je ne suis pas trader IG mais je vais tout de même essayer de répondre au mieux
- les contrats de courier servent juste à "demander" a kkun d'autre de prendre un objet à ta place, ou inversement. je n'ai jamais eu affaire à ce type de contrat mais c'est peu rentable car il existe tjr un moyen à peu prêt sécurisé de l'obtenir soit même. (comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par soi même lol)
- le trade (commerce) est ULTRA rentable pour peu que l'on s'y plonge entièrement. ce type de métier est très complexe et complet dans eve (comme tout autres métiers d'ailleurs) mais il faut avoir un certain capital de départ (10M je crois).
- il faudrait savoir de quel faction es-tu pour commencer pour voir lequel se tourner. les transports ship de bases on une capacité d'environ 20K m cube bien fitté. il te faudra autant d'Expanded Cargohold II que de low slot dispo et 3 Medium Cargohold Optimization I (un peu chère je l'avoue ^^). en med slot, place du shield (booster, expender).
tous les skills à monter sont écrits en cliquant droit sur l'item, show info, onglet "prerequisites". si tu n'as pas tel skill (précédé d'une croix rouge) clik droit dessus et "view market detail" pour l'acheter.
- donc le type de vaisseaux adapté au début sont dans le market, section ships / industrial ship / sélection de ta faction
- oui il existe plusieurs façons de faire chier un assaillant dont l'ECM qui empêche un ennemi de te locker (en réalité c'est bien + complexe que ça m'enfin trop long a expliquer ici).
- les 2 meilleurs conseils pr un débutant : évite les system en low sec/nul sec (de 0.4 a 0.0) et bien-sur le "show info" est ton meilleur ami dans eve