Bonjour,
Personnellement j'ai commencé il y'a une semaine et je trouve ce jeu passionnant. J'avais déjà fais des offres trial, mais je n'avais pas tenu une journée car je trouvais ça trop compliqué. En fait je voulais simplement un jeu dans l'espace, alors que Eve est beaucoup plus que ça.
Au niveau de la langue, les missions sont dans un anglais type MMO. C'est à dire que c'est accessible et que le vocabulaire est simple est redondant. Une fois que tu auras fais un type de mission tu comprendra vite qu'elles sont les mêmes missions de ce genre. Au début, même si c'est un peu fastidieux, force toi à lire l'intégralité des missions et à les comprendre. Certaines par exemple te demande juste d'aller chercher un objet et de fuir. Si tu engages un combat tu risques alors de perdre ton vaisseau.
Je suis surpris par le fait que je ne parle presque pas anglais dans le jeu. Je suis dans une corpo (une guilde) française, je fréquente des chan majoritairement français. Notamment le chan help-fr où il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Les corporations sont toujours à la recherche de nouveaux joueurs.
Le système de skill est assez compliqué à comprendre par rapport à d'autres MMO. Mais si tu es au max dans une catégorie, tu seras aussi bon qu'un joueur qui joue depuis 10 ans, à ce ci près qu'il aura énormément d'expérience personnelle.
Eve attire encore constamment des nouveaux joueurs et CCP, les développeurs chouchoute leur bébé. Alors tentes l'aventure. Tu peux avoir 14 à 21 jours de trial gratuitement en t'inscrivant ici: https://secure.eveonline.com/trial/?invc=49894ef3-5c20-409c-a2fd-b127144534c6&action=buddy
Tu remarqueras vite que la gestion du jeu est assez exceptionnel et qu'il est fait pour durée, ce qui n'est pas le cas de grand nombre de MMO.