CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un constat amer...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:18:26

Bonsoir, parcourant le forum jvcom d'EVE, j'ai eu du bol de trouver des tutos comme celui d'Altrue, étant nouveau, ma première impression a été plutôt bonne, cependant....

Quand je vois les règlements de comptes entre Momo et Altrue, je ne peux que dire une chose, ou plutôt la symboliser: :hum:

Moi qui pensais comme disait Fred (le JDG) que le fait que le jeu soit entièrement en anglais, que la com étant plus agée est indirectement plus mature, j'ai sérieusement des doutes là: ALtrue a 19 ans (mais est-ce la vérité), Momo 25...J'en ai 26 hors je me considères même pas comme un adulte, mais là, excusez moi les gars, mais on est pas sur un forum de League of Legends ou WOW...Sortir des stats genre comme dans le forum de LOL "ouais tu dis ça mais ton Lolking prouve le contraire"

Franchement j'ai été bien naïf, donc je sais pas si c'est encore une fois la com de jvcom qui fait parfois suffisamment gamin au point de voir des règlements de comptes à la limite de dispute de la cours de récré, ou si c'est Fred qui m'a induit en erreur (bien que j'en doute) mais au début je pensais qu'ALtrue avait genre 10 ans de plus que moi et était le genre de mec posé avec une carrière derrière :/

Moi qui pensais que la com française d'EVE aurait été bien plus agée que moi, histoire de rentrer dans un truc encore plus adulte, ben je l'ai bien dans le fion...

Fin voilà quoi, on a l'impression que vous vous disputez genre l'OCP et une entreprise concurrente mais en fait, si on regarde la forme, c'est une bagarre de récré...

Tain les mecs, stop quoi, vous avez plus 12 ans ....

pepetteflam
pepetteflam
Niveau 3
16 septembre 2013 à 00:27:00

On est sur un forum, et comme sur l'ensemble des forums il y a toujours, oui toujours des gens qui ne s'entendent pas sur un point et qui finissent par régler leur compte dans une petite gueguerre.
Si ce genre de comportement d'exaspère tant que ça, je t'invites franchement à ne plus parcourir les forums. Ou dès lors que tu vois ce genre de comportement, libre à toi de passer au post suivant. Mais de là à en faire un sujet ....

Sinon, les querelles de JVC ne sont pas forcément représentative de la communauté présente en jeu, c'est le cas de la majorité des forums de jeux vidéo. Tu trouveras forcément en jeu des gens qui correspondent à ton état d'esprit ou autre, ce n'est pas ça qui manque.

Et je rajouterais que se baser sur les forums de JVC pour savoir si la communauté d'un jeu est bien; c'est juste, excuse moi du terme "débile". Il y a d'autre forum qui seront surement bien plus représentatif.

A bon entendeur

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
16 septembre 2013 à 00:34:43

Tu résumes la commu d'eve à 3 personnes ? Au forum de jv.com ?
T'as vraiment 26ans pour prendre au sérieux du pvp forum ?
Leur histoire était drôle au début, mais c'est devenu lassant, très clairement. Mais se baser là-dessus pour juger comme t'as l'air de faire tout jeu, c'est pas plus intelligent.
Comme résumer lol à son forum (et c'est un joueur de dota qui dit ça).

T'as le droit de penser que la "commu" d'eve sur jv.com est merdique.
Mais tu te plantes totalement en extrapolant ton idée sur le jeu entier.

Si tu penses valoir mieux que ça, va sur jol ou monde persistant.
Mais venir ici donner la leçon et faire ton papa, c'est assez marrant. Si tu crois que ça les arrêtera.
Et non, j'ai pas 12ans, mais j'anticipe ta future inquiétude envers moi.
Fly safe.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:49:50

@mes vdds je ne m'adressait pas à vous en particulier, mais plus à ceux justement qui se foutent dessus.

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
16 septembre 2013 à 01:23:11

Je pense que dans une vie que ce soit a propos d'un jeu ou dans la vie reel .
Nous n avons pas fini d'apprendre .
Dans une situation quelconque qu'on est 18 ou 45ans il y aura toujours des moments ou nous aurons des comportements de gamin .
Apres certes , il y a des personnes qui ont plus tendance a récidiver dans ce domaine la .

Ce qui est bien quand ces chamailleries apparaissent c'est de les regler individuellement pour pas que les personnes extérieurs a ce conflit par exemple ont une mauvaise image de la communauté .

Moi meme qui est eu un différemment avec une personne d ici, n empeche pas que cette personne soit je pense mature et une chose est sur en revanche c'est qu'elle s investie beaucoup aupres de la communauté newbie qui decouvre le jeu .

Une dispute peu etre constructive ou non mais dans tout les cas cela n empeche pas aux deux protagonistes d'aider les autres personnes de la communauté .
Des differents il en existe et heureusement, et puis apres tout c'est dans le caractere de chacun :)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:37:51

je me doute bien ;)

Je cherche pas à casser qui que ce soit (si cela a été pris comme tel, je m'excuse pour m'être planté dans la forme).

Je trouve juste con que des mecs ayant de bonnes intentions en viennent à se foutre sur la tronche en allant jusqu'à utiliser le killing board, des screens ou que sais je encore juste "par conccurence".

Alors oui je sais, que "Eve is real Eve is business" et que dans la vie réelle, certains entreprises ont ce genre d'optique mais y'a des formes, alors quitte à vous foutre sur la tronche, faites le comme de vrais adultes et joueurs d'EVE, pas comme des gosses XD

pour prendre un exemple: j'ai regardé plus de la moité des tutos d'Altrue qui combinés à divers sources me permettent de savoir précisément ce que je cherche et comment y arriver sans en chier réellement (parce que pour moi un jeu complexe et un jeu difficile c'est totalement différent: The Secret world est difficile, Eve est bien plus complexe, plus punitif certainement mais la difficulté "pure" n'est pas vraiment artificielle comme dans beaucoup de jeux). Du coup, pour moi Eve est plus un jeu ou tu dois chercher l'information et tout ce qu'il y a autour avant de faire quoi que ce soit, un truc que je fais systématiquement.

Cependant, du fait de la forme de sa rixe, j'ai a présent des doutes sur Altrue, non pas sur le fait qu'il rage contre certains boulets (chose que j'ai en commun et probablement plus violemment que lui) mais voilà, jouer dans un monde à la limite du parano parce que tu DOIS douter de tout le monde, c'est pas mon kiff.Et même si je souhaites ardemment jouer à EVE, si d'entrée faut que je me méfie de mon parrain, de mon mentor, de ma future corpo, j'ai envie de dire que ca craint ><

pepetteflam
pepetteflam
Niveau 3
16 septembre 2013 à 01:46:36

Te méfier de quelqu'un car il est humain, c'est spécial. Il à le droit d'avoir des joutes verbales envers les gens, c'est son droit et c'est le droit de n'importe qui. Certes il ne faudrait pas le faire en public, mais c'est comme ça.
Laisse faire, et t'attarde pas sur ce genre de "bêtise". N'importe qui a un comportement inadéquat envers les personnes qui l'agressent, mais ce comportement n'est pas forcément un reflet de cette même personne le reste du temps. Et je pense que n'importe qui connait ça.

auplusvite
auplusvite
Niveau 9
16 septembre 2013 à 07:19:59

Tu sais, si les gens se dispute, c'est parce qu'ils s'investissent.

Si on se dispute sur un sujet, c'est parce que ce sujet à de l'importance pour nous, on se dispute à tout âge.

Par contre après je dis pas, y'a ceux qui savent faire avancer le truc, qui s'explique, et c'est fini, et ceux qui sont bornés, refusent d'admettre leurs tort et ça finis en parade amoureuse comme momo et altrue

Altrue
Altrue
Niveau 9
16 septembre 2013 à 07:32:11

Alors déjà je tiens à souligner que le courage que tu as mis à lire nos ébats avec Momo, tu aurais pu l'utiliser pour regarder la deuxième moitié de mes vidéos, ça t'aurait probablement été plus instructif !

Ensuite, ça :
"Tu résumes la commu d'eve à 3 personnes ? Au forum de jv.com ?
T'as vraiment 26ans pour prendre au sérieux du pvp forum ?"

Puis, ça :
"Tu sais, si les gens se dispute, c'est parce qu'ils s'investissent.
Si on se dispute sur un sujet, c'est parce que ce sujet à de l'importance pour nous, on se dispute à tout âge. "

Enfin, sur une note plus personnelle, je tiens à dire que de ce que j'ai lu de toi, tu risques de sacrément être malheureux sur le jeu.
Plutôt que de l'expérimenter toi-même, tu te réfères aux forums (de la communauté française ? WTF je savais pas qu'on était représentatif de la commu' en jeu), et plutôt que de "nous expérimenter" en personne, tu préfères te référer à notre âge.

Mais surtout n'oublie pas que bon, à part là récemment où ils sont venus me faire chier sur des kills de shuttles (et encore y'avait pas momo dans le lot ça compte pas), dans l'ensemble on est tous de chouettes gars pressés de bien faire.

En plus je trouve que les discussions sur ce forum sont loin, bien loin du trashtalk que tu pourrais voir en 0.0 avant un fight. (Ou après)

Non vraiment, mieux vaut t'éviter ça :D

dormeurland
dormeurland
Niveau 3
16 septembre 2013 à 08:17:42

""Moi qui pensais comme disait Fred (le JDG) que le fait que le jeu soit entièrement en anglais, que la com étant plus agée est indirectement plus mature, j'ai sérieusement des doutes là: ALtrue a 19 ans (mais est-ce la vérité), Momo 25...J'en ai 26 hors je me considères même pas comme un adulte, mais là, excusez moi les gars, mais on est pas sur un forum de League of Legends ou WOW...Sortir des stats genre comme dans le forum de LOL "ouais tu dis ça mais ton Lolking prouve le contraire" ""

Ceci n'as strictement rien avoir avec la qualité du jeu, la moyenne d'age ou tout rapport statistique de ce genre.
Va sur le forum de Doctissimo en exemple, parcours sur des sections "clés" de ce forum. Et tu y trouvera parfois des vieux chnok. En train de ce prendre la tête pour des futilités de gamineries d'écoles. Pire que sur des forums de Jeux video.

Alors, qu'est ce qu'EVE avant tout ?
Un jeu !

Tout comme Altrue et Momo "joue" a ce prendre le chignon.

Si tu commence a ton age a tout voir du premier degré.
Tu risque de tomber très rapidement dans la dépression. :lol:

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
16 septembre 2013 à 08:59:52

Je comprend ton point de vu Julian. La rivalité entre Altrue et Momo est un tort a ce forum. Laisse moi te résumer en deux mots comment ça a démarré:
Momo a fait une page sur son site a propos des activités dans EVE et notamment a propos du W-Space. Altrue (qui avait vécu en W-Space) a voulu le reprendre sur certains points. Les mots qu'il a utilisé ont été mal reçu par Momo qui a pris la mouche et lui a répondu de manière cinglante. A ce nouveau post Altrue a lui aussi répondu avec fermeté. Depuis, ils se font la guerre. J'ai bien essayé de jouer les médiateurs mais sans succès^^

C'est vraiment dommage que ça se déroule comme ça, leurs deux guides sont très intéressant.

Après ne base pas ta vision de la commu FR sur celle de JVC (ni sur celle du chan french IG qui est à éviter comme la peste). La plupart des joueurs FR mature que j'ai rencontré ne gravitaient pas autour de JVC. Ce sont des gens que tu rencontre IG.

benji1313
benji1313
Niveau 17
16 septembre 2013 à 09:08:47

Waw, mon pauvre, tu es sur EVE ONLINE.

L'age n'a jamais été un gage de maturité et de bonne ambiance.

Tout sur internet n'est qu'une question d'ego.

Et quand l'ego de deux personnes s'entrechoquent, ça fait des étincelles.
T'as ça sur tous les jeux, tous les forums, toutes les discussions.
Et sur EVE, tous les joueurs ont un ego sur-dimensionné parce qu'ils jouent à un jeu dit "élitiste", difficile, et pas à mettre entre toutes les mains. :rire:
Alors forcement, dès qu'il y a une guerre de stats, ça fuse.
Surtout une gueguerre sur du parrainage, ça reste leurs gagne pain et surement leur activité préféré.Leur image étant essentielle pour ce genre d'activité, la critique ne peut restée impunie! Même si au final, ils renvoient une image de merde.

Le mieux à faire, c'est d'en rire, ou d'ignorer.

Et franchement, baser ton avis sur celui du JDG... Mon dieu, tu parles d'age, mais tu construits ton avis comme le ferait un gamin de 14 ans... Surtout qu'il est très loin d'être celui qu'il faut écouté et cité dans tous les LFG en général. Il est juste là pour vendre son image.
M'enfin, faut croire que ça marche... :hum:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 septembre 2013 à 11:33:24

Hop! En tout cas ca fait plaisir d'avoir plein d'avis. JE vais essayer d'aller au bout de mon raisonnement pour m'expliquer.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne cherches PAS à comparer RIFT à EVE, ce serait idiot.

J'ai pu voir que souvent, la com fr de jvcom reflète la com fr du même jeu, dans certains cas c'est juste affligeant (LOL), pour d'autres ça l'est moins (GW 1, RIFT dont la com est quand même bien meilleure que ce soit IG ou sur le forum. Ceci parce jvc est le site le plus fréquenté.

Ensuite comme je l'ai dis, je pensais que la com fr d'EVE aurait été plus agée que moi (dans la tranche 30-45 ans selon mon ancien avis). Et je me suis magistralement planté.

Comme j'ai dis, mon but n'est pas de tailler qui que ce soit, mais plutôt de faire réagir surtout quand on voit l'investissement des gens concernés pour aider les autres. Tailler quelqu'un qui aide, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et c'est pas mon genre.

Ce que je veux dore Altrue et Momo, c'est que, étant donné que vous êtes adultes, et que Eve est (IMO) un jeu vraiment adulte dans le fond, quitte a vouloir régler vos différents façon corporation et PDG, faites le comme tel.

Du coup, j'ai calculté, je me lancerai la semaine prochaine, le temps de lire encore plein de tutos et d'avoir à coup sûr l'argent à la sortie de ma période d'essai. Par contre pour le choix du parrain, ben du coup, je sais pas X)

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
16 septembre 2013 à 13:40:28

Moi qui traine sur JVC, mondepersistant et JOL je peux te dire que de toute façon la communauté française est un nid à troll.
La moyenne d'age est de 28 ans dans EVE, et la communauté à une image d'elle assez élitiste, je ne me sors pas du lot.
Ce qui fait que comme partout, il y a de tout, de gentils, des méchants, des gentils trolls, des méchants trolls.
La spécificité est que la communauté du jeu se troll et s'insulte de manière élitiste, en employant des joli mots, ça se voit beaucoup sur le canal french.
Il faut aussi savoir que la moitié des français de EVE se haïssent entre eux à cause d'un boulet qu'ils trainent depuis un moment : la TCF.

Enfin bref, ici c'est comme partout, ça rigole et ça se tire dans les pattes.

Par contre et ça c'est pas un troll, si la parano te déranges, ne viens pas sur EVE.
C'est pas méchant hein, mais vraiment la paranoïa est saine dans EVE, et plus tu avance dans le jeu plus la parano est importante.

notrollplease
notrollplease
Niveau 6
17 septembre 2013 à 18:03:21

Ta 26 ans et tu t'arrête encore a ça... pose toi des questions sérieux.

Si tu cherche un jeu avec une communauté parfaite tu peux arrêter le jeux vidéo en ligne tout de suite, tout de même hallucinant qu'en 26 ans d'existence ta pas compris ça.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:41:05

merci Dauthiel

En fait je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la parano, car tu perd presque tout, juste faut que la prudence qu'on ait équivaut à ce qu'on peut perdre, donc on pourrait presque dire que la prudence est une forme d'investissement car si ne perds rien justement parce que tu as été trop prudent, alors c'est comme avoir une sorte de bénéfice (vu que plus tu dire, plus l'investissement matériel IG dure).

Encore une fois, cette notion me rappelle shinobi (ou il fallait une semaine pour passer niveau 10, une dizaine de jours pour gagner un niveau et un an pour le niveau max sans stuff). Et si je compare ces 2 jeux c'est uniquement parce que tu avais cette notion de perte définitive ou si dans shinobi c'était que l'exp (et ca faisait déjà bien mal quand tu avais 90% de ta barre de crever que ce soit par un mob ou un joueur), dans EVE c'est tout.

d'ailleurs bien qu'étant deux jeux ayant peu de choses en commun, ces choses qu'ils ont en commun sont assez similaires. L'autre point commun est sans aucun doute le fait que en dehors des station t'es en sécurité nulle part (dans shinobi ca se traduisait par les joueurs assassins qui pouvait te défoncer grâce à une modif de stats qui leur donnait +25% de sauce et -15% de défense, ils avaient mal mais pas autant que toi, et comme en dehors des villages -comme les stations dans EVE- tu pouvais presque tout perdre, les gens ont été ultra prudent, puis il y a eu une vague de whine et les assassins ont perdu cette capacité qui fut réduite de moitié).

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
17 septembre 2013 à 19:27:00

Dans EVE, il y a une vrai parano, oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'équilibre prudence-perte, dans une grande alliance, les risques de pertes peuvent être énorme, l'exemple le plus flagrant est celui-ci http://massively.joystiq.com/2009/02/05/further-developments-in-eves-grand-theft-alliance-drama/ qui montre les dégâts que peut faire une seule personne bien placé.

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:18:22

La communauté française sur EVE est exécrable. C'est une des pires qu'il m'ait été donné de voir. C'est pas pour rien qu'il n'y a pas de powerblock francophone (tout le monde se tire dans les pattes, aucun espoir d'unification) et il n'y a à ma connaissance à l'heure actuelle qu'une seule alliance francophone encore présente et implantée en nullsec, et elle n'est pas bien grande.

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
18 septembre 2013 à 00:09:53

La commu est la même partout.
Il n'y a pas un seul jeu à serveur unique sur lequel on a jamais réussi à peser à ma connaissance.
Et clairement, on s'en branle. Sur eve, on est de toute façon pas assez nombreux pour former un bloc capable de concurrencer les russes, alors les blocs anglophones, autant ne pas en parler.
Ce qui compte, c'est ta corpo, les 20 mecs avec qui t'es sur ts, le monde autour, il peut-être peuplé de chinois ou de brésiliens, ce sont où des targets, ou des mecs bleutés.

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
18 septembre 2013 à 13:47:44

Je pense surtout que c'est une erreur de croire qu'on peut former une grande alliance uniquement basé sur la langue.
Les gens se rassemble pluôt pour un but ou un état d'esprit qui leur tient à coeur.
Eve est un jeu international avec des alliance international, ça n'a jamais été aussi vrai dans un jeu.

Je ne suis pas d'accord avec Wiskybravo, pour moi la corpo compte tout autant que mon alliance.
Je pense que c'est ce qui fait qu'une alliance est forte et souffre peu de la defection de ses membres.

La vidéo du moment