je vais essayer de répondre de façon ordonnée afin d'être le + clair possible
- les WH pop de façon aléatoire dans tous les systèmes
- un WH est une "gate" instable qui mène dans un système inconnu (non répertorié)
- la "gate" qui mène au WH est instable donc elle ne dure qu'un temps dans un système avant de repop dans un autre. ce temps varie. voici un tableau de récap par nom de WH :
http://www.ellatha.com/eve/wormholelist.asp
- en + du temps, les "gate" sont aussi instable en capacité d'entrée. par exemple si un grand nombre de ship, suivant leur taille passent la "gate" le WH repopera ailleurs + tôt que prévu.
- on peut élire domicile dans un WH à condition de pouvoir être capable de ressortir car lorsque la "gate" repop dans un autre système, parallèlement à ça elle repop aussi ailleurs à l'intérieur du WH.
je crois donc que ma dernière phrase répond à ta question. beaucoup de WH sont déjà habité mais beaucoup d'autre sont resté vierge (surement déjà visité mais pas habité).
je finirai par les 2 principaux conseils si tu décides d'entrer dans un WH :
- une fois entré, avant de bouger fais un bookmark (BM) de la sortie et fais en sorte de ressortir avant le repop sinon tu devras scanner pour la retrouver et ça peut être chiant car dans un WH il peut avoir énormément de signatures et plusieurs sorties/entrées vers d'autre WH.
- ensuite si tu veux explorer l'intérieur du WH, laisse tjr ton scan directionnel ouvert et scan régulièrement car un WH c'est du 0.0 donc le pvp reste omniprésent. si dans ton scan tu repères des combat scan probes, tires-toi vite car kkun est en train de te chercher.
si tu as d'autres questions n'hesites pas ;)