Je ne suis pas sûr qu'un drake même bien skillé fasse 3/4M par tick en fof mais admettons.
Décrivons plusieurs situations.
-Pas afk du tout:
La mission rapporte mieux que le minage
Missile et drone boat se valent
-Semi afk:
-La mission rapporte toujours plus que le minage
-Le joueur missile doit surveiller le reload de ses armes pour relancer les cycles
-Le joueur drone boat surveillera ses drones dans le cas improbable où ils prennent trop de dégâts (un heavy drone bien skillé a autant de tanking qu'un petit cruiser)
-le mineur surveille sa soute
-Afk complet:
-Le mineur l'emporte
-Le missile boat ne suis pas, une fois les munitions tirée il ne fait plus rien
-le drone boat finit tout seul la pocket (mais y as risque de perte de drones)
-le mineur mine jusqu’à ce que sa soute soit remplie.
Vu qu'on parlais de l'afk farm "un peu moins présent" et que tu soutiens que dans ce cas là le drake fof est utile alors dis moi quel lutin doit-on invoqué chez soi pour appuyer sur F1 lorsque les launcher sont rechargé?
Concernant les 18M, c'est pas en heaven c'est en forsaken que je fais 18M le tick. Quant aux heaven, on fait 0 port et comme dit juste au dessus, la forsaken hub ne donne pas 10M le tick. On a des heaven ainsi que des sanctum en permanence. Généralement on a 3 forsaken, 3 heaven et 1 ou 2 sanctum dans le système.
Tu dis faire tes anoms en BS et tu soutiens que le BS est très utile en anom. Je te l'accorde un mach, un vindi, un maraudeur quelconque tombe les npc comme des mouches. Maintenant étant en 0.0 il reste un risque que les derniers patch ont accentués. L'inty tackle. C'est bien beau d'avoir un BS mais depuis peu un BS ça rame du c** pour aligner et partir en warp. L'inty est par conséquent une sérieuse menace pour les farmeurs. Il suffit d'une fois où l'intel est foireuse (dans le cas où y as de l'intel chez toi) pour que ton BS coutant plus d'1B soit détruit. Le ratio risque/bénéfice d'un BS faction/T2 de farm anom ne me semble pas très favorable.
Ainsi un cruiser tel qu'un tengu (ou autre T3) ou un ishtar, pour peu que le pilote surveille son local, peut s'en sortir mieux qu'un BS.
Pour rebondir sur le "Faut pas être allergique à ce qui est gros quand on tappe du gros", lorsque je volais dans fontain (donc contre les serpentis) je farmais les forsaken hub en talos. Gros guns, gros DPS, 20M minimum par tick mais un peu trop fragile. une erreur de pilotage et on de suite très chaud. C'est pour ça que je suis passé au tengu. Plus agile, plus de tank, un peu moins de DPS mais très honorable tout de même avec un peu plus de 830 dps et 1000x moins vulnérable aux frégates que le talos.
Alors il est vrai qu'on essaye de comparer deux situations qui ne le sont peut-être pas. Je ne sais pas comment s'en sortirait un Ishtar contre de l'angel, du blood ou du sansha. Je ne sais pas comment un tengu s'en sortirait niveau tanking. Je suis en revanche certain que si tu farme en anom dans deklein (et partout ailleurs c'est à peu près pareil) avec un BS et que tu ne fais pas gaffe à l'intel ton BS part en morceau. Je suis également certain que dans n'importe quelle situations où c'est permis, un afk drone est plus performant qu'un afk missile fof. C'est pas pour rien que les missiles fof sont si peu cher, personne ne s'en sers tellement c'est mal fichu, au même titre que les defenders.