CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[commerce] conseils à prendre

Celefix
Celefix
Niveau 8
07 septembre 2010 à 18:28:15

Bonsoir à tous :)

je le précise à l'avance, je suis noob dans ce jeu et j'ai à peine terminé le tuto.

3 questions avant tout :

A quoi sert un contrat de courier ? Est ce que ça rapporte à la longue ?

Est ce que commercer n'est pas plus rentable ?

Passons aux choses sérieuses :
Je voudrais dans l'absolu avoir un vaisseau pacifique ; capable d'échapper aux pirates, avec une capacité de chargement standard pour un vaisseau de commerce.

Quels sont les skills et attributs à augmenter pour cela ?
Quel genre de vaisseau serait adapté pour ce genre d'activité ?
Est ce qu'il existe une technologie permettant de retarder/immobiliser un vaisseau assaillant, genre IEM ?

Des conseils en perspective ?

Merci d'avance pour vos réponses !

porunga
porunga
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:01:30

je ne suis pas trader IG mais je vais tout de même essayer de répondre au mieux :)

- les contrats de courier servent juste à "demander" a kkun d'autre de prendre un objet à ta place, ou inversement. je n'ai jamais eu affaire à ce type de contrat mais c'est peu rentable car il existe tjr un moyen à peu prêt sécurisé de l'obtenir soit même. (comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par soi même lol)

- le trade (commerce) est ULTRA rentable pour peu que l'on s'y plonge entièrement. ce type de métier est très complexe et complet dans eve (comme tout autres métiers d'ailleurs) mais il faut avoir un certain capital de départ (10M je crois).

- il faudrait savoir de quel faction es-tu pour commencer pour voir lequel se tourner. les transports ship de bases on une capacité d'environ 20K m cube bien fitté. il te faudra autant d'Expanded Cargohold II que de low slot dispo et 3 Medium Cargohold Optimization I (un peu chère je l'avoue ^^). en med slot, place du shield (booster, expender).

tous les skills à monter sont écrits en cliquant droit sur l'item, show info, onglet "prerequisites". si tu n'as pas tel skill (précédé d'une croix rouge) clik droit dessus et "view market detail" pour l'acheter.

- donc le type de vaisseaux adapté au début sont dans le market, section ships / industrial ship / sélection de ta faction

- oui il existe plusieurs façons de faire chier un assaillant dont l'ECM qui empêche un ennemi de te locker (en réalité c'est bien + complexe que ça m'enfin trop long a expliquer ici).

- les 2 meilleurs conseils pr un débutant : évite les system en low sec/nul sec (de 0.4 a 0.0) et bien-sur le "show info" est ton meilleur ami dans eve :)

Celefix
Celefix
Niveau 8
08 septembre 2010 à 18:08:59

Merci beaucoup afin de préciser, je suis Gallente, branche Gallente et ancêtre d'immigré. :)

Eran_
Eran_
Niveau 6
08 septembre 2010 à 21:41:12

mouais enfin il vient de dire que c'est un débutant donc transport ship ....
commence par les indus déjà: les gallente ont le meilleur indus du jeu l iteron 5 mais ça prend du temps pour monter dedans
sinon le bestower (amarr) ou encore mieux le mammoth (minmatar) sont accessible beaucoup plus rapidement mais moins "gros"

pour le trade connait pas mais faut une bonne connaissance des item et puis 10 m ça me parait un peu léger enfin rien n'empêche de commencer doucement

porunga
porunga
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:21:31

eran_ => si tu avais entièrement lu mon post tu aurais vu ceci : "- donc le type de vaisseaux adapté au début sont dans le market, section ships / industrial ship / sélection de ta faction "

:-)

Celefix
Celefix
Niveau 8
09 septembre 2010 à 18:38:53

D'après le guide francophone il faut en effet plusieurs millions pour décoller.
Je vais sans doute faire un peu de minage, voir du courrier pour réunir la somme.

Après, il faut voyager dans le secteur pour se faire une idée des prix, c'est bien ça ?

porunga
porunga
Niveau 10
10 septembre 2010 à 04:03:59

soit tu "check" les prix de l'item convoité sur le canal french ou alors tu créer un/des alt (autre compte) ce qui te permet de scanner plusieurs régions clé (car chaque market couvre 1 région) :)

Celefix
Celefix
Niveau 8
10 septembre 2010 à 19:17:18

Il existe un canal only french ?

porunga
porunga
Niveau 10
11 septembre 2010 à 04:26:30

oui pour l'activer, clik sur l'icone en forme de bulle en haut à droite de ta fenêtre de chat, et dans la section langage tu dois le trouver :)

Celefix
Celefix
Niveau 8
11 septembre 2010 à 13:05:41

J'ai vu :) C'est sympa d'avoir un peu d'aide en fr.
Pour m'initier au trad je vais commencer par un peu le minage, quitte à acheter un vaisseau industriel plus tard...

Fraknoff
Fraknoff
Niveau 3
27 octobre 2010 à 11:02:01

Je préciserais juste une chose: les contrats courriers sont rentables a partir du moment ou tu es en 0.0 et que tu t'es payé un Jump Freighter. Sinon en général ca ne vaut pas le coût.En effet les gens de demande "une caution" souvent exorbitante pour te filer 1 ou 2m après, tout ca pour 20 jumps et 1000m3.

Sinon oui les industriels gallentes restent les plus gros porteur de leur classe. Comme le souligne porunga, ne t'aventure pas en low-sec ce qui mène a un conseil: regarde bien la localisation des items du marché auquel tu t'intéresse.

Voila si tu as des questions hésite pas a les poser, que ce soit ici ou IG sur le chan French ou autre.