que Naruto aime les ramens.

"Vegeta qui devra s'allier à Gohan et Krillin contre Freezer. "

Il dit lui même avoir besoin des DB

"L'arrivée de Trunks, nouveau super saiyan alors que normalement il n'y en avait qu'un. Qu'il vient du futur, qu'il est le fils de Vegeta ET Bulma.
Le fait qu'il y avait 5 cyborgs au lieu de 2, sans compter Cell.
Etc etc
"

Début du scénario d'un arc

moyashi
moyashi
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:09:46

Je l'ai trop vu, j'avais même les minis chapitres en ventes.

Syndrome Minato. Quand je vois sur le sur-hype autour de ce manga c'est limite si ça me fout pas la gerbe.

Merci le club Dorothée surtout, sans ça tu peux être certain que les français en auraient rien eu à taper

[Lord_Baelish]
[Lord_Baelish]
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:10:11

Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer DBZ, car il a souligné des points qui sont vrais, comme le background inexistant pour la quasi-totalité des personnages.

Par exemple, Vegeta est classe, mais il n'a pas un réel background derrière lui. Il évoluera pendant le manga, mais il n'a pas une grande profondeur.
L'univers du manga n'est pas très travaillé contrairement à des mangas comme Naruto ou Bleach, qui ont leur règle, un réel background pour l'univers, des lois de l'univers etc.

DBZ c'est plus, je prends un domaine "les extra-terrestres" je le fous dans le manga, je prends la génétique, je le mets, la robotique etc.
Mais y a pas un univers dévellopé derrière, hormis vaguement l'existence et la destruction des saiyans, et d'autre truc pas trop trop recherché non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:11:31

C'est sûr que le niveau était moins haut mais c'était il y a 25ANS et c'était le 1er, c'est tout ce qu'il y a de plus normal que ce soit moins bien. :oui:

En plus t'abuse trop, pas de scénario, pas de perso, pas de rebondissement des combats bidesque qui sont C/C sur les précédents ect... :hap:

T'es fou ou quoi ? :noel:

Pourquoi ça cartonne encore 25 après ? :doute:
Pourquoi on a tous commencé par ce manga ? :doute:
Pourquoi je le regarde depuis que je suis né ? :doute:
Pourquoi même les auteurs des manga que tu kiffe? te dirait que t'as craqué de dire ça sur DBZ ? :oui:

moyashi
moyashi
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:12:18

"M'okay... Tu sais, c'est pas parce que c'est pas aussi developpé que le Joker que c'est de la merde. "

Pour un background ? Ah si clairement.

"Puissant contre-argument !"

T'es dans la subjectivité totale, en quoi j'ai besoin de pondre un argument pour répondre à quelqu'un qui place les combats de DBZ tout en haut ?

[Lord_Baelish]
[Lord_Baelish]
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:15:08

"Ça non, avec la queue de singe c'est prévisible"

Non, justement, c'est ce que tu crois parce que tout le monde le sait.
Autant dire que Oolong est un extra-terreste parce qu'il peut se transformer en tout et n'importe quoi, que Tenshinhan aussi parce qu'il a trois yeux (en plus je crois que c'est vraiment un E.T) que Krillin aussi parce qu'il a pas de nez etc etc

"J'appelle pas ça un rebondissement mais une construction de background. À ce train là autant dire que t'as été surpris de voir que Naruto aime les ramens"

Et en quoi la construction d'un background fait que quelque chose n'est pas un rebondissement.
Un rebondissement c'est quelque chose d'inatendu qui a un impact direct sur le scénario. C'est le cas.
Rien à voir avec ton exemple moisi des ramens :hap:
Apprendre que Tsunade est la petite fille d'Hashirama, ça c'est une construction du BG sans être un rebondissement, le frère de Goku, c'est les deux à la fois.

"Il dit lui même avoir besoin des DB"

Et ? Un ennemi qui devient un allié temporaire j'appelle ça un rebondissement.
Comme l'alliance de Magneto avec les X-mens dans le deuxiéme opus. (Et c'est d'ailleurs un point que j'ai souvent apprécié, de voir d'anciens ennemis être obligé de s'allier tant la menace est grave)

"Début du scénario d'un arc"

Donc ? En quoi ce n'est pas un rebondissement ?

Gremmy
Gremmy
Niveau 26
06 avril 2014 à 16:15:21

:d) Non. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:15:24

C'est une virgule à la place du ? après "kiffe" normalement. :hap:
J'ai fail. :hap:

moyashi
moyashi
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:15:25

"C'est sûr que le niveau était moins haut mais c'était il y a 25ANS et c'était le 1er, c'est tout ce qu'il y a de plus normal que ce soit moins bien. :oui: "

Déjà parler de l'époque c'est une faute. J'ai bien précisé qualité =/= nostalgie.

Je le contrefous que ce soit uns des premiers du genre, quand je juge un manga je le juge sans en tenir compte.

"En plus t'abuse trop, pas de scénario, pas de perso, pas de rebondissement des combats bidesque qui sont C/C sur les précédents ect... :hap: "

Un méchant, ellipse entrainement (le must étant la salle du temps :rire: ) on se bat, boul. Un autre méchant, rebelote.

"Pourquoi ça cartonne encore 25 après ? :doute:
Pourquoi je le regarde depuis que je suis né ? :doute:
Pourquoi même les auteurs des manga que tu kiffe? te dirait que t'as craqué de dire ça sur DBZ ? :oui: "

Nostalgie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:19:16

Bah ouais je dis pas le contraire, le scénario était "basique", "simple", "bête" à la limite mais dire qu'il y en avait pas c'est presque du troll. :hap:

Mais un manga avec un héros qui a 7-8ans au début et qui finit grand-père c'était du JAMAIS vu à l'époque. :ok:

Tu trouves pas que t'en demande un peu trop ?

Faire ce que Toriyama à fait en 1988 c'est épique, si il l'avait fait aujourd'hui je serais d'accord avec toi mais là c'est pas du tout le cas. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:20:50

Et je plussoie Sass'. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:21:47

Faire ce que Toriyama à fait en 1988 c'est épique, si il l'avait fait aujourd'hui je serais d'accord avec toi mais là c'est pas du tout le cas. :noel:

:d) Rien à ajouter.

C'est clair qu'en prenant un manga récent et le comparer à DBZ, il serait inférieur sur de nombreux points.

[Lord_Baelish]
[Lord_Baelish]
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:22:15

Shisui :d) Bien que je suis mort dans GTAV en sautant dans l'eau d'un hélicoptére à la limite de l'altitude autorisé :hap:

moyashi
moyashi
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:23:05

"Non, justement, c'est ce que tu crois parce que tout le monde le sait.
Autant dire que Oolong est un extra-terreste parce qu'il peut se transformer en tout et n'importe quoi, que Tenshinhan aussi parce qu'il a trois yeux (en plus je crois que c'est vraiment un E.T) que Krillin aussi parce qu'il a pas de nez etc etc "

De base tu vois un truc étrange dans un shonen tu penches pour l'extraterrestre si le manga se veut réaliste, c'était le cas dans une moindre mesure avant les transformations en Ozaru

"Et en quoi la construction d'un background fait que quelque chose n'est pas un rebondissement.
Un rebondissement c'est quelque chose d'inatendu qui a un impact direct sur le scénario. C'est le cas.
Rien à voir avec ton exemple moisi des ramens :hap:
Apprendre que Tsunade est la petite fille d'Hashirama, ça c'est une construction du BG sans être un rebondissement, le frère de Goku, c'est les deux à la fois. "

Donc si tu commences un manga t'es surpris à chaque pages, non ?
Bah oui, t'es étonné de tout à ce moment là.
Sangoku qui a une queue de singe, un gars avec une queue de singe arrive, déjà là tu te poses plus trop de questions.

"Et ? Un ennemi qui devient un allié temporaire j'appelle ça un rebondissement.
Comme l'alliance de Magneto avec les X-mens dans le deuxiéme opus. (Et c'est d'ailleurs un point que j'ai souvent apprécié, de voir d'anciens ennemis être obligé de s'allier tant la menace est grave) "

Ça reste minime, surtout quand tu vois que c'est pas une réelle alliance.

"Donc ? En quoi ce n'est pas un rebondissement ?"

C'est comme un prologue, voir mon paragraphe sur le début d'un manga

moyashi
moyashi
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:25:21

Shisui :d) J'ai bien dis que je prenais pas en compte l'époque. Et t'es dans la nostalgie totale, ça me saute aux yeux en lisant ça:

"Faire ce que Toriyama à fait en 1988 c'est épique"

Tu compare DBZ aux shonens d'aujourd'hui, il se fait laminer par la grande majorité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:25:48

C'est bien fait, essaye en vrai, le résultat sera le même. :hap:

T'as attaqué des prostitué avec le chien ? :hap:
Dès que j'ai eu le chien j'ai passé un quart d'heure à faire ça, c'est con mais mais ça nous a fait trop rire avec un pote. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:26:53

Tu compare DBZ aux shonens d'aujourd'hui, il se fait laminer par la grande majorité

:d) On se demande pourquoi tu n'as pas dit "par tous". :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:27:47

Peut-être Jay, je suis un fanboy de DBZ, j'y peut rien. :hap:
Tes propos m'ont choqué. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 16:28:27

Qui regarde l'anime de KnB ici ? :(

La vidéo du moment