CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combats non dynamiques ?

The_Reaper_
The_Reaper_
Niveau 8
27 mai 2014 à 10:23:19

Salut à tous, je me suis intéressé à eve car j'ai joué à galactica pas mal de temps, mais en regardant des tutos et vidéos de ce jeu, j'en ai conclu qu'il n'était pas du tout dynamique... je pense bien ? parce que moi je m'attendait à un truc immersif ultra dynamique ou on contrôle vraiment son vaisseau (comme galacica), mais apparemment on doit juste faire clique droit - lock la cible- approach- cliquer sur ses armes défenses etc...
c'est bien ce type de gameplay? vous pensez pas que ça serait bien mieux si c'était dynamique ?
bon après je vais me faire insulter mais franchement moi, ben un combat entre vaisseaux ça m'inspire une seule chose: des tonneaux, virages etc a la star wars quoi...

laestic
laestic
Niveau 4
27 mai 2014 à 10:34:50

Mouarf. Essaie et tu verras...

En PvP, "clic droit > lock > approach > fire" ça équivaut à être détruit très, très vite. Par ailleurs, mise à part les small hulls, les vaisseaux ne sont pas, comment dire, adaptés à du dogfight "à la star wars", c'est *un poil* plus tactique que ça.

Si à proprement parler le "pilotage" n'est pas dynamique en terme de mouvements, en revanche le "commandement" du vaisseau doit assimiler et analyser un nombre important d'informations simultanées puis prendre les décisions, à la seconde ou la demi-seconde : rapports d'éclaireurs, positions sur la grid, vecteurs des vaisseaux, types et classes des vaisseaux, système d'armes utilisé, origine des commandants adversaires...

The_Reaper_
The_Reaper_
Niveau 8
27 mai 2014 à 21:14:49

Franchement c'est ultra dommage parce que (sans enlever toute la stratégie à la demi seconde etc) un peu de dynamisme amènerait plus de personnes... stratégie rime très bien avec dynamique ...
enfin bon merci de ta réponse :)

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
27 mai 2014 à 23:09:19

Les limites sont techniques.
Il est juste impossible pour un serveur d'encaisser un tel flux d'informations, sur du pilotage strictement manuel, avec le nombre de vaisseaux pouvant évoluer simultanément sur un même espace.
Je ne vais pas répéter ce que t'as indiqué Laestic, eve c'est un peu de pilotage, mais surtout une analyse/compréhension de l'environnement autour de toi qui importe. Cela peut sembler "simple", mais ce n'est pas le cas du tout du tout.
A toi d'essayer, on comprend vite généralement.

Altrue
Altrue
Niveau 9
28 mai 2014 à 16:09:01

Exactement :oui:

wellgun_III
wellgun_III
Niveau 9
30 mai 2014 à 23:45:10

D'ailleurs c'est justement pour ces limites technique que star citizen sera instancié (je te conseil d'aller voir ce jeu si c'est des combat dynamique que tu recherche)

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:24:14

Sinon tu as Elite : Dangerous si tu veux du dynamisme. Par contre l'achat d'un joystick est fortement recommander et le jeu est vraiment hard.

Presantation de la beta et d'un des ships présent en jeu, ça vaut le coup d’œil:

http://www.youtube.com/watch?v=Ewo-6WVZaIU

Et un dogfight dans les astéroïdes sans l'aide au pilotage (pas recommandé même pour les dur :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=Vvl7uaR1sfI

Tetsel
Tetsel
Niveau 6
06 juin 2014 à 17:42:04

Fait de la baston en frégate/inty et reviens nous voir pour nous dire que c'est pas dynamique, tu as en gros 30 secondes pour perdre ou gagner le duel, vaut mieux pas être un mou du bulbe.
Sinon bonne chance sur Star Citizen en 2023

momobylet
momobylet
Niveau 6
07 juin 2014 à 20:55:41

J'ai aussi un "œil" sur Elite Dangerous depuis le début et il a l'air très prometteur. Selon moi, il est bien plus avancé que Starcitizen d'un point de vue gameplay vu qu'on peut déjà passer d'un système à l'autre, et se balader dans un système entier. Par contre pas mal de bugs, lags, crashs ...

Malheureusement il est complètement délaissé par les joueurs qui préfèrent payer sur des promesses et des vaisseaux pas encore conçu (P2W) que sur un mec qui avait créé un univers entier qui tenait dans une disquette et ça c'était y a plus de 20 ans !

Pour en revenir a EVE, c'est pas un MMOFPS mais un MMORPG, si tu veux de la simu c'est pas le jeu que tu cherches. Par contre paradoxalement les combats PVP (même si j'en ai rarement fait) sont beaucoup plus intenses que n'importe quel FPS (+simu) auquel j'ai joué. Tu as 14 jours gratuit et 21 si tu passes par un parrain. Tu le saura tout de suite si c'est fait pour toi ou non...

La vidéo du moment