CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Info] Les Dernières News GT7

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 191»
Page suivanteFin
suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
10 septembre 2021 à 20:08:10

Ils sont volontairement flous sur ce point ce qui ne laisse présager rien de bon. :hum: Je pense qu'ils tiennent à conserver cette info de côté tant qu'ils sont pas certains de ce pourra offrir la PS5 d'un côté et ce que peut supporter la PS4 de l'autre.

Aussi, il me semble qu'ils ont dû rétropédaler sur certains points pour que l'enjambement des générations soit viable. Je ne vois plus de Raytracing sur ce nouveau trailer, notamment au niveau des rétros. De même, pas plus de 10 voitures en pistes dans tout ce qu'on a pu voir hier soir.

À titre personnel je n'ai jamais été très demandeur sur le plan des graphismes, tant que la DA est belle et bien maîtrisée, que ce qui n'est pas beau est camouflé de façon intelligente, et que l'ensemble est homogène, ça me convient. Ces secteurs du développement sont souvent l'excuse avancée pour rogner sur des points qui je trouve sont plus importants, comme le scénario.

"Vous comprenez, on ne pouvait pas se permettre de perdre 3 minutes à créer une liste cohérente de voitures pour cette course parce qu'on a perdu 2 ans à modéliser ce magnifique arbre répliqué à l'infini." Ou autre connerie dans ce style. :sarcastic:

Je suis paumé sur ce que je vais faire avec ce GT puisque je n'ai ni PS4, ni PS5.

gueulepute gueulepute
MP
Niveau 3
10 septembre 2021 à 20:13:14

Le 10 septembre 2021 à 20:08:10 :
Ils sont volontairement flous sur ce point ce qui ne laisse présager rien de bon. :hum: Je pense qu'ils tiennent à conserver cette info de côté tant qu'ils sont pas certains de ce pourra offrir la PS5 d'un côté et ce que peut supporter la PS4 de l'autre.

Aussi, il me semble qu'ils ont dû rétropédaler sur certains points pour que l'enjambement des générations soit viable. Je ne vois plus de Raytracing sur ce nouveau trailer, notamment au niveau des rétros. De même, pas plus de 10 voitures en pistes dans tout ce qu'on a pu voir hier soir.

À titre personnel je n'ai jamais été très demandeur sur le plan des graphismes, tant que la DA est belle et bien maîtrisée, que ce qui n'est pas beau est camouflé de façon intelligente, et que l'ensemble est homogène, ça me convient. Ces secteurs du développement sont souvent l'excuse avancée pour rogner sur des points qui je trouve sont plus importants, comme le scénario.

"Vous comprenez, on ne pouvait pas se permettre de perdre 3 minutes à créer une liste cohérente de voitures pour cette course parce qu'on a perdu 2 ans à modéliser ce magnifique arbre répliqué à l'infini." Ou autre connerie dans ce style. :sarcastic:

Je suis paumé sur ce que je vais faire avec ce GT puisque je n'ai ni PS4, ni PS5.

go pc mec :)

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
10 septembre 2021 à 21:27:02

Le 09 septembre 2021 à 23:38:11 :
Que dire? Je m’attendais à rien, j’ai pas été déçu.

Ils m’ont bien fait rire en rendant hommages aux intros de certains épisodes notamment le premier. Mais en dehors de ce clin d’œil, y’a rien.

Trop jeune pour me souvenir des intros du premier et du second jeu, en revanche GT3 et GT4 j'ai reconnu instant :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=lkbCj82kKik
C'est surtout visible pour l'intro de GT1. Tu verras beaucoup de similitudes.

J’ai pas compris le but de la station balnéaire qui fait office de menu. Du coup ils ont supprimé la ville? Mais pourquoi ils se sont fait chier à modéliser ça si on peut pas jouer dedans comme un Forza Horizon? Bah, que serait un GT sans les détails inutiles…

Ouais pareil, sur le coup j'ai pas trop compris ce que c'était jusqu'à ce que je reconnaisse les logos.
Pour moi, ils ont sans doute voulu rendre ça plus vivant, avec un cycle jour/nuit, météo au lieu d'un menu fixe comme les anciens GT. C'est sympa, c'est du détail en plus mais bon, c'est pas ça qui va rendre le jeu meilleur on est d'accord :noel:

Le truc, c'est qu'ils se sont fait chier à tout reprendre à zéro pour proposer une station côtière sans route, détaillée mais pas trop. Quel intérêt? C'est con, ils pouvaient faire un beau pied de nez à Forza Horizon en proposant un environnement interactif. Oui c'est joli et c'est tout.

Que dire des mélanges de bagnole absolument abominables? Une Mercedes CLK-LM contre une Porsche 962 "low". Et la Nissan R390, la Toyota GT-One, la McLaren F1 GTR longue, la BMW V12 LMR ou autres classiques de la série?
Et que dire de la course qu’on voit plus tard ou ces incultes mélangent une Supra GT500, une R34 GT500 avec… une Alfa 155 TI, une Aston V12 GT3, une Mazda 787B et une Huracan GT3.
Ces mecs n’ont toujours pas compris l’un des principaux problèmes depuis GT4. :pf:

Peut-être qu'elles y sont mais qu'elles n'ont pas été montrées, bénéfice du doute tout ça. Pour moi la Nissan Penzoil, la Castrol Supra ça me rappelle GT2 et GT3. La Nissan R390 et la GT-One y seront forcément s'ils jouent sur la nostalgie avec les voitures phares de l'époque. Pourquoi pas même cette bonne vieille Suzuki Escudo mais sans son Pikes Peak, faut pas déconner non plus :rire:

Heu, c'est quand même se tirer une balle dans le pied là. De plus, je voudrais pas faire peur à tout le monde mais il y aura 420 voitures (doublons et conneries incluses) si on soustrait les 340 voitures de GTS, il en reste 80. 80 qu'il faut répartir avec ce qu'on connaît déjà, les autres voitures qui reviendront de GT6 et les nouveaux doublons. Oui, oui nouveaux doublons. Dans ce jeu, ils proposent une Silvia Q's S13 en plus de la K's. On pourrait aussi évoquer le Coupé de la 356 A Carrera en plus du Speedster. Vous verrez, le contenu de voiture s'annonce pas folichon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Et les circuits? C'est encore pire puisqu'ils annoncent 90 variantes soit 4/5 circuits en plus. Faites le calcul, on connaît déjà High Speed Ring, Trial Mountain, Daytona et Adria.

Un peu de sucre vanilliné dans vos larmes?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

En revanche, oui GT fait du GT ça étonnera personne, le jeu dans son existence a toujours permis ce genre de choses, c'est trop libre et ça casse un peu tout l'intérêt et l'immersion.
Petite anecdote d'ailleurs, en ce moment j'me refais GT5 pour le platine et me manque les trophées les plus longs, résultat ça me fait tellement chier de farmer que j'y vais en Red Bull X1 dès que possible vu qu'il y a la tonne de courses sans restrictions, parce que la flemme la jouer legit :rire:

Que dire des nouveautés tant en circuit que voiture? Y’a vraiment pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent et toutes les nouvelles voitures sont des modèles anciens. Et je ne parlerai pas de la Jeep Willys pour pas devenir vulgaire.

Bah pour moi c'est ce que je disais depuis le début, ce sera un GT Sport 2.0, avec du contenu solo cette fois et j'imagine une large partie du contenu de GT Sport sera réutilisée. J'imagine aussi qu'ils s'en servent de base et n'ont plus qu'à rajouter du neuf pour faire un jeu.
En soit, c'est pas une mauvaise chose, GT Sport qu'on l'aime ou pas est plutôt correct, pas parfait, pas complet mais ça passe, il a eu du contenu pendant 2 ans gratuitement, même si j'imagine qu'on peut penser que ce contenu aurait dû être dans le jeu de base à sa sortie.

Cependant il est vrai que dans ce qu'ils ont montré, ça respire pas non plus la nouveauté absolue, dommage qu'ils aient pas plus mis en avant du neuf, je pense que ça aurait eu davantage d'impact.

Rajouter des voitures anciennes c'est bien, ne proposer que ça c'est stupide. D'autant qu'en Gr.3 donc la catégorie la plus utilisée en ligne, on y trouve comme nouveauté que la Ford GTE, ça va vite sentir le réchauffé tout ça.

Bref et sinon, c’est quoi le petit truc en plus de GT7? Vous savez, cette petite idée qui renouvelle l’expérience de jeu et qui justifie l’arrivée d’un nouveau jeu à la place d’une mise à jour. Nan car là, à part reprendre des idées des anciens jeux avec visiblement cette vieille idée de merde de commencer sur une modeste voiture d’occasion, je vois pas ce que ce jeu apporte à la série.

Bah ce jeu semble être un retour aux sources, du moins il est vendu comme ça et laisse cette impression d'après ce qu'on a pu voir, donc forcément en général t'as peu de nouveauté qui va avec. Du "neuf" avec du vieux quoi. J'y crois moyen mais il y aura peut-être quelques bonnes surprises qui sait.
Parce que sinon ça a toujours été très classiques les GT. Le concept n'a pas vraiment évolué depuis les premiers opus PS1.
Parce que rien que dans GT2 qui est plus complet que GT1, bah t'as la recette d'un GT globalement. Elle n'a jamais vraiment changée, surtout les graphismes qui ont évolué en fait.

Je suis pas d'accord. Chaque GT a apporté son parpaing à l'édifice.
GT1=contenu poussé, simu poussée, préparation poussée
GT2=contenu repoussé dans ses retranchements, mode rallye, apparition des voitures françaises, italiennes et allemandes
GT3=graphismes de ouf, conduite bien plus travaillée
GT4=encyclopédie, apparition du B-Spec, vrais circuits, mode photo, stands animés
GT5=générateur de piste, météo et cycle de journée dynamiques, dégâts, vue interne, mode en ligne, course à 16
GT6=météo et cycle de journée bien plus poussé, nuit astrale et heu... ON PEUT ALLER SUR LA LUNE!!
GTS=tout nouveau système de progression, mode en ligne compétitif, éditeur de livrée, nouveaux bruits de moteur
et GT7=on fait comme avant (et à quel niveau d'ailleurs?)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png

Puis bon, en même temps les jeux de voitures c'est très compliqué à faire évoluer vu que le concept de base est très simpliste. T'as une piste, une bagnole et voilà. C'est tout ce que tu met autour qui va faire en sorte que ce soit bien ou non.

Après perso le concept de base de GT, c'est à dire progresser petit à petit ça me gêne pas plus que ça, si c'est pour jouer dès la première heure en F1, du moins avoir accès à absolument tout sans le moindre effort style Project Cars, bah ça m'intéresse pas des masses pour être franc. J'aime l'idée d'une récompense.
Mais il est vrai que GT c'est plus un jeu où tu collectionnes les voitures qu'autre chose. T'as pas de gestion de ton argent ou écurie... Bref, ça reste très basique, comme souvent avec les jeux de voitures.

J'ai passé plus de 20 ans à commencer sur une voiture d'occasion plus ou moins modeste, j'en ai ras le bol. Si je veux commencer direct sur une GT3, j'estime que ça doit pouvoir se faire.

Bref, toujours pas convaincu.

Ce que je comprends tout à fait, GT7 ne révolutionnera rien en particulier, en même temps il n'a jamais vraiment eu la prétention de le faire. C'est d'ailleurs ça son problème, on sent qu'il est développé par des japonais en fait. C'est très "poli" plutôt "bien éduqué" et n'a aucune prétention particulière, alors qu'il pourrait et devrait se le permettre vu la place qu'il occupe.

Malheureusement il n'y a pas vraiment d'alternatives aussi quali qu'un GT, du moins je connais pas d'autres AAA capables de rivaliser avec un GT à budget similaire. Et avant qu'on me sorte Forza, c'est surtout les Horizon qui cartonnent, sauf que c'est du jeu arcade et n'a rien à voir avec un GT pour moi.

Pour moi, GT7 c'est pas une déception mais une désillusion. Je dis pas que je le prendrai pas un jour, j'en sais rien. Mais pas à plus de 20-30 balles et encore, faut voir la gueule de la carrière. Si c'est aussi éclaté que GTS, pourquoi venir? De toute façon, j'en ai plus rien à foutre de Sony. C'est devenue une société pro-ricaine bien cancer. Je reste sur PS4 mais je passerai pas à la vitesse supérieure. Au pire, je prendrai un gros pc.

De toute façon, généralement les gens préfèrent les jeux de voitures arcades, c'est pas pour rien qu'il y en a beaucoup plus que les jeux axés simu ou semi-simu. C'est plus simple à faire qu'un jeu simu aussi, et ça touche un plus grand public.

Justement, on touche là le plus gros problème. GT se veut être la simu la plus large public possible. Mais à force de tirer sur chaque côté, ça finit par céder et ça ne plaît ni aux uns ni aux autres.

Bref, perso ce sera quand même day one, j'ai aucun autre jeu de bagnoles qui me donne envie, et GT même si j'aime cette license c'est un peu devenu mon jeu de bagnole "par défaut" parce que je trouve pas mieux en fait.

Avant on achetait un GT car c'était une putain de série de jeu de course. Mais depuis 10 ans, on achète car y'a rien d'autre. L'engouement n'est vraiment plus le même.

J'en attends pas grand chose, je sais à quoi m'attendre et j'essaye de trouver mon plaisir comme je le peux, donc je pense que ça doit jouer sur ma "tolérance" sur ses défauts on va dire.

Mais je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ce qu'on nous as montré, après il y a peu de chances mais peut-être qu'ils ont mis un peu de tout pour diversifier les voitures. Peut-être que les courses et championnats sont un peu plus encadrés via catégorie et plus restrictifs niveau choix de bagnole/tuning, mais j'en doute énormément, ce serait naïf.

Bref, vivement Mars 2022 ou la date annoncée quand il sera sans doute repoussé :noel:

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 28
10 septembre 2021 à 21:44:12

En parlant de catégorie de vehicules

On voit l'alfa 155 dtm
Pensez vous qu'ils yaura une categorie pour elles ? Si ya la calibra ou une bmw ou merco qui suit en dtm

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
10 septembre 2021 à 22:10:49

Le 10 septembre 2021 à 21:44:12 :
En parlant de catégorie de vehicules

On voit l'alfa 155 dtm
Pensez vous qu'ils yaura une categorie pour elles ? Si ya la calibra ou une bmw ou merco qui suit en dtm

Probablement une Gr.3.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522667697-risipaquesrouge.png

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
11 septembre 2021 à 03:08:02

https://www.youtube.com/watch?v=lkbCj82kKik
C'est surtout visible pour l'intro de GT1. Tu verras beaucoup de similitudes.

Effectivement, limite un remake :noel:

Le truc, c'est qu'ils se sont fait chier à tout reprendre à zéro pour proposer une station côtière sans route, détaillée mais pas trop. Quel intérêt? C'est con, ils pouvaient faire un beau pied de nez à Forza Horizon en proposant un environnement interactif. Oui c'est joli et c'est tout.

Bah peut-être que ça sert à autre chose et qu'ils ont pas tout montré, va savoir. Mais si c'est juste un simple changement de design, mouais bof...

Heu, c'est quand même se tirer une balle dans le pied là. De plus, je voudrais pas faire peur à tout le monde mais il y aura 420 voitures (doublons et conneries incluses) si on soustrait les 340 voitures de GTS, il en reste 80. 80 qu'il faut répartir avec ce qu'on connaît déjà, les autres voitures qui reviendront de GT6 et les nouveaux doublons. Oui, oui nouveaux doublons. Dans ce jeu, ils proposent une Silvia Q's S13 en plus de la K's. On pourrait aussi évoquer le Coupé de la 356 A Carrera en plus du Speedster. Vous verrez, le contenu de voiture s'annonce pas folichon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Cesse donc rappeler les douloureux souvenirs des doublons des bagnoles japonaises malotru :peur:

Plus sérieusement, pas impossible qu'ils fassent comme pour GT Sport, c'est à dire qu'ils rajoutent du contenu au fur et à mesure. A mon avis ils doivent bosser en priorité sur le plan "technique" du jeu pour que ce soit niquel, et ensuite le contenu qui est un peu une sorte de routine quoi.
J'aime pas spécialement ces méthodes je dois l'avouer, mais au moins et en tout cas sur GT Sport, c'était quali et gratos pendant 2 ans.

Après si c'est pas le cas, eh bah... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Et les circuits? C'est encore pire puisqu'ils annoncent 90 variantes soit 4/5 circuits en plus. Faites le calcul, on connaît déjà High Speed Ring, Trial Mountain, Daytona et Adria.

Ah bon, je.. je... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Peut-être qu'ils ont pas tout montré et qu'il y aura d'autres surprises :peur:

Ou comme je le disais pour les voitures, rajout du contenu via MàJ. Espérons :noel:

Un peu de sucre vanilliné dans vos larmes?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Aux arômes naturels j'espère, mets moi en un peu de côté :rire:

Rajouter des voitures anciennes c'est bien, ne proposer que ça c'est stupide. D'autant qu'en Gr.3 donc la catégorie la plus utilisée en ligne, on y trouve comme nouveauté que la Ford GTE, ça va vite sentir le réchauffé tout ça.

Tout à fait, et c'est fort probable que ce soit réchauffé s'ils persistent avec les Gr.3 et compagnie, il y aura certainement des atrocités qui n'ont rien à foutre dans cette catégorie mais bon, à défaut d'avoir de vraies catégories, distinctes et bien respectées... :sarcastic:

Je suis pas d'accord. Chaque GT a apporté son parpaing à l'édifice.

GT1=contenu poussé, simu poussée, préparation poussée
GT2=contenu repoussé dans ses retranchements, mode rallye, apparition des voitures françaises, italiennes et allemandes
GT3=graphismes de ouf, conduite bien plus travaillée
GT4=encyclopédie, apparition du B-Spec, vrais circuits, mode photo, stands animés

Vu comme ça, ok pour ceux-là.

GT5=générateur de piste, météo et cycle de journée dynamiques, dégâts, vue interne, mode en ligne, course à 16

Online, + météo cycle/jour nuit ok.

Vue interne, semi-ok vu que 3/4 des voitures n'en n'avaient pas. Premium et standard, tout ça :noel:

Dégâts y'a presque rien, le trophée qui consiste à perdre un élément de la voiture tu met facile 5min à rentrer dans tous les murs possibles tant c'est foiré et anecdotique.
Générateur de piste useless et mal foutu, circuits génériques. Marrant 10minutes et basta :noel:
Et course à 16, oui allez ok, mais l'IA toujours à chier ce qui n'impacte rien du tout, osef qu'ils soient 6 ou 50 sur la piste :hap:

GT6=météo et cycle de journée bien plus poussé, nuit astrale et heu... ON PEUT ALLER SUR LA LUNE!!

Ouais bof, c'est GT5 en moins bien à tous les niveaux quasiment :noel:
Les VGT aussi :snif2:

GTS=tout nouveau système de progression, mode en ligne compétitif, éditeur de livrée, nouveaux bruits de moteur

Mode Sport ok, éditeur de livrées ok, nouveaux sons ok même si pas révolutionnaire, l'indé fait mieux. Je rajouterais le système communautaire + cadeau quotidien des 42km aussi.
Système de progression un peu useless vu qu'il n'y a pas vraiment de vrai mode solo.

et GT7=on fait comme avant (et à quel niveau d'ailleurs?)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png

Peut-être que c'est justement ça le truc, la combinaison de tout ce qu'il s'est fait de mieux dans l'histoire de Gran Turismo, tout ce que tous les autres opus ont apporté de bien à la série, mais en plus joli, plus beau, plus détaillé plus grand avec l'expérience et la technologie d'aujourd'hui. Limite faut le prendre comme un remake en fait :(

L'air de rien c'est pas facile de renouveler tout ça dont le premier opus date de 1997. On approche des 25 ans de la série tout de même, ça rajeunit pas putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

J'ai passé plus de 20 ans à commencer sur une voiture d'occasion plus ou moins modeste, j'en ai ras le bol. Si je veux commencer direct sur une GT3, j'estime que ça doit pouvoir se faire.

Mode arcade au pire :siffle:
Je plaisante, faut pas exagérer non plus, les permis ça se fait en quoi 1h grand max. Souvent si tu les fais en or t'as une bonne récompense. Les premières courses, pareil c'est vite fait. En quelques heures t'as de quoi avoir une bonne caisse.
Et puis c'est un peu ça aussi le plaisir, la progression. Des débuts modestes vers la folie des grandeurs :noel:
Si on avait tout tout cuit dès le début, où est le plaisir bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Mais bon, chacun son avis sur le sujet :oui:

Pour moi, GT7 c'est pas une déception mais une désillusion. Je dis pas que je le prendrai pas un jour, j'en sais rien. Mais pas à plus de 20-30 balles et encore, faut voir la gueule de la carrière. Si c'est aussi éclaté que GTS, pourquoi venir? De toute façon, j'en ai plus rien à foutre de Sony. C'est devenue une société pro-ricaine bien cancer. Je reste sur PS4 mais je passerai pas à la vitesse supérieure. Au pire, je prendrai un gros pc.

Non honnêtement vu la façon dont le jeu nous est vendu, retour aux sources nostalgie tout ça, je doute qu'il soit raté là où on l'attend le plus, au niveau du solo donc. Après, ça dépendra surtout de la quantité et la qualité de ce qu'ils vont proposer.

Le mode campagne dans GTS, on peut pas vraiment le considérer comme un mode solo. C'est juste un truc en plus ajouté sur le tas pour occuper les joueurs solos quoi.
Une course où tu peux prendre une X1 contre des sportives japonaises de 300ch max, je trouve ça stupide. Faut rester cohérent un minimum aussi.

Pour Sony perso chacun son avis, pas d'avis particulier c'est une boîte comme les autres pour moi :hap:
En revanche le PC si t'as les moyens hésites pas :ok:

Justement, on touche là le plus gros problème. GT se veut être la simu la plus large public possible. Mais à force de tirer sur chaque côté, ça finit par céder et ça ne plaît ni aux uns ni aux autres.

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer GT "arcade" en fait.

Parce que bon, faut faire la différence quand même, je veux dire on est pas dans un open world où tu fonces dans tous le décors, tu tapes des sauts de 500m à 300km/h et atterrir pépouze sans aucune conséquence comme si de rien n'était.

GT c'est plus simu qu'arcade en tout cas. Pas totalement réaliste, pas arcade, mais suffisamment pour faire aimer aux deux catégories de personnes.
Puis soyons francs, un jeu 100% réaliste c'est juste chiant comme la mort. L'arcade c'est le côté fun et liberté qui plaît.
Bref voilà :noel:

Avant on achetait un GT car c'était une putain de série de jeu de course. Mais depuis 10 ans, on achète car y'a rien d'autre. L'engouement n'est vraiment plus le même.

Alors, oui on achetait un GT parce que comme tu dis, c'était une putain de série de jeu course, et aussi parce qu'il n'y avait rien d'autre :hap:
On peut vraiment le considérer comme la toute première série de jeu de voitures, qui a un peu inspiré tous ceux qu'on connaît aujourd'hui. En tout cas pour ma part, il y a un avant et un après Gran Turismo, c'est certain.

Aujourd'hui, c'est différent. J'estime qu'il n'y toujours rien en équivalent, mais qu'en grandissant et à l'âge adulte on est devenus plus critiques, un peu moins patients/tolérants aussi. On fait plus attention sur la forme et le fond aussi, alors que quand t'es gamin tu t'en tapes.
Pas facile de garder son âme d'enfant c'est sûr :noel: Mais bon, faut pas que ça nous empêche d'apprécier l'oeuvre en question , puis j'ai envie de dire il y a des jeux comme ça qu'on aime autant qu'on déteste, GT peut parfaitement en faire partie au final.

Message édité le 11 septembre 2021 à 03:12:28 par MercedesC9
Blastor03 Blastor03
MP
Niveau 8
11 septembre 2021 à 08:35:57

Si gt7 était vraiment une simu tout comme forza le jeux serait beaucoup moins fun a joué surtout à la manette..

Mais ce qui me déçois sur ce coups c’est la regidité du vue cockpit c’est beaucoup trop la statique je trouve.. parce qu’on vrai la tête va dans tous les sens donc les sensations ne sont pas les mêmes.. c’est vraiment ce gros défaut que je trouve à gt

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
11 septembre 2021 à 11:13:02

Bah peut-être que ça sert à autre chose et qu'ils ont pas tout montré, va savoir. Mais si c'est juste un simple changement de design, mouais bof...

Le truc c’est que c’est plus des entreprises plantées au hasard dans un décor bucolique. C’est détaillé mais pas au niveau des routes puisqu’il n’y en a pas. Tout au plus, des pistes cyclables. Ça me fait penser au royaume champignon la façon dont c’est disposé.

Cesse donc rappeler les douloureux souvenirs des doublons des bagnoles japonaises malotru :peur:

Ces infos sont visibles sur le site officiel, je veux juste mettre en garde. :hap:

https://www.gran-turismo.com/lu/products/gt7/

Plus sérieusement, pas impossible qu'ils fassent comme pour GT Sport, c'est à dire qu'ils rajoutent du contenu au fur et à mesure. A mon avis ils doivent bosser en priorité sur le plan "technique" du jeu pour que ce soit niquel, et ensuite le contenu qui est un peu une sorte de routine quoi.
J'aime pas spécialement ces méthodes je dois l'avouer, mais au moins et en tout cas sur GT Sport, c'était quali et gratos pendant 2 ans.

Oui c’est tout à fait possible mais aucune information n’a filtré en ce sens donc faut être prudent.

Après si c'est pas le cas, eh bah... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875537-dlqpfi.png

Ah bon, je.. je... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Peut-être qu'ils ont pas tout montré et qu'il y aura d'autres surprises :peur:

Ou comme je le disais pour les voitures, rajout du contenu via MàJ. Espérons :noel:

Si c’est comme GTS, ça sera pas non plus le nirvana. Y’aura quelques pistes par an mais on sera pas au niveau de GT6.

Tout à fait, et c'est fort probable que ce soit réchauffé s'ils persistent avec les Gr.3 et compagnie, il y aura certainement des atrocités qui n'ont rien à foutre dans cette catégorie mais bon, à défaut d'avoir de vraies catégories, distinctes et bien respectées... :sarcastic:

Aux dernières nouvelles, les voitures auront les mêmes catégories que GTS donc bon. Si on prend l’Alfa 155TI, ça sera soit une Gr.3 soit une Gr.2.

Dégâts y'a presque rien, le trophée qui consiste à perdre un élément de la voiture tu met facile 5min à rentrer dans tous les murs possibles tant c'est foiré et anecdotique.
Générateur de piste useless et mal foutu, circuits génériques. Marrant 10minutes et basta :noel:
Et course à 16, oui allez ok, mais l'IA toujours à chier ce qui n'impacte rien du tout, osef qu'ils soient 6 ou 50 sur la piste :hap:

En soit, j’ai pas dit que c’était bien foutu mais y’avait une tentative de proposer d’autres façons de jouer. Même si c’était médiocre, il fallait persister pour proposer quelque chose de correct aujourd’hui.

Ouais bof, c'est GT5 en moins bien à tous les niveaux quasiment :noel:
Les VGT aussi :snif2:

C’est vrai que pour GT6 c’était pas ouf, d’ailleurs ce jeu ne fait pas l’unanimité justement.

Peut-être que c'est justement ça le truc, la combinaison de tout ce qu'il s'est fait de mieux dans l'histoire de Gran Turismo, tout ce que tous les autres opus ont apporté de bien à la série, mais en plus joli, plus beau, plus détaillé plus grand avec l'expérience et la technologie d'aujourd'hui. Limite faut le prendre comme un remake en fait :(

Dans ce cas, autant pomper GT1 vu que c’est le plus poussé en matière de simu avec un contenu de voiture et de circuit homogène et qu’il est le seul à proposer qualifs ET essais libres. En plus de proposer quasiment que des championnats. Un mode carrière qui s’inspire du 1 pour sa pertinence et du 3 pour son contenu et ses courses longues serait déjà pas mal du tout c’est vrai. Cependant je crains de voir davantage un truc s’inspirant de GT6/GTS où on commence 30s derrière la voiture de tête qu’on doit rattraper au dernier tour tel un vieux Ridge Racer.

L'air de rien c'est pas facile de renouveler tout ça dont le premier opus date de 1997. On approche des 25 ans de la série tout de même, ça rajeunit pas putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

En fait, je pense pas qu’il faille renouveler mais faire évoluer l’ensemble est nécessaire par contre. Mario par exemple a plus de 35 ans. Pourtant quand tu compares Super Mario Bros et Bowser’s Furry, y’a pas réellement de différence mais ça fonctionne toujours très bien car ça évolue par l’intermédiaire de petites idées qui suffisent à faire plaisir.

Mode arcade au pire :siffle:
Je plaisante, faut pas exagérer non plus, les permis ça se fait en quoi 1h grand max. Souvent si tu les fais en or t'as une bonne récompense. Les premières courses, pareil c'est vite fait. En quelques heures t'as de quoi avoir une bonne caisse.
Et puis c'est un peu ça aussi le plaisir, la progression. Des débuts modestes vers la folie des grandeurs :noel:
Si on avait tout tout cuit dès le début, où est le plaisir bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Mais bon, chacun son avis sur le sujet :oui:

GTS, de ce côté était vraiment pas mal. Personnellement je suis lassé de la progression, j’en ai assez fait. Commencer toujours sur la même MX-5 NA usée à la corde a fini par me lasser. Pareil j’ai fait plus de 1000 bornes avec la Toyota TS050, j’ai pas envie de recommencer à zéro.

Le mode campagne dans GTS, on peut pas vraiment le considérer comme un mode solo. C'est juste un truc en plus ajouté sur le tas pour occuper les joueurs solos quoi.

Certes mais il est globalement proche de GT6. Il est même globalement pas plus mauvais.

Une course où tu peux prendre une X1 contre des sportives japonaises de 300ch max, je trouve ça stupide. Faut rester cohérent un minimum aussi.

Dans les très vieux GT, tu pouvais globalement prendre ce que tu voulais. C’était à toi de t’instaurer un minimum de challenge et t’imposer une voiture adaptée. Dans GTS, quand tu voulais courir avec une Jaguar D, tu n’avais pas le choix que d’affronter des protos 2x plus puissants si tu voulais pas faire du monotype en mode arcade.

Pour Sony perso chacun son avis, pas d'avis particulier c'est une boîte comme les autres pour moi :hap:
En revanche le PC si t'as les moyens hésites pas :ok:

Un gros PC et une Switch. Parfait combo. :hap:
Plus sérieusement, en dehors de GT, Sony se politise et s’américanise de plus en plus ce qui n’est pas bon.

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer GT "arcade" en fait.

Parce que bon, faut faire la différence quand même, je veux dire on est pas dans un open world où tu fonces dans tous le décors, tu tapes des sauts de 500m à 300km/h et atterrir pépouze sans aucune conséquence comme si de rien n'était.

GT c'est plus simu qu'arcade en tout cas. Pas totalement réaliste, pas arcade, mais suffisamment pour faire aimer aux deux catégories de personnes.
Puis soyons francs, un jeu 100% réaliste c'est juste chiant comme la mort. L'arcade c'est le côté fun et liberté qui plaît.
Bref voilà :noel:

Le problème d’un jeu totalement simu c’est qu’il correspond à un public de niche et les boîtes qui en font ne sont pas des triple A. Après il y a des exceptions comme les jeux Codemasters, Grid excepté. F1 ou Dirt Rally sont des pures simus mais restent pourtant très fun à jouer y compris à la manette pour reprendre un commentaire plus haut.

Alors, oui on achetait un GT parce que comme tu dis, c'était une putain de série de jeu course, et aussi parce qu'il n'y avait rien d'autre :hap:
On peut vraiment le considérer comme la toute première série de jeu de voitures, qui a un peu inspiré tous ceux qu'on connaît aujourd'hui. En tout cas pour ma part, il y a un avant et un après Gran Turismo, c'est certain.

Bah GT a tout simplement réinventé le jeu de course.

Aujourd'hui, c'est différent. J'estime qu'il n'y toujours rien en équivalent, mais qu'en grandissant et à l'âge adulte on est devenus plus critiques, un peu moins patients/tolérants aussi. On fait plus attention sur la forme et le fond aussi, alors que quand t'es gamin tu t'en tapes.
Pas facile de garder son âme d'enfant c'est sûr :noel: Mais bon, faut pas que ça nous empêche d'apprécier l'oeuvre en question , puis j'ai envie de dire il y a des jeux comme ça qu'on aime autant qu'on déteste, GT peut parfaitement en faire partie au final.

Le truc c’est qu’à l’époque, GT dominait tous les débats. Là encore, si on excepte les jeux Codemasters qui proposaient une vision différente, y’avait rien. Aujourd’hui, il y en a beaucoup plus. Certes, elles ne sont pas forcément dispos sur PS mais y’en a et de très bonnes en plus.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
11 septembre 2021 à 11:15:21

Le 11 septembre 2021 à 03:08:02 :

Et les circuits? C'est encore pire puisqu'ils annoncent 90 variantes soit 4/5 circuits en plus. Faites le calcul, on connaît déjà High Speed Ring, Trial Mountain, Daytona et Adria.

Ah bon, je.. je... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Peut-être qu'ils ont pas tout montré et qu'il y aura d'autres surprises :peur:

Ou comme je le disais pour les voitures, rajout du contenu via MàJ. Espérons :noel:

C'est un vrai problème surtout avec un mode carrière à côté. C'est bien beau les mises à jour, mais quand t'as eu le jeu day one et que t'as déjà fini ta carrière, ces ajouts (si tant est qu'ils les implémentent dans la carrière ce dont je doute) en cours de route ça te fait une belle jambe!
La première expérience qu'on a avec le jeu n'est vécue qu'une seule fois. Une carrière qui s'étoffe avec le temps ça ne me fait pas rêver (c'est même frustrant), ça doit être du solide et ce dès le départ parce que la réjouabilité est proche du néant.

Le catalogue de voitures on va dire qu'il est ok pour l'instant mais sans plus. S'ils faisaient des catégories vraiment cohérentes, rares seraient celles qui dépassent les 5/6 voitures.. À titre personnel je suis contre ces catégories, c'est un truc de flemmard car du coup ils s'abstiennent de proposer de vraies plateaux cohérents ou de faire des trucs plus spécifiques, ça tend à rendre les épreuves répétitives puisqu'ils n'ont qu'à sélectionner un circuit et une catégorie que tu croiseras X fois.

Et les nouveaux circuits en effet risquent de se compter sur les doigts de la main à la sortie du jeu. 84 tracés sur GTS, on en annonce 90+ sur ce GT7. Avec HSR endroit/envers, Trial Moutain endroit/envers, et Daytona routier/ovale on atteint déjà à ce nombre de 90... Il reste peu de place pour davantage de contenu, d'autant qu'on est pas à l'abri que dans le lot il y ait quelques courses de côte (ça ne serait pas un mal).

J'ai tendance à penser que les circuits sont presque plus importants que les voitures une fois rendu à un certain stade pour ne pas lasser le joueur. Si tu as 200 voitures + 50 circuits, en ajoutant une voiture ce sont techniquement 50 nouvelles expériences possibles. En revanche, ajouter un circuit et ce seront 200 nouvelles expériences de jeu possibles.
Ce qui me fait dire que pour ceux qui on déjà joué à GTS (ce qui n'est pas mon cas), le temps de la découverte sera très court et la lassitude sera vite présente.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
11 septembre 2021 à 15:11:03

Le truc c’est que c’est plus des entreprises plantées au hasard dans un décor bucolique. C’est détaillé mais pas au niveau des routes puisqu’il n’y en a pas. Tout au plus, des pistes cyclables. Ça me fait penser au royaume champignon la façon dont c’est disposé.

Ouais faut pas chercher plus loin, ils sont partis dans un petit délire :noel:

Ces infos sont visibles sur le site officiel, je veux juste mettre en garde. :hap:
https://www.gran-turismo.com/lu/products/gt7/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png

Oui c’est tout à fait possible mais aucune information n’a filtré en ce sens donc faut être prudent.

En effet :peur:

Si c’est comme GTS, ça sera pas non plus le nirvana. Y’aura quelques pistes par an mais on sera pas au niveau de GT6.

Le truc avec GTS c'est qu'il manquait les circuits les plus évidents. La Sarthe, Spa, Red Bull Ring, Monza, Fuji... même Tsukuba :rire:
C'est sûr on peut toujours espérer du nouveau et que les anciens circuits des autres opus soient "acquis" si je puis dire, mais bon j'imagine qu'il ne suffit pas d'un simple c/c pour les ajouter au jeu.
Et il en manque encore tout un tas qui feraient du bien à la série, ne serait-ce que pour avoir une sensation de nouveauté.

Aux dernières nouvelles, les voitures auront les mêmes catégories que GTS donc bon. Si on prend l’Alfa 155TI, ça sera soit une Gr.3 soit une Gr.2.

Déjà cool pour l'Alfa, j'espère qu'ils vont pas la massacrer sur le son parce qu'en vrai c'est une tuerie son V6 :bave:
Rappel :d) https://youtu.be/mrqDATilXJ0?t=10
Après pour les groupes, ouais ce sera sans doute ça elle finira en Gr.4 ou 3 à tous les coups :rire:

En soit, j’ai pas dit que c’était bien foutu mais y’avait une tentative de proposer d’autres façons de jouer. Même si c’était médiocre, il fallait persister pour proposer quelque chose de correct aujourd’hui.

Ouaip, c'est bien d'essayer mais réussir c'est mieux :hap:
C'est le problème de GT5 en fait, ils ont voulu rajouter pleins de trucs, au final dans les faits c'est moyen voir anecdotique.
Puis bon, j'imagine que les marques aiment pas trop voir leur bagnoles complètement défoncées...

C’est vrai que pour GT6 c’était pas ouf, d’ailleurs ce jeu ne fait pas l’unanimité justement.

Le GT (hormis Prologue/PSP) qui s'est le moins bien vendu de tous, tant il était raté :hap:

Dans ce cas, autant pomper GT1 vu que c’est le plus poussé en matière de simu avec un contenu de voiture et de circuit homogène et qu’il est le seul à proposer qualifs ET essais libres. En plus de proposer quasiment que des championnats. Un mode carrière qui s’inspire du 1 pour sa pertinence et du 3 pour son contenu et ses courses longues serait déjà pas mal du tout c’est vrai. Cependant je crains de voir davantage un truc s’inspirant de GT6/GTS où on commence 30s derrière la voiture de tête qu’on doit rattraper au dernier tour tel un vieux Ridge Racer.

Si seulement :peur:

En fait, je pense pas qu’il faille renouveler mais faire évoluer l’ensemble est nécessaire par contre. Mario par exemple a plus de 35 ans. Pourtant quand tu compares Super Mario Bros et Bowser’s Furry, y’a pas réellement de différence mais ça fonctionne toujours très bien car ça évolue par l’intermédiaire de petites idées qui suffisent à faire plaisir.

Le truc c'est qu'un GT t'es très limité en terme d'évolution. C'est un circuit, des bagnoles surtout.
Mario, t'as pleins de dérivés comme Mario Kart, Mario aux JO... bref :noel:

Mais je vois ce que tu veux dire :ok:

GTS, de ce côté était vraiment pas mal. Personnellement je suis lassé de la progression, j’en ai assez fait. Commencer toujours sur la même MX-5 NA usée à la corde a fini par me lasser. Pareil j’ai fait plus de 1000 bornes avec la Toyota TS050, j’ai pas envie de recommencer à zéro.

Eh bah commence par une Honda Civic la prochaine fois :rire:
Je plaisante, ouais je peux comprendre qu'on soit lassé de suivre le même schéma après tout, passé un certain âge on a plus trop la patience pour certaines choses je le reconnais :oui:

Certes mais il est globalement proche de GT6. Il est même globalement pas plus mauvais.

Vu comme ça :noel:

Dans les très vieux GT, tu pouvais globalement prendre ce que tu voulais. C’était à toi de t’instaurer un minimum de challenge et t’imposer une voiture adaptée. Dans GTS, quand tu voulais courir avec une Jaguar D, tu n’avais pas le choix que d’affronter des protos 2x plus puissants si tu voulais pas faire du monotype en mode arcade.

D'ailleurs sur GTS quand je m'ennuyais j'prenais une N300/400/500 et j'mettais des Gr.4/Gr.3 en face histoire d'avoir du challenge, c'est dire :noel:

Un gros PC et une Switch. Parfait combo. :hap:
Plus sérieusement, en dehors de GT, Sony se politise et s’américanise de plus en plus ce qui n’est pas bon.

C'est sûr à choisir je préfère quelque chose de neutre, mais bon de nos jours faut croire qu'il faut toujours trouver quelque chose à "dénoncer" pour avoir une bonne image.
En soit, c'est pas les seuls à faire ça, c'est globalement partout pareil.

Et pour "l'américanisation" (ce mot de l'enfer :hap: ) il est vrai que c'est dommage que ça reste pas japonais dans le fond, les racines les origines, la tradition tout ça, seulement j'imagine que n'est pas Nintendo qui veut, et que les USA restent sans doute la meilleure option pour eux.
Après perso, tant qu'ils continuent à faire des jeux qui me plaisent, le reste je m'en tape honnêtement.

Le problème d’un jeu totalement simu c’est qu’il correspond à un public de niche et les boîtes qui en font ne sont pas des triple A. Après il y a des exceptions comme les jeux Codemasters, Grid excepté. F1 ou Dirt Rally sont des pures simus mais restent pourtant très fun à jouer y compris à la manette pour reprendre un commentaire plus haut.

Ouaip bien d'accord, dommage que Codemasters n'ait pas plus d'ambition que ça parce qu'ils ont du potentiel. Pour avoir testé Dirt Rally et le 2.0, et F1 2020 gratuit un week-end, c'est vraiment pas mal même si très dur pour moi le rallye :rire:
En revanche, les sons ils ont sans doute les meilleurs :bave:

Bah GT a tout simplement réinventé le jeu de course.

:oui:

Le truc c’est qu’à l’époque, GT dominait tous les débats. Là encore, si on excepte les jeux Codemasters qui proposaient une vision différente, y’avait rien. Aujourd’hui, il y en a beaucoup plus. Certes, elles ne sont pas forcément dispos sur PS mais y’en a et de très bonnes en plus.

C'est dur de trouver LE jeu qui met tout le monde d'accord, c'est sûr :noel:

Puis entre les projets foireux et les déceptions.
Je me souviens à l'annonce de Project Cars, y'avais comme une hype pas possible qu'il avait du potentiel qu'il allait réinventer le jeu de courses, au final... J'ai testé quoi, 15-20h et bof :pf:
Suffit de voir la gueule de leur dernier jeu pour comprendre :rire:

Bref, espérons de la bonne simu à venir pour cette décennie :ange:

C'est un vrai problème surtout avec un mode carrière à côté. C'est bien beau les mises à jour, mais quand t'as eu le jeu day one et que t'as déjà fini ta carrière, ces ajouts (si tant est qu'ils les implémentent dans la carrière ce dont je doute) en cours de route ça te fait une belle jambe!
La première expérience qu'on a avec le jeu n'est vécue qu'une seule fois. Une carrière qui s'étoffe avec le temps ça ne me fait pas rêver (c'est même frustrant), ça doit être du solide et ce dès le départ parce que la réjouabilité est proche du néant.

Exact, mais GT n'est pas le seul à souffrir de ce problème. Combien de jeux sortent pas finis et manquent de contenu et sont jouables 1 an, si ce n'est 2 ans après leur sortie ?
Dans le cas de GT ce qui pose problème c'est qu'une fois fini, bah t'as plus grand chose à faire si ce n'est faire mumuse comme tu peux quoi.

Le catalogue de voitures on va dire qu'il est ok pour l'instant mais sans plus. S'ils faisaient des catégories vraiment cohérentes, rares seraient celles qui dépassent les 5/6 voitures.. À titre personnel je suis contre ces catégories, c'est un truc de flemmard car du coup ils s'abstiennent de proposer de vraies plateaux cohérents ou de faire des trucs plus spécifiques, ça tend à rendre les épreuves répétitives puisqu'ils n'ont qu'à sélectionner un circuit et une catégorie que tu croiseras X fois.

Le soucis c'est surtout la répartition. Le fait d'avoir des GT3 qui roulent ensemble ont 10 ans d'écart me gêne moins que les Gr.X qui servent à rien du tout et ne rentrent dans aucune catégorie.

Idéalement, faudrait sélectionner une catégorie, une vraie de préf' et rajouter les voitures en fonction.

GT3 avec GT3, LMP1 avec LMP1, GT1 avec GT1...

Le truc avec GT c'est que les voitures sont choisies au pif, et ils font en sorte que tu peux rouler comme tu l'entends dans n'importe quelle catégorie au final.
Ils ont même essayé d'instaurer les Points de Performance (PP), dit comme ça bah ça semble une bonne idée en théorie, dans les faits c'est foireux, je sais de quoi j'parle j'me refais GT5 en ce moment.

Par exemple hier en B-Spec, je galérais sur une course à Monaco parce qu'il y a cette foutue Chaparral 2J qui trace à mort, et fout 30s à tout le monde et mon pilote n'arrivait pas à la rattraper. Pourtant mes "PP" sont supérieurs aux siens.
Au final, je l'ai réussie parce que la Chaparral s'est bouffé un mur :rire:

Et les nouveaux circuits en effet risquent de se compter sur les doigts de la main à la sortie du jeu. 84 tracés sur GTS, on en annonce 90+ sur ce GT7. Avec HSR endroit/envers, Trial Moutain endroit/envers, et Daytona routier/ovale on atteint déjà à ce nombre de 90... Il reste peu de place pour davantage de contenu, d'autant qu'on est pas à l'abri que dans le lot il y ait quelques courses de côte (ça ne serait pas un mal).

J'ai tendance à penser que les circuits sont presque plus importants que les voitures une fois rendu à un certain stade pour ne pas lasser le joueur. Si tu as 200 voitures + 50 circuits, en ajoutant une voiture ce sont techniquement 50 nouvelles expériences possibles. En revanche, ajouter un circuit et ce seront 200 nouvelles expériences de jeu possibles.
Ce qui me fait dire que pour ceux qui on déjà joué à GTS (ce qui n'est pas mon cas), le temps de la découverte sera très court et la lassitude sera vite présente.

Totalement d'accord, puis on va pas se mentir on a tous des voitures qu'on préfère et qu'on déteste, tu joues pas avec toutes les bagnoles non plus. Rien que les VGT... :peur:
Les circuits en revanche, c'est déjà beaucoup plus rare de ne pas aimer un circuit.

Pour avoir joué à GTS un bon moment en solo comme je pouvais dans tous les sens, je dois dire que c'est pas tant la répétitivité des circuits qui me lasse, mais plutôt le fait de rien avoir à faire. Les circuits que j'apprécie le plus sont les circuits que je connais par coeur.

J'aurais sans doute une sensation de déjà-vu dans certains cas mais, ce que t'avais pas dans GTS c'était la météo dynamique et le cycle jour/nuit, qui semble être de retour pour GT7.

Rien que de me dire que je vais probablement pouvoir essayer des circuits SPA, Le mans, etc de nuit perso c'est "nouveau" et ça me plaît déjà.

Bref, perso j'essaye de faire de mon mieux pour faire abstraction de ce qui peut potentiellement me saouler du jeu, et de me concentrer sur ce qui peut me plaire. Faut trier un peu en gros :hap:

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 28
11 septembre 2021 à 15:22:02

J'avais révé le retour de monaco ou El capitan !
Meme silverstone est absent !

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 28
11 septembre 2021 à 23:06:17

D'apres gtplanet , la meteo variable est comfirmée

https://www.gtplanet.net/gran-turismo-7/?fbclid=IwAR2YJfpCKZWS5FkuyGtfxCHC964OQauzl9ITpWKhGlp1U4lqqTeHHfeeNeU#dynamic-weather-and-time

Donc logiquement tu pourras avoir de la pluie et si elle s'arrete la piste s'assèchera ^^

Mais je prefere pas trop crier victoire la dessus mdr

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
12 septembre 2021 à 12:44:59

Le 11 septembre 2021 à 11:15:21 :
C'est un vrai problème surtout avec le mode carrière à côté. C'est bien beau les mises à jour, mais quand t'as eu le jeu day one et que t'as déjà fini ta carrière, ces ajouts (si tant est qu'ils les implémentent dans la carrière ce dont je doute) en cours de route ça te fait une belle jambe!
La première expérience qu'on a avec le jeu n'est vécue qu'une seule fois. Une carrière qui s'étoffe avec le temps ça ne me fait pas rêver (c'est même frustrant), ça doit être du solide et ce dès le départ parce que la réjouabilité est proche du néant.

C'est d'autant plus vrai que si le mode carrière est fixe et que s'ils ne comptent pas apporter de nouvelles épreuves, il faudra faire avec un mode carrière avec les circuits usés à la corde de GTS et des 4 nouveaux.
Si admettons qu'ils ajoutent Sebring par la suite mais qu'on ne peut profiter que quelques rares fois en ligne ou en mode arcade, c'est pas terrible.
Bon dans GTS, ils ont ajouté des épreuve au fil du temps et des circuits mais les conditions seront pas les mêmes dans GT7 donc là encore faudra être prudent.

Le catalogue de voitures on va dire qu'il est ok pour l'instant mais sans plus. S'ils faisaient des catégories vraiment cohérentes, rares seraient celles qui dépassent les 5/6 voitures.. À titre personnel je suis contre ces catégories, c'est un truc de flemmard car du coup ils s'abstiennent de proposer de vraies plateaux cohérents ou de faire des trucs plus spécifiques, ça tend à rendre les épreuves répétitives puisqu'ils n'ont qu'à sélectionner un circuit et une catégorie que tu croiseras X fois.

Le contenu de voiture est très bon pour ceux qui n'ont pas joué à GTS même s'il manquera cruellement de modèles actuels. Par contre pour ceux qui ont limé l'ancien, on en fera vite le tour.

Et les nouveaux circuits en effet risquent de se compter sur les doigts de la main à la sortie du jeu. 84 tracés sur GTS, on en annonce 90+ sur ce GT7. Avec HSR endroit/envers, Trial Moutain endroit/envers, et Daytona routier/ovale on atteint déjà à ce nombre de 90... Il reste peu de place pour davantage de contenu, d'autant qu'on est pas à l'abri que dans le lot il y ait quelques courses de côte (ça ne serait pas un mal).

Il y aura apparemment aussi le circuit d'Adria en Italie. Je suis allé voir par curiosité et c'est juste un petit circuit tout plat à l'instar de Tsukuba, génial... :hap:
Je sais pas, Imola ou Mugelo, ça parle pas aux devs?

Ce qui me fait dire que pour ceux qui on déjà joué à GTS (ce qui n'est pas mon cas), le temps de la découverte sera très court et la lassitude sera vite présente.

Moi oui, dans le cas actuel c'est mort pour ce jeu. Je resterai à l'écoute d'un éventuel suivi mensuel bien que pas confirmé et d'un prix descendu à 20/30 balles mais sinon quedal, ils peuvent le garder leur jeu.

Le 11 septembre 2021 à 15:11:03 :
Le truc avec GTS c'est qu'il manquait les circuits les plus évidents. La Sarthe, Spa, Red Bull Ring, Monza, Fuji... même Tsukuba :rire:
C'est sûr on peut toujours espérer du nouveau et que les anciens circuits des autres opus soient "acquis" si je puis dire, mais bon j'imagine qu'il ne suffit pas d'un simple c/c pour les ajouter au jeu.
Et il en manque encore tout un tas qui feraient du bien à la série, ne serait-ce que pour avoir une sensation de nouveauté.

Je veux bien le croire (bien que High Speed Ring me parait pas si différent) mais je rappelle que le dernier circuit était Laguna Seca qu'on a eu en fin 2019. Plus de 2 ans pour pondre 4 circuits? Ouille... je commence à comprendre pourquoi il y a eu une chiée de circuit générés de manière procédurale dans GT6 et GTS.

Déjà cool pour l'Alfa, j'espère qu'ils vont pas la massacrer sur le son parce qu'en vrai c'est une tuerie son V6 :bave:
Rappel :d) https://youtu.be/mrqDATilXJ0?t=10
Après pour les groupes, ouais ce sera sans doute ça elle finira en Gr.4 ou 3 à tous les coups :rire:

Ouais enfin je veux la voir contre une Opel Calibra, une Mercedes W202, une Mercedes 190E, une Ford Mustang III, une BMW M3 E36, une M3 E30 ou une Opel Omega. À la limite, je veux bien des plus modernes mais toujours classiques comme l'Opel Astra, l'Audi TT ou la Mercedes CLK.
Mais des GT500 (même classiques), une Gr.C ou des GT3, c'est NON.

Le GT (hormis Prologue/PSP) qui s'est le moins bien vendu de tous, tant il était raté :hap:

Pourtant, il suscitait davantage d'engouement que GT7 avant sa sortie. C'est pas rassurant. :noel:

Le truc c'est qu'un GT t'es très limité en terme d'évolution. C'est un circuit, des bagnoles surtout.
Mario, t'as pleins de dérivés comme Mario Kart, Mario aux JO... bref :noel:

Pour les Mario, je me cantonnais aux jeux d'aventure. Et ça démontre justement qu'il n'y a pas besoin de renouveler le concept. Au pire, s'ils ont peur du clivage de joueur. Au début du jeu, on le paramètre suivant nos envie et nos besoins, et roule ma poule. On supprime les courses d'endurances et les trucs trop techniques pour les casus, On reprend la carrière depuis GTS pour les vétérans s'ils le veulent. Un truc qui s'inspire de Zelda BOTW, un jeu où tu fais ce que tu veux dans l'ordre que tu veux.

C'est sûr à choisir je préfère quelque chose de neutre, mais bon de nos jours faut croire qu'il faut toujours trouver quelque chose à "dénoncer" pour avoir une bonne image.
En soit, c'est pas les seuls à faire ça, c'est globalement partout pareil.

Chez Nintendo ou sur PC, t'as pas ce genre de délire.
Chez Sony, on a arrêté de sexualiser les personnages féminins, on vante le BLM comme chez Activision et SURTOUT EA. Puis on te met des minorités ethniques partout où il devrait pas y en avoir.

Et pour "l'américanisation" (ce mot de l'enfer :hap: ) il est vrai que c'est dommage que ça reste pas japonais dans le fond, les racines les origines, la tradition tout ça, seulement j'imagine que n'est pas Nintendo qui veut, et que les USA restent sans doute la meilleure option pour eux.
Après perso, tant qu'ils continuent à faire des jeux qui me plaisent, le reste je m'en tape honnêtement.

Sauf que ce genre de direction a amener à la fin de Japan Studio, de la team ICO, de la team Gravity et des licences qu'ils produisaient comme Gravity Rush. Et ça, ni oubli ni pardon.

Ouaip bien d'accord, dommage que Codemasters n'ait pas plus d'ambition que ça parce qu'ils ont du potentiel. Pour avoir testé Dirt Rally et le 2.0, et F1 2020 gratuit un week-end, c'est vraiment pas mal même si très dur pour moi le rallye :rire:
En revanche, les sons ils ont sans doute les meilleurs :bave:

Là par contre oui, Dirt Rally 2.0 est vraiment très fun mais putain qu'est ce que c'est dur. C'est là que tu constates à quel point GT ne propose que peu de challenge.

C'est dur de trouver LE jeu qui met tout le monde d'accord, c'est sûr :noel:

En fait, c'est carrément impossible. C'est pour ça qu'il faut arrêter avec ce délire. Trouver sa voie et s'y tenir.

Puis entre les projets foireux et les déceptions.
Je me souviens à l'annonce de Project Cars, y'avais comme une hype pas possible qu'il avait du potentiel qu'il allait réinventer le jeu de courses, au final... J'ai testé quoi, 15-20h et bof :pf:
Suffit de voir la gueule de leur dernier jeu pour comprendre :rire:

On verra pour Assetto 2. En fait, ce que j'voudrai surtout c'est un nouveau jeu 24h du Mans. Le dernier est sorti en 2001 et personne n'a retenté depuis, c'est sidérant.

Idéalement, faudrait sélectionner une catégorie, une vraie de préf' et rajouter les voitures en fonction.
GT3 avec GT3, LMP1 avec LMP1, GT1 avec GT1...

Oui et les diviser suivant les époque. Un peu comme Porsche 2000. Par exemple Gr.1 moderne genre TS050, classique genre Porsche 917, youngtimer genre CLK-LM et origine genre Jaguar D. Franchement, ça aurait d'la gueule là nan?

Totalement d'accord, puis on va pas se mentir on a tous des voitures qu'on préfère et qu'on déteste, tu joues pas avec toutes les bagnoles non plus. Rien que les VGT... :peur:
Les circuits en revanche, c'est déjà beaucoup plus rare de ne pas aimer un circuit.

Perso j'ai quand même roulé avec un maximum de voiture dans GTS sauf les doublons, les conneries et quelques voitures au prix délirant. Mais c'est clair, que je recommencerai pas. Si il y a une prochaine fois, ça sera uniquement les inédites et mes préférées.

Pour avoir joué à GTS un bon moment en solo comme je pouvais dans tous les sens, je dois dire que c'est pas tant la répétitivité des circuits qui me lasse, mais plutôt le fait de rien avoir à faire. Les circuits que j'apprécie le plus sont les circuits que je connais par coeur.

Oui, ça ou les courses du mode sport qui sont tout le temps les mêmes...

J'aurais sans doute une sensation de déjà-vu dans certains cas mais, ce que t'avais pas dans GTS c'était la météo dynamique et le cycle jour/nuit, qui semble être de retour pour GT7.

Oui c'est sûr, mais sur quels circuits? :)

Rien que de me dire que je vais probablement pouvoir essayer des circuits SPA, Le mans, etc de nuit perso c'est "nouveau" et ça me plaît déjà.

Moi aussi j'aimerai bien faire une belle course d'endurance en ligne à 24 joueurs sur le Mans nocturne avec une Jaguar D, une Aston DB3S, une Corvette XP87, une Mercedes W194 qui sera ajoutée ou une Ferrari 250 GT avec pourquoi pas une séparation de catégorie où on pourra voir aussi des Porsche 356. Mais est ce qu'on aura vraiment ça alors qu'ils ont toutes les clés en main? :pf:
D'ailleurs à ce propos, elles arrivent quand les Ferrari 500 tdf, Maserati A6 et autre Cunningham C4R de Pebble Beach? Encore de la poudre aux yeux ça...

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 39
12 septembre 2021 à 14:18:01

Je veux bien le croire (bien que High Speed Ring me parait pas si différent) mais je rappelle que le dernier circuit était Laguna Seca qu'on a eu en fin 2019. Plus de 2 ans pour pondre 4 circuits? Ouille... je commence à comprendre pourquoi il y a eu une chiée de circuit générés de manière procédurale dans GT6 et GTS.

Le pire, c'est qu'à ce qui paraît, j'avais vu une news (GTPlanet j'crois :( ) où Kaz disait grosso modo que les circuits "originaux" sont plus difficiles à créer parce qu'il faut trouver une certaine cohérence dans les décors et lui trouver un lieu, et un pays qui allait avec. Genre par exemple Sainte-Croix bah ça a été imaginé pour être dans le sud de la France.

Au final ça se tient tu me diras, un circuit réel t'as juste à scanner et le recréer virtuellement en gros.
C'est à se demander pourquoi ils s'emmerdent à créer de l'original pas toujours convaincant (Cape Ring de GT5 :malade: Alsace GTS :malade: Les circuits de rallye qui servent à rien :malade: ) alors qu'ils pourraient sortir de vrais circuits, qui ont été déjà été dans les anciens opus ou allez soyons fous, rajouter des nouveaux.
Question de licenses sans doute, mais bon... peut mieux faire, c'est sûr :sarcastic:

Encore un truc à ajouter à la liste des choses qu'on comprend pas avec Gran Turismo :hap:

Ouais enfin je veux la voir contre une Opel Calibra, une Mercedes W202, une Mercedes 190E, une Ford Mustang III, une BMW M3 E36, une M3 E30 ou une Opel Omega. À la limite, je veux bien des plus modernes mais toujours classiques comme l'Opel Astra, l'Audi TT ou la Mercedes CLK.
Mais des GT500 (même classiques), une Gr.C ou des GT3, c'est NON.

Puissent ces saintes paroles se faire entendre auprès du seigneur :ange:

Pourtant, il suscitait davantage d'engouement que GT7 avant sa sortie. C'est pas rassurant. :noel:

Ouais non mais GT6 c'était vraiment particulier. Tu sentais que le jeu était rushé clairement, aucun défi, aucune endurance, des courses anecdotiques et un résultat global encore plus décevant que GT5. Et de mémoire, il était super sombre aussi, c'est un truc qui me gonflait d'ailleurs j'arrivais jamais à avoir une image correcte. :(
Puis merde, on peut rouler sur la lune ? :fou: Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel :rire:
Bref, à oublier celui-ci. Et faire mieux que lui, c'est pas franchement difficile :rire:

Pour les Mario, je me cantonnais aux jeux d'aventure. Et ça démontre justement qu'il n'y a pas besoin de renouveler le concept. Au pire, s'ils ont peur du clivage de joueur. Au début du jeu, on le paramètre suivant nos envie et nos besoins, et roule ma poule. On supprime les courses d'endurances et les trucs trop techniques pour les casus, On reprend la carrière depuis GTS pour les vétérans s'ils le veulent. Un truc qui s'inspire de Zelda BOTW, un jeu où tu fais ce que tu veux dans l'ordre que tu veux.

Ah je comprends mieux alors, tu veux avoir le choix et pas qu'on t'impose une longue progression qui va sans doute nécessiter un certain farming pas toujours bienvenue afin de pouvoir te payer une meilleure voiture pour obtenir une encore meilleure pour qu'enfin tu puisses mettre la main sur le saint-graal :hap:

Chez Nintendo ou sur PC, t'as pas ce genre de délire.
Chez Sony, on a arrêté de sexualiser les personnages féminins, on vante le BLM comme chez Activision et SURTOUT EA. Puis on te met des minorités ethniques partout où il devrait pas y en avoir.

Bah ça malheureusement c'est la mode d'aujourd'hui de censurer tout et n'importe quoi, de crier au racisme et autre là où il y en a pas forcément, et forcer le tout juste pour remplir un quota pour plaire à une minorité bruyante.
Mais bon qu'est-ce que tu veux, les gens réfléchissent pas et les entreprises s'en fichent au final, ils soutiendront toujours les mouvements sociaux, parce que si c'était pas le cas, ça ferait un bad buzz et qu'ils veulent pas perdre de fric voilà tout.

Sauf que ce genre de direction a amener à la fin de Japan Studio, de la team ICO, de la team Gravity et des licences qu'ils produisaient comme Gravity Rush. Et ça, ni oubli ni pardon.

Dommage en effet, mais il me semble qu'une partie ont rejoins la team ASOBI non ? Parce que visiblement leur nouvelle politique c'est de produire surtout du AAA et laisser tomber les petites productions. Un peu dommage parce qu'il y a parfois des pépites, mais bon d'un point de vue financier si ça marche pas trop... l'argent est roi quoi.

Là par contre oui, Dirt Rally 2.0 est vraiment très fun mais putain qu'est ce que c'est dur. C'est là que tu constates à quel point GT ne propose que peu de challenge.

Peut-être même trop dur, autant les voitures pas trop puissantes ça va je gère à peu près, autant quand tu passes à un stade supérieur style Audi Quattro :mort:
Et GT oui c'est trop facile, l'IA est à chier et les quelques challenges c'est les mono-types (et encore) ou bien un concurrent qui sort du lot. Le reste c'est les chronos de permis à battre et encore, j'dis ça mais ceux de GTS étaient donnés.

En fait, c'est carrément impossible. C'est pour ça qu'il faut arrêter avec ce délire. Trouver sa voie et s'y tenir.

Faut croire que t'as raison, c'est du rêve :snif:

On verra pour Assetto 2. En fait, ce que j'voudrai surtout c'est un nouveau jeu 24h du Mans. Le dernier est sorti en 2001 et personne n'a retenté depuis, c'est sidérant.

Bah j'imagine que c'est pas rentable et que ça parle à pas grand monde en fait, surtout à l'heure actuelle où t'as des gros noms qui ont fait leur place depuis un bail.

Oui et les diviser suivant les époque. Un peu comme Porsche 2000. Par exemple Gr.1 moderne genre TS050, classique genre Porsche 917, youngtimer genre CLK-LM et origine genre Jaguar D. Franchement, ça aurait d'la gueule là nan?

Totalement, et ça aurait aussi bien varié les bagnoles disponibles.
T'sais qu'à un moment donné j'avais complètement rêvé d'un jeu avec un mode carrière où tu revis les grands moments des différentes époques. En partant des premières voitures de courses, jusqu'à évoluer année par année, décennie par décennie jusqu'à tout ce qu'on connaît aujourd'hui.

Franchement ça aurait été classe :bave: Mais bon, ce n'est que du rêve :snif:

Perso j'ai quand même roulé avec un maximum de voiture dans GTS sauf les doublons, les conneries et quelques voitures au prix délirant. Mais c'est clair, que je recommencerai pas. Si il y a une prochaine fois, ça sera uniquement les inédites et mes préférées.

Idem, j'me faisais tellement chier que je me suis donné pour objectif faire minimum 100KM avec chaque voiture du jeu :rire:
Après perso, rien que pour la curiosité niveau sonore je retesterais celles qui me font le plus envie :hap:
Même si bien entendu, je vais me jeter sur les "nouvelles" dans un premier temps.

Oui, ça ou les courses du mode sport qui sont tout le temps les mêmes...

Une vraie boucle infernale :hap:

Oui c'est sûr, mais sur quels circuits? :)

Eh bah, au moins les circuits réels j'espère :peur:
Puis s'ils ont mis au point un système météo avec cycle jour/nuit + ray-tracing tout ça, j'ose espérer que c'est pour l'appliquer au plus grand nombre de circuits possible, sinon c'est très con de leur part, et ils en sont capables je sais bien :rire:

Moi aussi j'aimerai bien faire une belle course d'endurance en ligne à 24 joueurs sur le Mans nocturne avec une Jaguar D, une Aston DB3S, une Corvette XP87, une Mercedes W194 qui sera ajoutée ou une Ferrari 250 GT avec pourquoi pas une séparation de catégorie où on pourra voir aussi des Porsche 356. Mais est ce qu'on aura vraiment ça alors qu'ils ont toutes les clés en main? :pf:

Tu connais déjà la réponse :hap:

D'ailleurs à ce propos, elles arrivent quand les Ferrari 500 tdf, Maserati A6 et autre Cunningham C4R de Pebble Beach? Encore de la poudre aux yeux ça...

Roh allez, t'as pas envie d'un petit tour en VGT plutôt ? :rire:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
12 septembre 2021 à 14:31:10

Le 12 septembre 2021 à 14:18:01 :

On verra pour Assetto 2. En fait, ce que j'voudrai surtout c'est un nouveau jeu 24h du Mans. Le dernier est sorti en 2001 et personne n'a retenté depuis, c'est sidérant.

Bah j'imagine que c'est pas rentable et que ça parle à pas grand monde en fait, surtout à l'heure actuelle où t'as des gros noms qui ont fait leur place depuis un bail.

Peut-être ceci: https://www.bsimracing.com/official-wec-series-game-coming-in-2023/?fbclid=IwAR11aSTff8bTo9fcXqzHyokcpZpj0PcPWzeuLn4kGsMnsYFwoVPfXjGB2_o

D'ailleurs à ce propos, elles arrivent quand les Ferrari 500 tdf, Maserati A6 et autre Cunningham C4R de Pebble Beach? Encore de la poudre aux yeux ça...

Roh allez, t'as pas envie d'un petit tour en VGT plutôt ? :rire:

Quand tu penses que les VGT étaient censées être là pour célébrer l'anniversaire de la série le temps d'un unique opus (GT6), d'où elles sont pour une bonne moitié toujours affichées comme en attente d'une mise à jour qui n'arrivera jamais.. Qu'elles étaient censées être une représentation des voitures de Grand Tourisme du futur et qu'au final ce sont des prototypes plus proches des fusées qui filent sur les lacs de sel. Et que pour couronner le tout on se les tape à toutes les sauces et qu'elles polluent l'ensemble des plateaux..

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 28
12 septembre 2021 à 15:14:19

Bah bizarement moi j'avais aimé ce gt6 , un gt5 en + abouti .

Certes les couleures etaient tres déssaturées , je sais pas pourquoi .
Un gros boulot sur les suspension pr les vehicules de serie
Le challenge sur la lune , mouai bof
Le festival goodwood sympas
Celui que j'ai kiffer c'est les challenges sur sierra , vehicule imposé , un coté sega rally avec un timer a respecter , et vu la longueur de ce circuit , ça faisait une course en mode roadtrip , sur avec la ferrari gto en vue cockpit :bave:

Mais j'espere vraiment des courses + cohérente en mode campagne , deja si pres courses gr1 , qu'ils virent les vgt , je prefere 10 787b que les vgt lol

Pourquoi pas pouvoir creer des livrées et pouvoir les implémenter pr une base de donnée pr les vehicules concurrent ? Ça pourraite tre sympas , nan ? Comme ça meme si tu as beaucoup de doublons en courses , les livrées offriraient une certaine diversité :)

Message édité le 12 septembre 2021 à 15:16:09 par anti-lada
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
12 septembre 2021 à 17:18:57

On a tous rêvé d’un jeu de course qui proposait tel ou tel chose mais j’ai l’impression que tant qu’il n’y aura pas de modder pour faire du boulot derrière y’aura jamais rien.

J’étais pas au courant pour le jeu WEC. Si ils proposent les dernières hypercars avec d’anciens modèles ça peut être cool. À voir.

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 28
13 septembre 2021 à 15:38:50

https://www.noelshack.com/2021-37-1-1631540289-c1c5094e-45a4-44f1-8fc8-374c9ee262e2.jpg

Un image posté sur gtplante en 2015 , pour l'alfa c'est bon , reste la delta , et peu etre meme la 037 :)

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
13 septembre 2021 à 16:08:49

On attend aussi la Glickenhaus P4/5 qui avait été approchée par Pody au même moment. :ok:

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 28
13 septembre 2021 à 16:47:38

Oui je l'ai vu apres sur le site de gianetti ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 48.60€ PS5 54.58€ PS5 59.69€ PS5 59.99€ PS5 65.80€ PS5 66.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment