CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétition : localisation de Persona Q

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hildedux hildedux
MP
Niveau 3
14 mars 2014 à 18:05:55

Je propose une pétition pour la localisation de Persona Q. Soyez nombreux à la signer.

http://www.change.org/petitions/pour-la-localisation-de-persona-q-de-chez-atlus-signer-la-p%C3%A9tition-et-la-diffuser-le-plus-largement-possible

FTC56 FTC56
MP
Niveau 5
14 mars 2014 à 18:51:22

Salut !

Déjà, faudrait être sûr que le jeu va être localisé en anglais (e que j'espère ! Mais à ne pas oublier que P2 Eternal Punishment ne l'a pas été, du moins pas dans sa version PSP :S ). Il faut aussi noter que le jeu comportera certainement beaucoup beaucoup de texte, ce qui en fait des jeux très long à traduire et par conséquent assez coûteux, raison pour laquelle la seule traduction existante est celle en anglais ...

Mais tu as raison, le jeu mérite d'être traduit, surtout avec ces phrases en français ! J'ai signé, et j'espère que la pétition aboutira !

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
14 mars 2014 à 21:12:10

Ah je croyais que c'était une pétition pour :d) la sortie du jeu :g) en Europe, car là une localisation, tu peux rêver encore longtemps, ça coûte BEAUCOUP trop chère pour ce que ça va rapporter (à peine 2 000 ventes en France, pour plusieurs milliers en trad).

Puis pourquoi que en Français :question:
Pourquoi pas déjà demandé en multi-5 langues pour essayer de collaborer avec d'autres pays.

Sinon tu voudrais envoyer la pétition à qui :question:
Car Atlus USA a été démantelé dernièrement et sert juste de marque de distribution, aucun éditeur ne veut s'en occuper en Europe (Ghostlight étant moribond en ce moment), SEGA aussi à supprimer sa branche Européenne et c'est NIS America qui édite pour l'Europe :-(
Bref, tu demandes à QUI de traduire :question:

Voilà, je pense que même si ça peut être très intéressant de faire une pétition pour la traduction du jeu afin de démontré à Atlus Japon que l'Europe existe, je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et tout d'abord demandé à ce qu'il sorte en Europe (on a échappé de peu à la non localisation US).

Faut-il malheureusement rappelé Shin Megami Tensei IV, le plus Grand Jeu de la 3DS, qui n'est toujours pas sorti chez nous malgré un Nintendo Direct de Printemps 2013 alors qu'il est sorti en Juillet aux USA, ou encore Persona 2 Eternal Punishment PSP dont le remake reste exclusif au Japon et la version PS1 disponible uniquement sur le PSN US :snif2:

TotalPeanut TotalPeanut
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:50:43

Je serai déjà content si on était sûr qu'il sortira chez nous même en anglais :hap:

Crown_Clown Crown_Clown
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:24:33

Quel intérêt de traduire ce "best of" de P3 et P4 alors qu'eux même ne sont ne le sont pas ?

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
16 mars 2014 à 13:26:42

Qu'il vienne en europe serait déja un miracle , alors en francais, faut pas rever (mais j'y crois pour la venu en europe en anglais :) )

+1 VDD pourquoi l'anglais te dérangerai si tu as fait P3 et P4 qui ne sont dispo qu'en anglais pour nous :ok:

pichan07 pichan07
MP
Niveau 7
17 mars 2014 à 00:37:53

très bonne idée pour cette pétition je signe.

vraiment pitoyable les commentaire de certain

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
18 mars 2014 à 21:11:54

Soit pas aussi brutal tout ce qu'on veut c'est qu'il sorte et en Français si possible.
On trouve l'intention louable juste que sa pétition n'est pas très claire.

Vesp-R Vesp-R
MP
Niveau 1
17 mai 2017 à 17:41:31

Pour qu'une société accepte de localiser, il faut que ça rapporte... :/ Je confirme, la traduction des textes prend blindé de temps (j'en ai fait le sujet de mon mémoire), car ils sont très riches et complexes...
Bref, ça demande beaucoup de temps, et donc, de l'argent, pour une entreprise qui ne souhaite (peut-être) pas faire de frais dans la traduction et garder cet argent pour le développement d'autres jeux. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 67.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment