CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit topo?

ayoto
ayoto
Niveau 9
25 août 2011 à 01:34:05

Salut les gens.

Je ne sais pas si ce forum est très actif, et si j'aurai beaucoup de réponse, mais je tente au cas ou. J'ai déjà joué à Eve, mais simplement pendant une période trial.

Ma question va peut-être vous sembler débile, mais je ne sais pas trop quels mot clé je pourrai taper sur google pour avoir la réponse à ma question!

Ma question est simple, et surement vaste:

- Que peut-on faire sur Eve, pour rendre ce jeu intéressant/addictif?

Je sais qu'il y a la possibilité d'être fighter en gros, ou pirate, ou bien mineur.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps de m'en dire un peu plus sur ces 3 "métiers"? Sont-ils intéressant? Faut-il geek pour aimer ce jeu ou un casu a-t-il sa place? (travail dans la restauration donc horaires de ... oblige)

Est-ce qu'il y a d'autres trucs à faire sur Eve?

Merci à vous :) J'hésite vraiment à m'y mettre vraiment.

ayoto
ayoto
Niveau 9
25 août 2011 à 01:35:44

(Sachant que la première personne à répondre à mes questions (vraiment répondre hein, pas 2 mots :d) pourra me parrainer pour avoir les bonus etc à la fin de la période trial si je suis vraiment pris dedans!)

Ante2403
Ante2403
Niveau 6
25 août 2011 à 11:52:33

salut a toi

alors oui joué de temps en temps est tt a fait possible tu feras juste moins de sous qu'un gros joueur ;p perso j'en connait qui travaille aussi dans la restauration et qui joue a eve de plus quel que soit tes heures de connexion il y auras toujours du monde ;)

question orientation dans eve tu as ce schéma http://swiftandbitter.com/eve/wtd/ qui peu t'aider a savoir ce qui t'est proposé de plus question intérêt je te conseille comme job de faire en 1) du pvp 2)des incursion (faire plus de 20 million en 10 minutes 'est pas mal mais il te faudra de bon vaisseau et et trouver une bonne fleet et enfin en 3)
je te dirai de trader si tu as du temps a perdre âpres les deux activitées citées precedement

porunga
porunga
Niveau 10
25 août 2011 à 20:48:52

ce n'est pas trop recommander de faire du pvp au début. mieux vaut se faire la main et son beurre en pve avant :-)))

Ante2403
Ante2403
Niveau 6
25 août 2011 à 22:56:44

ben faire du pvp pour commencer n'est pas mal tu fait l'intercepteur tres utile en fleet et tu est sur d'avoir ton ship remboursée par les loots de plus tu peut facilement participé a d'autre operation alliance/corpo

porunga
porunga
Niveau 10
25 août 2011 à 23:37:27

tu es d'accord avec moi pour dire que le tackler est un boulo super ingrat. tu te fais perma focus et t'es mort en 2sec en freg T1, surtout sans exp et low skill. perso ça me dégouterai du pvp de débuter comme tel ^^

enfin si il veut vraiment débuter le pvp, il serai + sage de le diriger vers le RvB par exemple où la plupart se fight en freg/cruz T1 et où les duel 1vs1 existent encore :)

Ante2403
Ante2403
Niveau 6
26 août 2011 à 09:26:26

tackler n'est pas ingrats c'est vraiment chouette, c'est vrai que les risque sont grand d’être primary mais tu gagne en vitesse sur les autres ships donc tu peut warper et revenir sur le field après c'est une facon de jouer a apprendre. le RvB c'est bien beau mais ça reste quand même fort "keke"

ayuna_delnor
ayuna_delnor
Niveau 3
29 août 2011 à 09:08:48

Bon... je ne fais pas le même genre de PVP j'imagine, mais généralement les primary sont les FCs, ewar et les logi, ensuite les tacklers. Ensuite en fregate, sauf si tu engage du small size, tu as peu de chance de te faire découper, sauf si tu vole n'importe comment.

Si tu compte t'engager dans le pvp, je te conseil d'essayé d'apply chez Dreddit ou Goonwaffe, ils ont d'excellent programme pour les Newbee, en leur fournissant skills, vaisseaux, mentor et d'excellent formateur. De plus les pertes liée au pvp te seront remboursé intégralement.

Si tu skill comme ils le recommandent, d'ici 3mois tu devrais être adpte a sortir un battlecruiser assez bien fitté. De plus le 0.0 te donnera des revenu bien plus intéressant que les missions en high-sec, meme en ayant peu de skill (salvage, accompagnement d'un mentor pour les anomalie etc).

porunga
porunga
Niveau 10
29 août 2011 à 22:42:02

ouaip vu sous cet angle, apprendre le pvp en blob ya rien de très difficile. autant jouer à WoW, c'est un style de pvp aussi lucratif. lorsque tu auras 2 ans de jeu tu te fera pwned par un noob en 1vs1 qui lui aura apprit correctement de A à Z et non écouter bêtement un FC de blob : aligner la gate, warpez sur tartempion, faites un safe, warpez sur la gate, jumpez... super tu connais 0.01% du pvp ^^

tout ça pour dire que dans Eve il ne faut pas griller les étapes car les conséquences peuvent être désastreuses + tard. le lacher directos en nulsec n'est pas la meilleure idée qu'il soit

ayuna_delnor
ayuna_delnor
Niveau 3
30 août 2011 à 08:50:53

L'avantage de commencer en null-sec, tu apprends directement les réflexes qui te permettes de survivre, genre fité un MWD, regarder ton local, scanner une gate avant de warper dessus bêtement, echapper a un gate camp et j'en passe.

Et le fait d'être dans une grosse ally ne veux absolument pas dire blob persistant. Tu as simplement plus de choix au niveau PVP. Pour te dire, je fais autant du solo, du gatecamp, du roam en small gang que du large fleet battle ou du grind de struct en caps. Ok quand y'a un CTA pour de l'homeland defense, la tu es obligé, mais c'est pas souvent. Le reste du temps, tu vas fleeter ou tu veux.

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
01 septembre 2011 à 12:20:56

Il est mieux d'apprendre le pvp en low sec qu'en 0.0, et de ne pas aller dans une corpo avec grosse alliance directement, attendre de connaitre le jeu afin de ne pas te faire exploiter par certains, tu as des corpos pvp low sec de sympa comme les parabellum.

Apres, tout est une question de vision et de préference.

porunga
porunga
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:35:08

je suis aussi de cet avis. intégrer une corp FW, en wardec ou en low sec est tout de même moins "violent" au départ. le nul sec n'est vraiment pas fait pour les low skill. déjà qu'il faille mini un BC pour soloter les belt ou les plex, le pauvre avec sa freg T1 il ne sera pas du tout autonome.

La vidéo du moment