CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L avenir d'Eve Online

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:49:06

Nous aussi on t'aime Ocrane ^^

Cela dit tu as tout de même bien résumé la chose, mon dieu ce que j'aimerais voir le visage déconfit de ces gens qui ont investi 10ans dans un jeu, en faisant presque une part de leur quotidien jusqu'à en oublier qu'ils étaient seulement sur un jeu, j'aimerais voir leur réaction en voyant que tout ce qu'ils ont fait en 10ans ici n'est que virtuel, un amas de pixel et de données stockées sur un serveur qui du jour au lendemain en une petite seconde à été totalement éffacé, vont-il prendre la chose avec humanité, philosophie ou se contenteront-ils de pleurer la perte de quelque chose de virtuel ^^

biensur on fait un bisou à la mafia la haut le cul vautrée dans les isks (mal acquis pour beaucoup) ^^

Tetsel Tetsel
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 18:52:18

"biensur on fait un bisou à la mafia la haut le cul vautrée dans les isks (mal acquis pour beaucoup) ^^ "

Définis "mal acquis" qu'on rigole tous un bon coup.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 00:56:47

frerodelespace loin de moi l'idée de douter de ton sens de l'observation mais non j'ai bien pris conscience de ce dans quoi je m'embarquais en venant sur EVE hein ^^

Quand je parle de mal acquis je parle des méthodes qu'on utilise quand le scam conventionnel ne marche pas, comprendra qui veux (et non pas "qui peut" puisque je sais qu'ici plusieurs défendent bec et ongle les joueurs qui sont tout en haut)

Donc Tetsel tu m'en vois navré pour toi mais je ne ferais pas rire mon lectorat cette fois ci mais je suis certains que tu vas t'en remettre.

Maintenant J'attends en jeu des joueurs qui s'amuseront à me rappeler que je ne suis qu'un "petit" joueur d'eve et que par définition mon avis ne compte pas car à l'échelle du jeu je ne suis "rien" comme c'est déjà arrivé aussi triste que ça puisse être comme mentalité.

nenuit ^^

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 18:45:02

des fois c est frustrant de voir a quelle point les gens ne connaissent pas eve et a quelle point ils passent à coté d une perle rare telle que eve ( le jeu ) :(

surtout qu ils ne communiquent pas assez et de ces pseudos decouvertes :( et puis y a beaucoup j en ai vu des gamers hardcore de strategie mais qui ne connaissent pas eve et ça c est dommage :(
et puis comme le dit mon pere , lui n etant pas fan de jeu video : "si il ya bien un jeu video qui raccroche les neurones de nos jours c est eve "

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:03:10

Détrompe toi je connais très bien eve, et ce depuis sa sortie quand d'autres que moi (des amis pour beaucoup) passaient toutes leur sessions de jeu en cybercafé dessus et que je restait derrière à regarder et poser des question, c'est comme ça que je l'ai découvert et je m'y suis intéressé sans toutefois y toucher jusqu'à aujourd'hui, donc relativise ta frustration car je n'en suis pas responsable cette fois ^^

Je te rejoins sur le fait qu'eve est une pépite, du moins il l'est à sa manière, ce que je dénigre au plus haut point c'est une bonne partie de sa communauté (sur laquelle on juge TOUTE la communauté malheureusement) qui sous couvert de la complexité du jeu croient appartenir à une race "supérieure" de joueurs et sont depuis le temps confits dans un orgueil et un élitisme tout aussi illusoire qu'abjecte me faisant rire à chaque fois qu'un d'entre eux parle de "maturité" :)

Alors qu'il n'en est rien, qu'on soit sur Eve ou sur un autre jeu on est JUSTE des joueurs qui consacrons du temps à un support virtuel tout aussi jouissif et profond qu'il puisse être dans le cas d'Eve, jamais ce que nous ferons en jeu ne nous grandira en tant que personne et c'est ce que tant de joueur d'Eve comme beaucoup d'autre MMO ont tant de mal à comprendre.

Donc oui Eve est un excellent jeu mais si une partie de sa communauté voulait bien redescendre un peu sur terre aulieu de se prendre pour des gros durs ça serait pas du luxe, ce n'est qu'un jeu ;)

Kirsof Kirsof
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 21:12:49

Je suis daccord avec toi sur plusieurs points sclsauf mais seulement un me dérange non pour moi ce que peuvent faire certain joueurs ne nous grandira pas en tant que personne, les responsable de fleet de ceo ou d'autres choses gagne en maturité en leadership se font des connaissances et des amis, c'est sur que le mec qui reste dans sont coin n’évoluera pas ingame ni irl mais ce jeux vaut sa force à sa communauté (enfin une partie) car comme tu la si bien dit c'est une arme à double tranchant quand ont voit la mentalité de certains ...

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 21:53:52

rien avoir avec ce que j ai ecrit :rire: , pas du tout ou je voulais en venir , je ne parlais ni de toi scalsauf ni la commu d eve ^^ je parlais de ces faux clichés sur eve et qui font degouter certain avant meme qu ils y jouent ou ils s arrettent lors des tutos :) et ça ça m enerve quand ils decendent le jeu pour rien... bon bein bonne journeé

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
30 septembre 2014 à 00:30:00

J'ai bientôt 25ans, je fais parti des jeunes dans ma corpo.
Va trouver d'autres jeux où c'est le cas. La communauté est plus mature de part l'âge moyen du joueur. C'est un fait, on est différent à 18-20-25ans. Les conneries sont donc d'un autre niveau.
Puis désolé, mais j'ai le sentiment d'avoir évolué perso. J'ai rencontré des gens IRL, mon anglais a pris plusieurs niveaux, j'ai appris à relativiser sur mes quelques grosses pertes, chose que tu ne rencontres pas vraiment sur les mmo classiques.
Mais bon, si tu n'arrives pas à rendre l'expérience d'eve enrichissante, c'est un problème personnel, non pas macro comme tu sembles le penser.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 01:54:56

frerodelespace mea-culpa dans ce cas.

Et pour toi whiskybravo33 l’expérience en jeu peut être enrichissante bien sur, mais dans une certaine mesure, j'entends par là que rencontrer des gens IRL et perfectionner ton anglais peut être accompli dehors par d'autres moyen donc Eve n'a rien de spécial en ce point, de ce fait il ne te grandit pas vraiment il t'offre ce que tu peux avoir autrement, et même si certains sur eve n'aiment pas qu'on dise ça, l'age n'est en aucun cas un gage de maturité et j'ai pu le tester à mes dépends en jeu et sur les forums offi, ceci dit tu n'est pas dans le faux pour autant.

Maintenant c'est pas les gens comme toi qui raisonnent comme toi le problème, le problème vient de toute la communauté de branleurs et ce qu'ils aient 20 ou 50 ans qui croient encore dur comme fer que jouer à eve fait d'eux des êtres supérieur qui peuvent se permettre de regarder avec dédain le reste du monde vidéo-ludique, ces mecs là ont complètement oublié que comme sur n'importe quel jeu ils évoluaient dans un vulgaire amas de pixels et de données stockées sur un serveur, point :)

Mon expérience en jeu est satisfaisante, mais elle est différente et j'avoue ne pas profiter de certaines parties du contenu proposé par le jeu mais d'un autre coté je m'épargne pas mal d'ennuis et ça m'évite de côtoyer des gens qui d'apparence seront bien mais se révèleront très vite être des indésirable dont il faut se débarrasser :)

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 22:38:30

j ai envie de up ce topic pour relancer le debat , sur l avenir de ce grand jeu qu est eve online . apres le lancement de la trad fr je souhaiterais connaitre l avis de chacun de mes co-capsuleers :p)

merci d avoir lu , bonne journée et fly safe :gni:

verveinh verveinh
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 02:58:00

Je sais que sur EVE tout ou presque est permis niveau scam/arnaque. Plusieurs commentaires font référence à la mafia, ceux qui domineraient dans EVE seraient mafieux.

Pouvez-vous svp développer un peu plus afin que nous les newbies comprenions?

En gros il y aurait d'énormes corpos mafieuses qui se partagent le gâteau aka ressources et territoire, ne laissant à la plèbe que des miettes : c'est comme cela que je dois comprendre la situation actuelle dans EVE?

Par avance merci.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 04:30:58

Non... Ceci n'est que de la désinformation de joueurs jaloux de ne pas pouvoir aller où ils veulent (et qui, de surcroît, se prennent pour une sorte d'élite du PVP...) C'est assez amusant, d'ailleurs, mais passons...

...Et considèrons la chose différemment :

EVE est un jeu gigantesque.
7000 systèmes répartit en trois grandes tranches de sécurité : High Sec, Low Sec et 0.0 (+1 niveau bonus : les systèmes de WormHole).

Dans ce jeu, il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de Gameplay.

Je parlerai surtout du 0.0 puisque c'est à lui qu'est associé les "mafias" dont tu parlais.
Ces mafias sont en réalité les blocs qui contrôlent les systèmes de 0.0.

Mais revenons un instant en arrière :
Je disais qu'il y avait de nombreuses manières de jouer : en groupe plus ou moins important, en prenant des risques plus ou moins grand... et en mixant cela.

Un joueur sera naturellement tenté de jouer avec la taille de groupe qu'il préfère tout en minimisant aux maximum les risques (EVE peut-être assez punitif pour les touristes) et ira tout aussi naturellement rejoindre les groupes de son choix, là où ils vivent...

...Et nous revoici dans le 0.0 et ses mafias.

D'aucuns semblent entretenir l'illusion idiote que Null Sec (l'autre nom du 0.0) rime avec insécurité total, far west et bordel dans tous les coins.
C'est faux.

Le Null Sec est un espace mis à disposition des joueurs par le jeu pour qu'ils établissent LEURS règles.
Et que font des joueurs livrés à eux-même ?
Ils se regroupent pour se protéger et établissent LEURS règles (étonnant, non ?).

C'est ainsi que sont nés les gros blocs de Null Sec.
Des groupes se sont rassemblés et se sont organisés entre eux pour assurer leur propre sécurité.

Et, surprise ! Ils sont plus efficace que CONCORD (incroyable, n'est-ce pas, que des joueurs soient plus efficace que des NPC).

Cette sécurité est d'autant plus efficace qu'elle ne se contente pas de réagir à une menace dans un système : elle l'anticipe, elle la traque aussi loin que nécessaire et à 10 contre 1 (parce qu'elle en a les moyens, elle) et elle l'écrase, la broie et la recrache à ses portes avec interdiction d'y remettre les pieds (mais les imbéciles n'apprennent jamais et reviennent, encore et encore... la vie est triste).

Te souviens-tu de l'élite PVP dont je parlais au début ?
Et bien ce sont eux, les agresseurs (en majorité).

Des samurai du dimanche, plus ou moins compétents, qui ne supportent pas l'idée que des grunts sans talent (et qui ne leur arrivent pas à la cheville en terme de compétence pure, pour le plupart) leur mettent la fessée quand ils débarquent en petits groupe pour chercher du "Good Fight" façon gosses mal élevés faisant du vélo sur la pelouse de papy.

Quel suprême déshonneur c'est, pour un élite pvpyeur dans son vaisseau T3 pimpé, que de se faire défoncer par une bande de Rifter mal fittés ne valant même pas le prix de ses propres munitions !
Quel coup porté à sa fierté !

Voila pourquoi ils pleurent à longueur de journée que "les gros blocs ont cassé le 0.0"
et que "haha ! La prochaine extension va tout changer ! Le 0.0 redeviendra le Far West qu'il aurait dû toujours rester" (cette phrase revient à CHAQUE extension... )

Sauf que :
- Les grand blocs n'ont rien cassé, leurs membres jouent juste comme ils l'entendent, dans des territoires à leurs mesures et dans des guerres à leurs mesures.
Et ils n'aiment pas les gêneurs et ont les moyens d'asseoir leurs prétentions sur les domaines qu'ils gèrent.

- "La prochaine extension" ne changera rien... Les gros blocs ont toujours autant de monde pour faire le boulot et s'adaptent AVANT qu'elle sorte...à quaque fois.
Et bizarrement... personne ne veut réaliser qu'un nerf de la projection est un cadeau pour les gros blocs (un indice : c'est pour tout le monde le nerf. Mais qui possède déjà le plus de ressources ? Hmm ? J'te l'demande...)

- La plupart pleurent et crient à la Mafia sans jamais avoir mis les pieds en 0.0... Ils se content de répéter bêtement ce qu'ils ont entendu ou lu sur des forum tenus par des bittervet... Et ils ne réfléchissent pas.
L'analogie avec les gamins mal élevés de tout à l'heure n'était pas si mal choisie, en fait.

Alors techniquement... La plèbe n'a que les miette... Bof...
Il faut déjà définir la plèbe...

- Les élites pvp qui pleurent ?
Non, ce sont les plus bruyant mais c'est surtout une différence idéologique qui les opposent aux gros blocs (le petit groupe d'élite contre la marée de nuls dont je parlais tout à l'heure).

En plus, la plupart traînent leurs guêtres en WormHole et sont, individuellement, plus riches que beaucoup des membres des blocs (qui eux sont plus riches en moyenne que ceux du High, mais ce n'est qu'une moyenne).
Mais dans les gros blocs, la richesse individuelle compte peu vu que leur membres jouent COLLECTIF.

Tu peux les voir pleurer et te sentir désolé pour eux... sauf qu'ils méprisent ce qui ne sont pas comme eux (aka : le reste de la galaxie, toi y compris si tu ne fais pas parti de leur club)
C'est un peu comme si l'UMP se mettait en tête de défendre les travailleurs...

- Le gros des pubbies qui grenouillent toute leur vie en High sec sont-ils cette plèbe ?

Ouais, indubitablement. Mais chaque joueur peut choisir de jouer comme il l'entend.
Ils se contentent des faibles ressources du High au lieu de profiter de celles du Null ? C'est un choix
Mais la plupart n'y mettront jamais les pieds parce que Null sec/insécurité et qu'ils ont peur (ce qui est faux, je le répète).

Et pourtant... la porte des gros blocs est grande ouverte.
Ils accueillent tout le monde, quelque soient leurs compétence.
Et ils ne se prennent pas la tête à prétendre dépasser les autres (inutile d'aboyer fort pour impressionner quand tu es déjà un molosse)...

Si d'aventure tu veux tenter ta chance en Null... n'hésite pas, on a toujours une petite place au chaud pour les nouveaux copains.
On ne mord pas.
On n'est pas méchants (entre nous, en tous cas).
Et on se marrent tous ensemble avec ceux qui veulent nous rejoindre.

Et bizarrement... ben on gagne plein de sous et personne n'ose venir nous les piquer (on paie peut-être un peu plus d’impôts mais... hé on entretient la milice la plus efficace qui soit : nous-même. Et les vaisseaux sont toujours gratuits : pour un vétéran comme pour un débutant)

Oh ! Et la Galaxie entière nous en veut. Ce qui veut dire que tu n'auras jamais de mal à trouver une cible pour t'amuser le Vendredi soir.
Et si tu préfères le PVE dans ton coin la plupart du temps... T'as 3000 copains pour te protéger (évidemment, tu es aussi là pour LES protéger quand ils font le PVE, la solidarité, c'est l'affaire de tous)...

Alors : Sommes-nous une mafia ?
Naan...

Nous sommes juste une grande Famille. :)

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
17 octobre 2014 à 13:47:32

Et c'est bien à cause du blue donut en 0.0 que CCP essaye de mettre en place des mécaniques visant à amoindrir ce phénomène.
Les types ont compris que via le nombre et la projection à l'autre bout de l'univers en 15min, tu pouvais sécuriser n'importe quel coin de la galaxie.

En nerfant la projection, on espère voir de nouvelles alliances se créer, sans être obliger d'être le toutou d'un des blocs. Que cet espace se fragmente, qu'il ne soit effectivement plus possible de venir aider un allié en quelques minutes à l'autre bout de la galaxie.

La grande famille, elle existe aussi ailleurs que dans le 0.0 powerbloc.
Et le challenge est là : tu dois te battre en sous-nombre, équipé des mêmes ships, et là c'est donc toi qui doit faire la différence. Et c'est possible.
Ce qui amène à des trucs comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Qt9HbJnaJlk
Quelques types qui farment 50 glands du 0.0 incapables de piger de qu'il ce passe.
A chacun de choisir ce qu'il souhaite être, c'est ça la liberté d'eve. Le 0.0, c'est compter sur le nombre, ailleurs, c'est plutôt sur ton skill perso. Il y a une option plus facile que l'autre :)

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
17 octobre 2014 à 14:45:47

Personnellement, je vois aucun avenir dans ce jeu auquel j'ai joué pendant plus de 8 ans.

On voit bien que CCP n'arrive plus à créer le moindre contenu.
Ils n'ont plus d'idées, et ça se sent...

Leurs derniers choix sont très discutables...
Nerf la force de projection, oui.
Mais faire un bordel pareil avec un debuff multiplicatif, c'est naze.
Ils n'arrivent plus à équilibrer leur jeu autrement qu'en créant du non-jeu...
J'avais déjà mal encaissé la modification de warp speed des ships, qui ont rendu les trajets avec certains vaisseaux encore plus lourd...
Bref, déjà que le gameplay de ce jeu est loin d'être dynamique, ils continuent un peu plus de créer de l'attente par ci par là...

Et le seul nerf de la force de projection qu'ils ont fait donne carte blanche à Goon pour conquérir le monde...
De quoi encore un peu plus rendre le jeu inintéressant.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 15:18:35

"Il y a une option plus facile que l'autre :)"
Non, il a deux options qui changent radicalement ta façon de voir le jeu.
Dans l'un, tu es un individu.
Dans l'autre, tu es le membre d'un groupe. (Crois-tu que le symbole de l'abeille Goon soit un hasard ?).

La plupart des 50 morts se fichent de perdre un ship de farm (il a été probablement remboursé depuis longtemps).
Et les kills ne sont de toute façon pas très glorieux, objectivement... Niveau challenge... hum pardon mais un ship de PVE

Et puis, FA ce sont des glands. Viens faire la même chose dans Deck' ce soir... Tous les morts de faim de YA0 seront probablement là à t'attendre.

"Et le seul nerf de la force de projection qu'ils ont fait donne carte blanche à Goon pour conquérir le monde... "

Aaah... Bah voila, y'en a un qui a vu la lumière !

Mais pour ceux qui font parti de Goon, il n'en deviendra que plus intéressant.
Et un jour, la galaxie entière fera partie de Goon.
Donc le jeu sera intéressant pour tout le monde.
CQFD

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
17 octobre 2014 à 16:00:15

CCP veut démanteler goon, c'est bien le but de la mise à jour.
Les joueurs se font chier en 0.0, il n'y a plus aucune action dans ces territoires, à part dans des zones types BG de wow avec BNI. Super !

Je partage l'avis de bertrolen, eve crève à petit feu avec un null sec où il ne se passe plus rien, alors que c'est sensé être la zone la plus barbare de l'univers.
Donc où on met des mécaniques nouvelles un peu farfelues avec les histoires de timers pour essayer de fixer les types sur place, ou effectivement si c'est pour sortir que du cruiser T1 je désabonnerai mes comptes dans quelques mois. Lassitude tout ça tout ça.

J'ai envie de croire que des mecs ont encore envie d'aller en null sans baisser son froc devant mittens.
Si la mise à jour permet plus de fair fight, sur lesquels on peut se battre à coup de fleet de 50 pour contrôler un système sans que les moutons à l'autre bout de la galaxie viennent à 300 pour le "fun", ce serait bien.
Mais si vous voulez du blob tidi en mode random F1 pusher "je fais parti du troupeau de mouton et je m'assume", ba ça me fait chier, car en l'état c'est trop fort et ça nique mon gameplay. Qui devrait être lui être possible, à 30jumps des stagings des brebis.

Le nombre oui, mais dans les zones particulières. Et 2h pour aller à l'autre bout de la galaxie.
Nul doute que le random F1 pusher qui ne trouvera plus son fun en hotdropant à l'autre bout de l'univers et revenir chez sois pour dodo, ça le fera bien chier.
Dans mes rêves. Sinon tant pis, toute bonne chose a une fin.

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 16:27:16

- "CCP veut démanteler goon, c'est bien le but de la mise à jour. "
-> Source, s'il te plaît ? Et officielle si possible. Les délires ne Frugu n'intéressent que les pleureuses.

- "c'est sensé être la zone la plus barbare de l'univers. "
-> Pourquoi ? Parce que CONCORD n'y est pas ?
Et alors... ça veux juste dire qu'on peut y faire ce qu'on veut...
Et ses habitant veulent de l'ordre et de la sécurité dans leur Empire du Mal !
Merci, messieurs les Rebelles, cassez-vous !

- "Les joueurs se font chier en 0.0,"
-> Lesquels ? On y est avec les copains et on s'éclatent tous les soirs (enfin quand on peut jouer).

- "J'ai envie de croire que des mecs ont encore envie d'aller en null sans baisser son froc devant mittens. "
-> Ah bon ? C'est une condition sine qua non pour aller en 0.0 de sucer Mittens ? Vas-y mollo : il n'a qu'une bite donc il délègue
Mais bon... avec la foi, qui sait...

- "Si la mise à jour permet plus de fair fight"
-> On n'en veux pas, du fair fight à ton échelle... Quand est-ce que tu va le comprendre?
Ca ne nous interessent pas le fair fight. C'est nul le fair fight. C'est pour ceux qui la joue solo et nous on aime jouer collectif.
Et on a parfaitement le droit de ne pas s'y intéresser. Et de jouer dans un coin qui existe pour nous.
Le fair fight c'est pas le graal ultime.
Et un bon "fair-fighter"... et ben il se fait rouler dessus par 50 peons qui jouent collectif et pis c'est tout.

Tu es un sale chien de capitaliste élitiste et corrompu / nous sommes de glorieux camarrrades communistes au service de notre mère patrie et de notre great leader...
Est-ce que tu vois mieux ce qui nous oppose, si je l'écris comme ça N

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
17 octobre 2014 à 18:19:14

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'à l'heure actuelle ou tu baisses on pantalon, ou tu te casses.
Il n'y a aucun juste milieu, aucun gameplay intermédiaire, c'est noir ou blanc.

Et tu vois, le problème avec les mises à jour, c'est que le fair fight n'est plus possible nul part.
Avec le nerf de la projection, vous pourrez continuer à mongoliser autour de votre anchor afk secret story, mais le but c'est de rendre ça possible uniquement autour d'un staging.

Pour aller ailleurs, ben faudra bouffer du jump. Du jump. Du jump.
C'est le but : continuer à vous offrir le gameplay que vous adorez, mais ne pas le généraliser à 100% comme actuellement. Rendre aux joueurs le choix. Et pas obligatoirement celui de goonswarm.

Je ne pense pas qu'il faille un semblant de gameplay universel. Laisser le choix, c'est mieux, et si faut mettre des limites parce que des types ont exploité le système à 100% comme actuellement, on le fait. Toujours mieux que de voir le 0.0 crever.

Et sinon, je t'invite à aller voir les vidéos qui pullulent partout d'interviews avec les développeurs. Ils te parlent tous de conquêtes, on en est où aujourd'hui ? A oui, proche de zéro. S'il y a modification des pv sur les structures du null et tentative de limitation de la force de projection, c'est dans le but de remettre ce gameplay au centre du jeu. Après, si tu ne veux pas comprendre, tant pis.
Perso, je comprends très bien que les mecs se regroupent pour être plus forts. C'est très bien. Faut juste éviter de tomber dans la débilité du "on parcourt l'univers en 20min". Chacun chez soi.

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:39:58

Je n'ai que 6 mois de jeu au compteur, mais je pense que CCP veut prendre en exemple ce qui se passe en ce moment dans une région particulière du Null-Sec: Providence.

Une région que quelques alliances coalisées tiennent et considèrent comme "leur" région depuis des années, sans grandes prétentions expansionnistes. Si on regarde bien, les Provis occupent la plupart de leurs systèmes et ont en quelques années développé la région en montant des Avant-Postes un peu partout créant une infrastructure complexe. Le vide n'existe pas dans cette région.

Je crois que cela se rapproche de ce que veut CCP: ils veulent que chaque région devienne un Providence-like, avec sa propre population et son propre fonctionnement interne. En gros, rendre plus "autonomes" les unes des autres les régions tenues par les grandes coalitions.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:54:10

je rajouterais que à l'instant où Goon tombera, une autre coalition prendra sa place et ce sera reparti comme en 40.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment