Salut a vous !
Tous comme vous, l'emission me donne envie de jouer au jeu... En tous cas, de REPRENDRE le jeu !
Mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour pouvoir répondre à vos questions :
"Est-ce que ça vaut la peine de commencer le jeu maintenant? Je ne serais pas trop désavantagé par rapport aux "grands" qui y sont depuis 10 ans?"
Pas du tout. C'est un monde ouvert et tu passeras très souvent à coté de personnes carrément plus skillées et plus avancées que toi. Mais tu seras toujours en High Sec (High security : Un endroit ou des PNJ très forts protègent les gens qui se font attaquer). Après si tu t'aventures en low sec (Low security : La protection est moindre) ou en null sec (Il n'y a carrément plus de protection), tu devras faire face aux ennuies, effectivement ! Mais même à ce moment, tu pourrais t'en sortir. Dans ce jeu, il n'y a pas de meilleur vaisseau ! Il y a simplement des vaisseaux qui se prêtent mieux à tels ou tels situations. Mais tous ça, tu le découvriras en jeu ;)
"Et qu'en est-il de l'investissement des prod' dans le jeu? Est-ce que je peux espérer un support pendant quelques années, encore?"
Oui ! Eve Online est une vraie mine d'or pour eux. Notamment avec l'arrivé de DUST 514, ils ne sont pas prêts d'abandonner le jeu.
"mais où peut on encore trouver ce jeu?"
C'est une blague cette question ? Si tu poses des questions de ce genre dans Eve Online, ne t'étonne pas de te faire méchamment jeté par la communauté. (Un indice : Google !)
"je me pose la question sur la puissance du PC"
Le jeu est très beau mais ne nécessite pas de grande puissance. De là à parler de Pentium III j'en doute aussi, mais tu n'es pas obligé d'avoir un quad core à 5GHz et une carte graphique avec 20G de mémoire ! Un ordi' bas de gamme peut faire tourner le jeu... En tous cas en low graphics (et encore... tu peux peut-être mettre du high, à voir).
Là où tu auras besoin de plus de puissance, c'est dans le cas de multi compte ! Mais là encore, je vais te laisser voir tout ça IG.
En tous cas, comme tout le monde, je vous conseille de vous lancer dans le jeu. Vous passerez un très bon moment et cette expérience est vraiment quelque chose qui marque les esprits.