CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note JV.com / LFG

Jujucartron
Jujucartron
Niveau 5
02 septembre 2013 à 12:29:21

Il y a un truc qui me parais bizarre : LFG parle de ce jeu comme le meilleur MMORPG jamais conçu et pourtant, JV.com lui a mis un 14/20 ( note de merde ) ??? WTF !!!

mjollnabot
mjollnabot
Niveau 3
02 septembre 2013 à 12:35:26

14 premièrement, c'est pas franchement une note de merde hein; 14 indique un bon jeu, sans plus.

Ensuite, faut voir que la note date de la sortie du jeu, c'est à dire 2003, et qu'elle n'a pas vraiment de valeur puisque d'une part c'est un MMORPG, qui donc s'apprécie sur la durée, et qu'en plus c'est une gigantesque sandbox avec des MaJ très régulières depuis 10 ans.

Je pense aps que ce 14 soit franchement représentatif, du coup. Après, je n'peux que t'encourager à lire les articles et voir les vidéos qui en parlent pour te familiariser avec le jeu et te faire ta propre idée !

Jujucartron
Jujucartron
Niveau 5
02 septembre 2013 à 12:37:51

Ou y jouer tout simplement, ce que je vais faire des maintenant. Merci beaucoup ^^

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:06:32

le eve de 2003 n'a strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:57:37

Rappelons aussi que cette note viens d'un site qui met 18 aux nouveaux COD, faut pas nous attendre a des miracles.
Ça fait aussi des années qu'on demande un réajustement du test.

JediMax
JediMax
Niveau 12
02 septembre 2013 à 16:15:35

14, c'est une bonne note. Et si ce n'est pas plus, c'est aussi parce qu'Eve est un jeu de niche, qui ne plaira pas à tout le monde. Une note "basse" (tout est relatif) pour indiquer qu'il ne faut pas y aller les yeux fermés.

Plus tout ce qui a été dit au-dessus.

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
02 septembre 2013 à 17:36:36

Tu te rendras compte qu'il est très compliqué de donner une note à eve, vu que ta perception du jeu évoluera sur les premières semaines / mois et même année de jeu.

Ne tient donc pas trop compte de la note d'un test réalisé en quelques heures, quelle qu'elle soit.

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:57:59

Juste pour tous ceux qui auraient perdu leurs lunettes: :honte:

"Note : Cet article ayant été rédigé en 2003, cet avis est aujourd'hui en grande partie obsolète à cause des nombreuses améliorations et nouveautés ajoutées depuis."

Et ça vient du test, donc la note n'est plus d'actualité

Putrefait
Putrefait
Niveau 9
07 septembre 2013 à 20:26:34

Ca ma l'air d'une catégorie de jeu en ligne a part style ogame.

Un jeu pour patients et amateur de pure stratégie j'imagine :(

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
07 septembre 2013 à 23:53:00

Putrefait :d) Style Ogame ? Pure Stratégie ?

Putain mais mec on parle d'Eve Online hein, jsais pas si t'es au courant ou tu dois te planter de forum ... Ou alors t'a fumé un arbre (dans ce dernier cas je te pardonne)

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
08 septembre 2013 à 12:53:10

attend, tu vas pas non plus dire que eve c'est de l'action intense hein, c'est avant tout un jeu de gestion économique, tout est basé sur l'économie hein

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
08 septembre 2013 à 17:38:24

Non c'est avant tout un jeu de lutte de pouvoir, bien que l'économie est un des éléments fondamentaux pour y arriver il faut aussi des gens motivés pour défendre le territoire.
Et en 0.0 en temps de guerre, si, l'action est souvent intense.
Des fois il ne se passe pas deux heures sans qu'une fleet de 50 ennemis se pointe dans notre base de déploiement.
Ce jeu est ce qu'on en fait, pour certains ce sera de surveiller des graphiques économique toute la journée à Jita pour d'autre ce sera d'être en grunt en première ligne.
Personnellement je farm 2 ou 3 heures par mois pour pouvoir me payer mes ships et la majeur partie du temps je la passe sur le field à tirer sur de la target (ennemi ou structure ennemi)

auplusvite
auplusvite
Niveau 9
09 septembre 2013 à 09:14:31

et tu appelles ça de l'action?

cliquer sur un ennemi pour le lock et cliquer encore dessus pour faire piou piou.

niveau action un dynasty warrior ou même league of legend c'est loin devant :hap:

je dis pas qu'il n'y a jamais de passage tendu où ça pète pas, mais y'a rien qui demande des réflexes de fou et de la précision

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:29:22

d'où la différence entre gameplay orienté gestion et un autre orienté action ^^

Dans Eve on peut résumer le truc au fait que tu ne contrôle pas ton vaisseau, tu le gère ce qui est radicalement différent.

Donc non Eve n'est pas orienté action, au comparatif (puisque c'est celui dont il est question depuis quelque temps) Eve Valkirie serait lui orienté action car on y retrouvera:

- une vue cockpit
- de vrais contrôles, offrant la possibilités à de vraies manœuvres offensives, défensives, évasives donc demandera du contrôle et quelque réflexes selon moi.
- Demandera de la précision car là tes armes ne suivront probablement la cible il faudra l’aligner dans le viseur ^^

Bref l'orientation d'Eve n'est probablement pas d'amener à des batailles ultra rapides et nerveuses :)

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
09 septembre 2013 à 17:51:14

http://themittani.com/features/new-eden-solo

Mais ouais, eve est comme ogame ...

Sinon, Valkyrie c'est complètement différent.
C'est impossible actuellement d'avoir des serveurs tenant la charge de milliers de mecs pilotant en dogfights, avec tous les paramètres inhérents à gérer.
Par pour rien que sur Citizen, ce sera limité à plusieurs dizaines de vaisseaux, on est encore loin de faire un valkyrie à 3000.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:52:25

Les batailles de frégates (AS ou Inti) ca reste vachement rapide et relativement nerveux je trouve :)

Après c'est sur, quand on regarde la bataille de 6VDT, en dehors du caractère épique dû au nombre de joueurs impliqué, le tidi a rendu la chose très très lente.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:31:30

biensur je faisait pas de comparatif propre entre eve et valkirie, mais le base semble portante pour une comparaison.

Pour comparer deux titres entre action et gestion pour peut comparer d'un coté Endless Space pour la gestion, et pour l'action (oui il date mais bon) on peut parler de Déscent Freespace à l'époque ou le plus gros ship qu'on avait était un bombardier lourd, le contrôle du vaisseau étant complet (et non mis sous forme de directives comme sur eve) le gameplay est donc plus rapide.

benji1313
benji1313
Niveau 17
10 septembre 2013 à 08:08:18

La note de JVC sur EVE Online est un scandale.
J'ai toujours eu une certaine frustration en voyant les arguments négatifs de JVC autour de EVE Online.
Sérieusement, quand on lit la fin du teste, 12.95$ pour l'abonnement, chère? Quand on compare à n'importe quel MMO de l'époque, EVE Online était l'un des moins chères du marché. Un manque de dynamisme de la communauté? Le MMO venait de sortir... EVE n'a jamais fait de pub de masse, et pourtant, il s'en est très bien sorti.

Au final, moi perso, 14, je comprends plus ou moins. Mais certains arguments sont vraiment choquants.
Après, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a jamais eu d'autre teste au vu du nombre de mises à jours.
EVE Online a beau être un MMO différent, il n'est pas non plus un OVNI comme on peut en voir dans le monde du jeu vidéo (ICO, Flower, le MMO où tu joues un cerf, etc.
Au final, il ne fait que bousculer un peu les habitudes, c'est tout.

mjollnabot
mjollnabot
Niveau 3
10 septembre 2013 à 08:28:28

Je crois surtout que le format de notation de JVC est simplement pas adapté aux MMO et aux jeux multi qui sont conçus (en théorie) pour s'apprécier sur la durée.

C'est bien là tout l’intérêt de faire une chronique comme LFG d'ailleurs, ça pallie un certain manque. J'avais vu passer une chronique 'test' de Panthaa, de mémoire, qui était dans le même esprit : proposer un support un peu différent du barème habituel pour les MMO. Mais ça je crois que ça a pas été très concluant au final.

auplusvite
auplusvite
Niveau 9
10 septembre 2013 à 08:44:04

ou sinon tu fais comme moi, jvc pour les forum et troller surles news, et gamekult pour les vrais test :ok:

La vidéo du moment