CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

etre explorateur

strider12
strider12
Niveau 9
11 décembre 2009 à 18:58:42

salut,je me pose des questions sur ce metier bien flou,y a pas de reponses a ce que je cherche dans le wiki;

deja comment on gagne notre vie avec ce metier? mineur on collecte ok,avec des offices on fabrique,on fait du bizz,militaire on se bat etc. Dans ces metiers soit on rend des servicces soit on crée des biens a revendre a la comunauté. Mais un explorateur il decouvre des sites cachés ,est ce qu'on peut vendre les coordonnées? ou est ce qu'on peut gagner autant que les autres juste en collectant ces sites.

Au niveau de la difficulté est ce qu'on trouve souvent des sites?est ce que ces derniers sont toujour au meme endroit ou est ce que c'est aleatoire.par exemple en allant dans un meme systeme a qques jours d'intervalle on peut trouver un site qui n'y etait pas
J'ai l'impression qu'il faut plein de connaissances pour pouvoir en profiter,du minage pour les signatures de meteorites,du hack pour les elctroniques,du salvage pour les archeologiques etc. En plus des connaissances necessaires aux scans et a l'exploration elles memes.

pour toutes ces raisons je me demande si c'est les autres metiers sont pas a la fois plus rentables,plus simples et demandent moins de connaissances pour etre efficaces.

Beaucoup de questions ,merci de m'eclairer comme vous le sentez :merci:

I_LUV_6
I_LUV_6
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:59:01

Saloute !
Bah a vrai dire, l'exploration se cumule avec une autre fonction.
Car avec tes sondes, tu peux trouver des Complexes (des "bases" de NPC pirates) qu'il faut nettoyer à coup de Laser pour empocher les Bounty et les loots, tu peux aussi trouver des WormHoles, qui peuvent te faire traverser plusieurs régions en 2sec (donc très utile pour un commercant), ou encore tout simplement des ceintures d'astéroides cachées (avec souvent du minerais rare dedans).

Donc bon, c'est plus je dirais, un métier "secondaire" tu vois ?
Et pour répondre à ta question, non tu ne peux pas "vendre" un lieux que t'a scanné car tout les autres joueurs peuvent aussi le trouver facilement avec leur propre sondes.

J'espère t'avoir éclairé :)

porunga
porunga
Niveau 10
12 décembre 2009 à 02:56:58

I_LUV_6 => il existe plusieurs type de wormholes mais la plupart du temps ils ne sont pas empreinté pour jumper plusieurs région mais plutôt pour les richesses qu'elle procurent, à savoir : minerai et gaz rare, NPC + hard (sleepers) ainsi que les loot et salvages qui vont avec. et pour finir, les WH (wormhole) sont considéré comme des system 0.0 donc tu peux aussi pvp sans représailles de Concord.

donc oui si tu possede Hacking et Archeology en +, tu te fera des couilles en or, pour peu que tu connaissent les différents type de signatures.

j'ai un très bon tuto pour ça, et en français svp !

http://eve-exploration.info/tutoriaux/

j'adore la video aussi, elle est superbement réalisé (et une superbe zic) !

http://eve-exploration.info/tutoriaux/explorer_en_video/

bonne lecture :-)))

Pelay
Pelay
Niveau 7
20 décembre 2009 à 12:21:49

merci pour le lien porunga mais une question me vient à l'esprit, y a-t-il de nouvelles "anomalies" (trou noirs, complexes...) qui apparaissent, disparaissent régulièrement dans tous les secteurs ou-est ce que sur les anciens secteurs tout-est déjà connus depuis longtemps?

porunga
porunga
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:32:30

je vais essayer de répondre de façon ordonnée afin d'être le + clair possible :)

- les WH pop de façon aléatoire dans tous les systèmes

- un WH est une "gate" instable qui mène dans un système inconnu (non répertorié)

- la "gate" qui mène au WH est instable donc elle ne dure qu'un temps dans un système avant de repop dans un autre. ce temps varie. voici un tableau de récap par nom de WH :

http://www.ellatha.com/eve/wormholelist.asp

- en + du temps, les "gate" sont aussi instable en capacité d'entrée. par exemple si un grand nombre de ship, suivant leur taille passent la "gate" le WH repopera ailleurs + tôt que prévu.

- on peut élire domicile dans un WH à condition de pouvoir être capable de ressortir car lorsque la "gate" repop dans un autre système, parallèlement à ça elle repop aussi ailleurs à l'intérieur du WH.

je crois donc que ma dernière phrase répond à ta question. beaucoup de WH sont déjà habité mais beaucoup d'autre sont resté vierge (surement déjà visité mais pas habité).

je finirai par les 2 principaux conseils si tu décides d'entrer dans un WH :

- une fois entré, avant de bouger fais un bookmark (BM) de la sortie et fais en sorte de ressortir avant le repop sinon tu devras scanner pour la retrouver et ça peut être chiant car dans un WH il peut avoir énormément de signatures et plusieurs sorties/entrées vers d'autre WH.

- ensuite si tu veux explorer l'intérieur du WH, laisse tjr ton scan directionnel ouvert et scan régulièrement car un WH c'est du 0.0 donc le pvp reste omniprésent. si dans ton scan tu repères des combat scan probes, tires-toi vite car kkun est en train de te chercher.

si tu as d'autres questions n'hesites pas ;)

Pelay
Pelay
Niveau 7
26 décembre 2009 à 16:25:49

Merci pour tes explications porunga. Le scan directionnel dont tu parles en dernier permet de repérer les autres vaisseaux et probes dans le système si je comprends bien?

porunga
porunga
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:12:22

oui mais à une distance maxi d'env 14.5 AU donc si kkun te cherche tu verra obligatoirement ses probes car en baissant son range, ses probes seront largement à moins de 14 AU de toi.

le scan directionel permet aussi de trouver kkun si il ne se trouve pas en safe mais c'est un peu + compliquer à expliquer :)

La vidéo du moment