"Legolas mon personnage préféré de l'univers de tolkien"
Tu veux pas plutôt dire ton personnage préféré de la trilogie de Jackson ? Dans les bouquins il n'apparait que dans le Seigneur des Anneaux (qui n'est qu'au moins 1/10 du contenu lié à la terre du milieu) et n'est pas autant "sous les projecteurs" que dans les films, on retient surtout le fait que lui et Gimli cassent cette tradition de haine raciale elfes/nains et son plus grand exploit héroïque/épique reste d'avoir repoussé un Nazgul ailé peu avant la dissolution de la communauté (à la manière de Faramir dans les deux tours (le film)).
"J'ai aussi bien lu le livre et je dit chapeau à Peter Jackson pour nous faire des film aussi fidèle"
Fidèle ? Peter Jackson prouve se détacher complétement du scénario de base en y trafiquant et détournant le déroulement des scènes (en + des ajouts).
Et avec ce 2ème volet il est même jusqu'à réduire des scènes (alors qu'un récit aussi court, la moindre ligne de texte doit être exploité), la scène de Beorn qui est allégée et au final personnage moins mémorable et avec moins de temps à l'écran que Radagast, dernier qui n'est même pas dans le bouquin et qui est à peine cité dans l'oeuvre écrite ...
Et la forêt noire qui sent un peu avoir été raccourci un maximum pour introduire les elfes au plus vite (adieu Bombur qui tombe dans une étrange torpeur, adieu les nains qui disparaissent tour à tour dans le piège des elfes).
Après c'est pas non plus le but d'avoir une adaptation fidèle au livre, le seigneur des anneaux en est la preuve, et là avec ce Hobbit 2, beaucoup d'ajouts et de modifications à la trame de base, un peu de bon et d'agréable mais le reste plutôt moyen