Ouais, moi aussi je suis un Goon et pourtant je doute que quiconque ici puisse remettre en cause le fait que j'aide assez régulièrement les gens (au mieux de mes capacités, en tous cas). Comme quoi...
Alors petite explication pour ceux qui ne connaissent pas les Goons :
La GoonSwarm Federation est une grosse alliance de Null Sec pilotant une sorte de "meta-alliance" : la ClusterFuck Coalition.
Nous avons, dans le passé, acquis la triste réputation (largement méritée, avouons-le tout de même) d'être "les vilain méchants pas beau du jeu"...
Pour ceux qui veulent une idée rapide de ce qu'était les Goon il y a quelques années : imaginez que /b/ (ou Something aweful, en l'occurence) ait débarqué sur EVE en Rifter (aujourd'hui Brave nous dame le pion de ce côté, d'ailleurs, sauf qu'eux viennent de Reddit...)
Cela dit, soyons honnête, cela fait bien longtemps que la CFC n'est plus si mauvaise que n'importe quelle autre coalition du Null.
Aujourd'hui, si vous achetez à Jita, il y a de grande chance que vous achetiez Goon, si les RattleSnake se vendent à moins de 400M pièce remerciez encore Goon, et caetera, et caetera...
Bref, le fantasme du "Grr les goons sont des salauds" n'existe en majorité plus que dans l'esprit de quelques bitterveet malhonnête du genre d'Ailveusonzed
D'ailleurs...
Ce qui est amusant c'est que je me souviens de ta dernière intervention sur ce même forum, c'était ici, en Octobre dernier :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3193-8793266-1-0-1-0-une-corporation-fr-de-pirates.htm
En substance, tu y pleurais de ne plus pouvoir faire de piraterie/scam/awox parce que tu étais grillé par la communauté francophone (mon pauvre bicon, va).
Pour l'occasion, je te cite :
Moi j'ai fait de la vrai piraterie pendant pres de 3 ans , on m'a mis l'écart complètement je pouvai plus corp nul part,
et
Non non mon perso je te garanti que je peux plus corp nul part avec , au pire je te dis qui je suis en privé tu devrais comprendre assez bien pourquoi je peux plus aller nul part , mais le pire c'est que sur eve la communauté fr c'est la pire de toute , ca sait tout mieux que tout le monde , et des qu'on les remet un peu a leur place en partant avec quelques assets [...] ca rage et ca s'en prend au joueur plutot que réfléchir au pourquoi du comment ils ont pu perdre ce qu'ils avaient
Aujourd'hui tu trolls Bertro et - surtout - tu voudrais que l'on te fasse confiance ?
Un peu de sérieux, mon bonhomme, la confiance ça se gagne (surtout sur EVE) et ça se protège.
Et tu n'as jamais fait ni l'un ni l'autre...
Dont acte.