CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du fun?

ayoto
ayoto
Niveau 9
22 septembre 2013 à 18:59:17

Bonjour tout le monde.

Je compte me mettre à Eve bientôt, et j'avais surtout une petite question, svp :)

Par exemple sur WoW, ou autres mmo (oui faut pas comparer blabla.. :d), les premiers lvl et heures sont.. chiantes, à mon gout.

Je voulais savoir, étant donné qu'Eve Online est un très vieux jeu, est-il toujours possible d'avancer correctement dans ce jeu? Au bout de combien de temps devient-il fun/intéressant à jouer?

Car je me dis qu'il y a énormément de vieux joueurs sur ce jeu, et par conséquence, des gens avec de très bon vaisseaux, des skills au maximum partout, etc. Par conséquence, un nouveau joueur a-t-il sa chance dans ce jeu, ou pas trop?

Désolé je voulais faire un message plus long mais je file au boulot!

Merci d'avance, je lirai plus tard les réponses, s'il y en a, j'espère :)

magicjl2
magicjl2
Niveau 7
22 septembre 2013 à 19:12:08

Les débuts seront long, comme il l'est toujours, mais dans Eve encore plus. C'est un jeux qui te demande beaucoup de patience.

Un joueur qui aura joué longtemps ne sera pas forcément plus fort que toi, il pourra juste faire plus de choses et mieux s'équiper. Si tu t'oriente dès le départ, il te suffira de quelque semaine pour te lancé !

Le jeux sera fun a partir du moment ou tu l'aura compris, et que tu t'y investira.

ayoto
ayoto
Niveau 9
22 septembre 2013 à 22:31:52

C'est beau ce que tu dis! :D

Merci pour les conseils. Il me reste à voir l'orientation que je vais prendre alors.. Mineur, pvp et.. je sais pas ce qu'il y a d'autre :D

Merci :)

ayoto
ayoto
Niveau 9
22 septembre 2013 à 23:16:45

Au fait, juste pour avoir un ordre d'idée, et donc savoir si je peux (ou pas, à cause de contraintes de boulot) me lancer!

Combien d'heures par semaine faut-il jouer pour avancer convenablement dans Eve svp?

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
22 septembre 2013 à 23:30:17

Au moins 34h.

magicjl2
magicjl2
Niveau 7
24 septembre 2013 à 14:25:42

Sa dépend ce que tu veut dire par "convenablement".
Tes skill avance tout seul, même hors ligne, donc suffit de te connecter seulement quelque fois pour en relancé, histoire de pas perdre du temps qui est précieux dans Eve !
Mais bon, l’intérêt n'est pas d'avoir le plus de skill.

Mais si tu veut joué solo, jouer tranquille pour te faire un peu d'argent, tu joue juste quand tu le veut/peut, mais si tu commence a vouloir dominé, il faut que tu soit très souvent connecter, resté en contact avec tes membres de corpo...

daedus
daedus
Niveau 4
24 septembre 2013 à 15:25:12

La question n'est pas "est-ce que EvE est fun?", mais plutôt "Qu'est-ce que tu trouve fun?"

Les carrières classiques dans EvE :

Farm de missions ou Exploration PvE
Industrie / Craft
Commerce / Voyage
Minage
PvP Solo
PvP Corpo
PvP Alliance

Le fun correspondant quand même plus au PvP, mais ça dépend pour qui...

daedus
daedus
Niveau 4
24 septembre 2013 à 15:31:12

D'ailleurs si tu es intéressé par le PvP en petit groupe au final, tu peux jeter un oeil ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3193-8787167-1-0-1-0-evolution-corpo-pvp-debutants-et-casus.htm

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:05:27

Compte 4 mois avant de t'amuser VRAIMENT.

Donc si tu trouves les premiers pas de WOW ennuyeux passe ton chemin !

daedus
daedus
Niveau 4
25 septembre 2013 à 17:53:25

J'ai pas attendu 4 mois pour avoir du fun perso,loin de là, après c'est pas un jeu pour tout le monde, c'est sûr...

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
25 septembre 2013 à 19:27:10

J'aurai plutôt dis 6 mois moi.

ayoto
ayoto
Niveau 9
26 septembre 2013 à 00:33:18

Ben finalement je prend déjà du plaisir, donc ça me va :) C'est un fun/plaisir différent des autres mmo bien sûr, mais ça me convient!

Je suis toujours en réflexion par rapport à ce que je vais faire en fait. Pvp, minage, etc!

ayoto
ayoto
Niveau 9
26 septembre 2013 à 00:34:06

Concernant le fun de WoW, je parlais surtout des premiers lvl, quand on fait un reroll, et qu'on a connu les high lvl quoi =)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:05:17

eve est chiant a mourir , ce qui le rend amusant c'est les joueurs et les possibilités , exemple t'awox un gars et tu films et t'enregistre la conv sur ts et tu te fout de sa gueul , ca n'a pas de prix

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:37:23

Tu cautionne et/ou pratique l'awox? Tu viens de perdre l'estime de beaucoup de personne ici

ayoto
ayoto
Niveau 9
26 septembre 2013 à 16:54:28

(c'est quoi awox? :x)

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:04:39

C'est une activité qui consiste à entrer dans une corpo et en profiter pour tuer ses alliés. C'est la pratique la plus vile qu'il soit car ça ne demande aucun courage, aucune compétence particulière, ça demande juste a ouvrir sa carte, trouver un corpmate qui mine ou missionne, lui demander sil il peux participer et se ponter avec un fit PVP.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:33:21

Tu me connais tres bien bertro :hap:

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:36:52

J'ai vu que t'a posté ta KB sur un autre topic. Je m'étais toujours demandé quel pseudo t'avais sur JVC puisque c’était là que tu m'avais connu. Désormais je suis fixé.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:49:09

heureux ? :hap:

La vidéo du moment