J'ai choisis Caldari car à l'époque (2005) la skin du perso m'a plus, entre temps CCP à refait les graphismes et la création de personnage, du coup mon alt créé il y à environ 6 mois est Amarr, car j'aime la coupe de cheveux de mon perso et je l'ai trouvé que chez les Amarr, par contre je missionne en tengu : frégate tech 3 calda.
Si tu commence Amarr tu aura 3 ou 4 skills genre les lasers effectivement et frégate amarr à 2 je crois, si tu commence gallente par exemple, tu pourra récupérer les mêmes skills en quelques heures.
La race c'est juste si le background et le skin te plaise, aucune restriction après.
Le FW c'est la guerre de faction Caldari/Amarr contre Gallente/minmatarr tu choisis une race pour qui te battre et tu fais la guerre aux autre qui sont aussi dans une milice mais tu peux être Caldari et te battre pour les gallente.
Dans mon cas, mon caldari missionnait dans l'espace gallente du coup j'ai un bon standing avec eux et beaucoup moins bon avec les caldari.
Et je ne suis pas dans une milice donc pas de FW, je suis en 0.0 où je défends le territoire de mon alliance : Goonswarm (ça va pas plaire ça
), c'est un tout autre style de pvp qui est objectivement moins technique que le FW qui sera plus en petit comité donc demande plus de skill personnel.
Nous on se fout sur la tronche à 1000 contre 1000 et même si le pvp est moins pointu, je le trouve grisant (j'étais à la bataille de 6vdt, c'était injouable mais quelle tension !!!)
Perso, je trouve mon plaisir en suivant la politique du jeu, le jeu des alliance, l'espionnage, les trahisons... Et en apportant ma minuscule contribution à l'effort de guerre, j'ai vraiment l'impression de faire parti de l'histoire d'EVE (chaque vaisseau compte ^^ http://images.mmorpg.com/images/galleries/full/292008/89f8016d-1659-40b3-a3f3-f3dd55aebc8f.jpg )