CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation scan et probe (tuto)

porunga
porunga
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:25:50

hello tlm :hello:

voila 2 semaine que je suis sur le jeu et je souhaite m'attaquer au pvp mais la phase de recherche d'ennemis est vraiment compliqué pour des débutants. de ce fait, je me suis permis de créer ce topic pour aider ces derniers.

IG, un mec m'a filé ce tuto vidéo qui est superbe pour avoir une idée de la chose =>

http://www.youtube.com/watch?v=rwBqnXruZuo

alors petit récap des éléments à avoir pour effectuer un scan en bonne et due forme :

- le skill Science lvl 3 (pour Astrometrics)
- le skill Astrometrics lvl 4 (pour Pinpointing)
- les skills Astrometrics Rangefinding/Pinpointing/Acquisition au lvl que vous voulez (mini 2 qui reste très abordable mais au moins lvl 3 si possible)
- un probe launcher (Core Probe Launcher I pour commencer)
- un bon stock de scan probe (Core Scanner Probe I pour commencer). le launcher peut en stocker 8 max. ces probes ont une durée de vie de 4000s (1h10env) une fois déployées.

alors j'ai testé ce procedé en 0.4 cette aprem mais je n'ai pas réussi à obtenir une signature au delà des 35% env. en effet, lorsque je scan avec mes 4 probes en triangulation autour de la signature en 1AU, ils me trouve kk chose, mais une fois passé en 0.5 AU ou moins, ils ne trouvent rien...

et c'est donc là que j'aurai besoin du savoir faire des anciens, pour peaufiner ce tuto pour de multitudes trucs et astuces car mes connaissances s'arrêtent ici même :-p

Chinia
Chinia
Niveau 5
06 juin 2009 à 13:20:32

Perso de ce que je sais, si t'es un débutant t'auras difficilement un vaisseau pour prob et pouvoir attaquer décemment en low une personne qui fait du ratting.

Parce que je penses que le minimum syndical, pour prob et bien attaquer serait un recon ship, avec d'assez bon skill.

Thanatos88
Thanatos88
Niveau 6
06 juin 2009 à 22:50:43

Recon ? Faut pas déconner un CoverOps ça suffit bien (et ça a des bonus pour).

porunga
porunga
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:44:37

merci pour ces réponses :-)))

suite à une conversation IG avec Takeo, il m'a conseillé d'explorer avec une frégate ayant des bonus de probe. étant Amarr il m'a donc conseillé le Magnate.

j'essaierai donc de m'en procurer 1 et de voir les résultats. cela dit je ne comprend pas pk il faut obligatoirement un vaisseau de ce type pour trouver kk chose ? je trouve dommage... tous les scanners des autres vaisseaux ne servent donc à rien alors ??? car bon pour de l'exploration pur, je me contenterai du Magnate mais pour pvp je n'ai aucune chance avec lol.

ps : j'ai oublié de préciser le vaisseaux avec quoi je scannais actuellement => un Omen

takeo94
takeo94
Niveau 6
09 juin 2009 à 17:48:38

Salut Porunga

Comme je te l'ai dis IG, si je te conseil le Magnate c'est grâce a son bonus incorporé => 5% increase to scan strength of probes per level

Ce qui signifie "grosomodo" que tu ira légèrement plus vite. A trouvé ce que tu cherche, qu'avec un autre ships sans bonus de ce genre.

comme a conseillé Thanatos, y a ensuite les class "coverOps" et en Amarr, c'est le Anathema.

C'est la version évoluer du Magnate. Mais faut avoir plus de skills, et ce ships a comme bonus => 10% increase to scan strength of probes per level

Mais d'un coté Chinia a raison, si tu trouve quelque chose. Il vau mieux être bien skillé et bien armés en conséquence.
Car tu tombera sur des Wormholes ou des complexes avec pleins de petits ennemis qui n'attende que sa. Et pareil pour les Worms, et voir même ce méfier des autres joueur. Donc fort possibilités de PVP et PVE a la fois.

Et si j'étais un hostile, j'en ferai qu'une bouchée de ton Omen. Même si je t'ai aidé a le fitt ^^ :gni:

porunga
porunga
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:40:52

up pour dire que je m'amuse comme un dingue en explo avec mon Magnate (merci Takeo :-p ) et ce, en Hight :) j'ai déjà trouvé pas mal de complex pirate (1 seul probe en 32AU lol) et un WH (wormhole) mais je n'ai pas osé traverser mdr.

bref la technique (la technique de tlm m'enfin je le signal pour les nouveaux), c'est de scanner à la sortie de la station et une fois trouver le(s) signature(s) à 100%, les rentrer en BM (bookmark),warper à 100km pour évaluer la situation, retourner en station, prendre son meilleur ship et retourner casser la gueule à ces satané pirate mouhahaha !

et question Salvage, c'est un pur bonheur :coeur:

Thanatos88
Thanatos88
Niveau 6
16 juin 2009 à 09:31:21

Sauf que techniquement on lance le probe sur une planète, mais bon c'est vrai que maintenant qu'on peut déplacer les probes peut importe d'où on les lance.

porunga
porunga
Niveau 10
07 juillet 2009 à 05:42:49

je compte up Survey et Astrometrics au lvl 5 pour les besoins de la corp afin de trouver une POS.

kkun pourrait me donner en détail les démarches à suivre pour trouver une POS lorsque l'on a toutes les compo et skill svp ?

Thanatos88
Thanatos88
Niveau 6
07 juillet 2009 à 23:15:28

Scanner directionnel une fois sur une planète...

porunga
porunga
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:53:57

dac merci

La vidéo du moment