Le système de standing est une vrai purge si vous investissez beaucoup de votre temps à faire du PvE.
A terme vous serez considéré comme un criminel au sein des empires qui sont opposés à la faction pour laquelle vous faites les missions. Je vous conseil de ne jamais lancer de mission qui impliquent de tuer des membres de la faction adverse, même si les rewards en ISK sont plus intéressants, les pertes en standing elles, sont désastreuses.
Faite "Decline" et passez à la mission suivante. Vous pouvez effectuer 1 Decline toutes les 4 heures avec un agent donné sans perdre de standing vis à vis de ce dernier. (C'est pourquoi c'est toujours cool d'avoir plusieurs agent de disponible non loin de vous au cas ou on vous proposerait deux fois d'affilié des missions critiques pour vos standings)
Si jamais vous constatez que vous êtes allé trop loin dans le massacre de vos standing et que certains espaces de l'empire vous sont désormais interdit, vous pouvez toujours faire remonter ces standings, mais sachez que c'est un processus assez long.
Bref, faites très attention à vos standings, ce n'est clairement pas un truc à prendre à la légère. Les conséquences sur votre personnage peuvent se faire sentir très rapidement selon votre fréquence de missioning.
C'est surement la mécanique de EvE que je déteste le plus par ailleurs. J'aimerai qu'ils instaurent un système de réparation des standings plus simple. (Genre dépenser XM d'isk pour remonter X point de standing par exemple)