Comme je l'ai dit a un message précédent, Eve a fait un petit effort pour les francophones.
Celui du tutorial totalement en français.
Car en 2005, le tutorial était totalement incomplet. Et c'était a ce demandé si cela servais a quelque chose.
Eve compte + de 230 000 abonné chiffre de aout 2008.
Mais c'est pas ce qui, pour nous est le chiffre le plus important pour la communauté d'eve.
Mais le chiffre du nombre de connectés simultanément. + de 45 000 de différents endroit de la planète. Qui ce rencontre sur le même serveur.
Sauf les chinois pour les raisons politique de ce pays.
La raison que eve, n'es pas aussi populaire que WoW réside sur le fait que CCP. N'a jamais voulu faire autant de campagne de Publicité que WoW.
Car si il devait en faire ainsi, il devrai forcément prendre en compte l'ajout de serveur qui déstabiliserai leur politique de jouer ensemble (mondiale).
Imagine si 11 millions de joueur veux ce connecté a EVE.
Le serveur Tranquility serai très rapidement surchargé.
Et le rajout de serveur serai donc obligatoire en terme technique.
rappel : tranquility peut théoriquement accepté 45 000 actuel/100 000 maxi.
Ce n'es nullement une histoire d'égoïsme si CCP ont décidé de ne pas traduire le jeu 100% en français.
Mais pour des raisons avant tout technique que j'ai cité et Afin de ne pas dévié de leur politique de jouer ensemble (anglais, russes, allemand, japonais, français, etc...)
Sauf chine qui ont cette politique d'interdire a leur citoyens de communiqué avec l'extérieur.
Pour cette raison que CCP a crée un serveur chinois en chine.
Afin qu'il puisse eu aussi, gouté a EVE.
Car en France, a part la langue du jeu, les français peuvent jouer légalement a EVE-online.
Peut être qu'un jour, on verra apparaitre EVE en français.
Mais c'est pas avant un bon moment je pense.
Soit car la technologie sera améliorer afin d'accueillir + de 1 millions de joueur sur Tranquility. Ou soit CCP aura décidé de crée un nouveau serveur pour les francophones.
J'espère avoir bien détaillé un maximum les différentes raison. Qui font qu'EVE n'est pas en français (texte de mission, interface, etc...)