La discussion a bien déviée ... Sur la partie du PLEX tu te plantes un peu :
Un PLEX ne crée pas d'inflation. C'est un transfert d'ISK d'un compte à l'autre, ça ne crée pas des ISK à partir de rien. A la rigueur tu peux dire que ça pousse les joueurs à farmer et ça effectivement ça va générer une inflation indirecte. Mais tu préfères peut-être le "Gold Farming" avec des spams dans tout les chans ?
Donc les propos que tu avances ne sont pas cohérent, les PLEX n'ont rien changé à ce niveau, les "riches" pouvaient déjà s'acheter des ISK avant.
Après que les PLEX aient pervertis l'esprit du jeu en rendant accessible le multi-compte je dis pas le contraire ... Mais encore une fois la cette possibilité était auparavant réservé aux "riches" pour moi CCP doit juste trouver des solutions à ces nouveaux problèmes. mais la effectivement ils laissent les choses gangrener, peut-être parce que maintenant ils ont peur de la réaction des joueurs et du coup ils osent plus rien faire ...
La crise dont tu parles, CCP s'en est remis il n'y a qu'a regarder le nombre de comptes d'année en année. Par contre actuellement ce qui cause des problèmes à EVE c'est à mon avis Star Citizen. Un jeu qui promet d'être comme ce que tu décris avec la possibilité de tout avoir dès le départ grâce a de l'argent réel. Pourtant tout le monde le voit comme le messie : 43 millions au compteur ! Et certains anciens Eviens crachent sur EVE, même si SC reprend la plupart des idées de EVE pour les pervertir.
Question : As-tu participé au crowdfunding de SC ?
Pour la vente de perso, c'est illégal !
Si déjà c'est pas une arnaque, CCP pourrait encore s'en apercevoir et qui en ferait les frais ? l'acheteur !
Donc sincèrement je préfère qu'un joueur qui ne respecte pas son contrat se fasse balancer plutôt qu'un nouveau joueur en fasse les frais.
La morale c'est pas fait pour permettre à certaines personnes d'en bai*er d'autres ! Mais le contraire !
Puis t'es un peu ambivalent comme gars, d'un côté pour toi les PLEX ça fait de EVE un P2W qui favorise certains joueurs mais de l'autre tu es tout à fait d'accord pour qu'un mec se paye illégalement un compte avec 60m SP à plusieurs centaines d'euro ?