CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:32:02

Bonjour, étant à la recherche en ce moment de MMO pour occuper mon temps, sachant que chaque MMO que je fais, j'essaie de le saigner autant que possible. Sauf que je joue à un MMO pour le kiff de jouer en communauté, à pouvoir entre 2 activités, me poser, parler à des gens, avoir des retours sur leurs expériences etc ...

Je me suis donc dit, Eve online, c'est un jeu vieux, qui continue à être suivi par les développeurs, une communauté et une économie sont donc déjà bien installé, il ne me manquait qu'une confirmation. La communauté.

Et là, la claque. Une communauté au niveau de celle de Dofus "cc abo twa ac mn parénaj stp stp stp jte don 150% de mé revenu chak mwa jarnak padutoo stpstpstp". Et je veux pas jouer à un Dofus like qui se veut élitiste juste parce qu'il n'est pas traduit.

La communauté est autant à chier que ça ? Que du troll, du whine, des batailles d'égo et du farm de forum pour avoir un max de filleul ? Si oui, c'est même pas la peine que je le test ce jeu, j'ai trop peur d'accrocher à un jeu pour être déçu par Jean-kevin, 20 ans, qui a appris l'anglais mais qui n'a pas évolué.

Sur ce, j'espère me tromper sur la communauté et pouvoir commencer ce jeu au plus vite.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:48:25

Si tu base ton appréciation d'une communauté sur la moyenne des utilisateur de JVC doit pas y avoir beaucoup de jeux qui t'attirent^^
Il est vrais que parfois sur le canal français y as 2 ou 3 joueurs qui trollent. Ceci dit, quand tu aura l'occasion de leur parler hors de leur période troll tu remarquera qu'il sont loin d'être con.

Ensuite, la commu FR est largement sous représenté, c'est avec les anglophones que le contact est le plus agréable, enfin je trouve. EVE est une excellente expérience, j'ai commencé en 2008 et je n'ai toujours pas décroché. C'est une perle.

Altrue
Altrue
Niveau 9
20 juin 2013 à 17:06:05

J'irais pas cracher sur JVC aussi facilement que ça bertrolen, c'est un peu comme tirer sur l'ambulance ^_^

Plus sérieusement, si je compare avec JoL où les trolls sont beaucoup plus subtils mais souvent plus méchants (et où les gens parlent beaucoup plus sans savoir)... J'aurais tendance à dire que JVC ne se situe pas dans les pires niveau communauté.

Après, Eve est avant tout un jeu mature. Ça veut dire que d'une manière générale, les gens sont plus âgés et ont les épaules et la maturité nécessaire pour se flame allègrement la gueule sans problème. Et ça se passe plutôt bien. Parce que y'a un certain recul et que les gens ne prennent pas tout à cœur.

Les développeurs et divers joueurs important ont souvent confiés lors des rencontres IRL que la communauté d'Eve est surement la meilleure qui existe dans le domaine, notamment parce que les gens sont tous parfaitement capable de boire une bière ensemble avant de retourner se fight. Et même sans aller jusqu'à des rencontres IRL, nous on s'est trouvés de bons alliés à qui on avait déclaré la guerre juste avant, par exemple. D'ailleurs si, en pvp par exemple, tu essayes de discuter avec tes "victimes", souvent tu te rendra compte que malgré les circonstances elles sont toutes fair-play et assez friendly :) - en admettant de ne pas se limiter aux francophones... -

Donc non, la communauté d'Eve est très bonne. -Comme une partie de celle de Dofus d'ailleurs-. Le seul problème c'est de savoir regarder au bon endroit. C'est un jeu sandbox dont la principale caractéristique est donc que l'expérience de jeu est basée sur l'interaction entre joueurs (ça peut sembler évident pour un MMO, et pourtant, regardez la "concurrence"...).

Du coup, le fait que le jeu ne soit pas traduit n'est pas un vecteur d'élitisme, c'est plutôt un facteur séparateur entre une partie de la communauté FR qui est parfaitement intégrée aux autres communautés dans des guildes multilingues où la langue de base est l'anglais... et les autres qui restent bien serrés dans leur coin, un peu comme des pingouins en plein hiver.

Je veux pas faire d'amalgame où laisser entendre que les corrélations sont vraies à 100%, mais faut bien admettre qu'une partie de la communauté qui reste entre français le fait parce qu'elle ne parle pas anglais.
Et une partie de ceux qui ne parlent pas anglais ont un niveau qui est en rapport avec leur ouverture sur le monde, c'est à dire pas haute... Du coup, ça donne des personnalités assez 'agressives' avec tout ce qu'elles ne connaissent pas. Et je parle aussi bien de cultures que de personnes... Tu as peut-être expérimenté ça.

My two cents.

woollff
woollff
Niveau 3
20 juin 2013 à 23:53:20

Non EvE et loin d'être comme ça, il faut juste éviter de trainer sur le channel French, mais sinon tu a le channel Help-fr sans troll et modéré. Et cherche toi une corporation fr tu verras le jeu change a 100% et tu prendra beaucoup plus de plaisir à jouer !

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:13:03

Il y a une communauté sur JV.com ? Ah ben je viens de l'apprendre ...

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:23:16

Un groupe de personnes regroupé autours d'un même centre d'intérêt (ici: EVE) forment une communauté, mon cher. Et malgré toi tu en fait partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 13:58:57

C'est toujours marrant de voir quelqu'un parler de "communauté" en prenant pour exemple une infime minorité....

Pestelle
Pestelle
Niveau 4
21 juin 2013 à 15:13:09

"j'essaie de le saigner autant que possible"

Bon courage Kevin

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
21 juin 2013 à 16:15:41

SUr EVE il faut choisir avec qui on est. Autant il y a des gros cons, autant tu peux tomber sur des gars sympas avec qui tu finis par parler IRL.
Dans ma corpo je ne recrute que des gens matures, ce qui fait que l'ambiance est bonne, même si on est moins nombreux que des corpos recrutant à tour de bras.
Après il ne faut pas se limiter à la commu fr, eve est un jeu mondial, il faut donc s'ouvrir aux autres.
Après tu as des gens aux ego surdimensionnés (cf The Mittani par exemple ;) ), des gens altruistes, des sympas, etc.. Comme dans la vraie vie !

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
23 juin 2013 à 11:07:13

J'ai pas lu tous les pavés (Ceasar) mais attention à ne pas confondre la commu JVC et la commu Eve online...
Tu verras le fossée est grand :)
Entre nous ce forum, il y a encore 6 mois, était MORT.

Merci Dust et la pub JVC qui ramène sont lot de nouveaux joueurs, et on fermera les yeux sur la 'forme' (enfin moi, sa me dérange pas trolol mdr)>.