CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de serveur ?

lanceloteur
lanceloteur
Niveau 3
21 octobre 2006 à 23:32:52

Slt, je viens de telecharger le jeu et je me suis inscrit pour les 14 jours de test le probleme c qu´il n´arrive pas a trouver les serveurs c normal ? y a t´il qq chose a faire de special ? merci pour vos reponse

Tytanium
Tytanium
Niveau 5
24 octobre 2006 à 20:52:23

tous les jours de 13h a 14h le serveur est out, apres 14h tu peu te reconnecter

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
15 mars 2009 à 22:41:09

Il n'y a pas que ça comme problème.
Souvent il y a marqué :

Serveur : Tranquility (ou un autre^^)
Status : Unknown

Donc impossible de se connecter malgré toutes les demandes d'explication qu'il y a eu.
De mon côté, c'est bizarre... A partir de la Livebox de chez moi, le Statut est inconnu et donc impossible de se connecter. Un message d'erreur apparait alors.
Tandis que si j'utilise le modem de mon voisin (vive le wifi parisien), hé bien le jeu marche tranquillement !!

Donc, bien que je n'ai pas cessé de lire des commentaires (dont les admins) disant que les problèmes viennent des ports, des pare-feu, des installations, etc...
Hé bien non ! Il semblerait que certains routeur aient quelques réticences à se connecter au serveur !
Pourtant, j'ai bien tenté de manipuler les ports (ouvrir le 26000, modifier vers le 3570, ou un truc du genre, comme recommandé pour les FR)mais rien n'a fait fonctionner la connexion !
Donc à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas d'où émane le problème, mais je sais tout de même que ça vient de la configuration de certains routeurs... c'est à dire rien de ce que pensent les développeurs du jeu.

Un vrai casse-tête en somme. :sarcastic:

takeo94
takeo94
Niveau 6
15 mars 2009 à 23:24:29

Attend ! si y a un problème avec ton routeur-modem. Il ne faut pas allez prendre la tète au développeurs du jeu. Qui eux, n'ont rien avoir avec ton problème. Surtout si avec la connections wifi de ton voisin, tout fonctionne !

Et puis, as tu déjà réinitialiser les paramètres de ta LiveBox afin de la remettre a jour ? as tu l'adresse IP de ton routeur rien que pour accédez au paramètres ?

Car tu dis ouvrir les ports, mais de quel ports tu parle ?
As tu essayé une connection en direct ? Je parle de cable réseau RJ45 entre ta Livebox et ton PC ?

Y a plein de type de problème et ça, seul ton fournisseur d'accès peu y répondre.

Mais hélas ! les techniciens hotline d'aujourd'hui sont des bras cassés qui sont généralement dans l'autre coin de la planète a peine maitrisant le français.

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
16 mars 2009 à 00:37:18

Il m'arrive que tranquillity est le statut unknown dans ce cas la c'est simple vérifie que tu es toujours internet.
Etant sur free bouate ca m'arrive de temps en temps.

Thanatos88
Thanatos88
Niveau 6
16 mars 2009 à 02:25:58

'Ai le soucis aussi et ça vient de ma connexion qui saute.

Faut dire que récupérer le wifi d'ma fac avec une borne qui est à 30m de chez moi avec deux-trois murs entre mon laptop et la borne, puis renvoyer la connexion via un bridge entre ma carte wifi et ma carte ethernet du laptop vers le fixe on aura vu plus simple pour se connecter au net ! Encore heureux que la borne soit d'la bonne Cisco qui va bien.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
16 mars 2009 à 23:25:08

@ takeo94 :

Non, ne t'en fais pas, je n'ai contacté aucun administrateur du jeu ni aucun développeur ou aucun responsable d'EVE... :-)))

Je me suis juste contenté de lire à droite et à gauche sur les forums anglais et français d'EVE les différents commentaires qui portent sur ce même problème.

Ma LiveBox est à jour. Elle se mets en principe à jour toute seule..
Oui, j'ai l'adresse IP de mon routeur... sinon je n'aurait pas pu manipuler mes ports... :hap:
Et à ce propos, se sont les ports 26000 et 3724 qui fonctionnent pour EVE...

Concernant la connexion directe par RJ45... je n'en vois pas l'intérêt... le Wifi est le même pour tous^^ S'il marche avec EVE pour le routeur X, alors il devrait aussi marcher pour le routeur Y... ça ne change rien ! :-p

Dans tout les cas, c'est un problème inconnu... et je ne suis pas le seul à l'avoir, vu le nombre de joueurs qui ne peuvent pas y jouer à cause de ça. Seulement, eux, n'ont pas le wifi du voisin !! :rire:

Qui sait, un jour où l'autre le problème sera résolu !!^^

Ceci dit, je joue à EVE juste pour la période d'essai afin de le tester... et je n'ai jamais vu de serveurs qui ont autant de problèmes ! (par exemple 1h de blocage tout les jours... comme programmé !^^)

Sur ce, je m'en vais de nouveau tenter de comprendre la subtilité de ce jeu !

:bye:

takeo94
takeo94
Niveau 6
16 mars 2009 à 23:45:27

Sinon as tu tenté de faire ainsi => http://eve.mondespersistants.com/?news=900

Car ici il parle du port 3724 et de modifier un fichier.

A voir car en tout cas, de chez moi, aucun besoin d'ouvrir un port pour me connecté sur EVE (juste a titre d'info)

takeo94
takeo94
Niveau 6
16 mars 2009 à 23:53:11

"Ceci dit, je joue à EVE juste pour la période d'essai afin de le tester... et je n'ai jamais vu de serveurs qui ont autant de problèmes ! (par exemple 1h de blocage tout les jours... comme programmé !^^) "
Si le serveur s'arrete tous les jours de 12 a 13heure ce n'est nullement pour un problème technique. Mais pour la maintenance du serveur. Afin que celui ci propose un maximum de performance.

Alors qu'es qu'il fond pendant la maintenance ? aucune idée ^^
Mais ! on peut envisagé des sauvegardes, defragmentation des disques, etc...

On pourrai dire aussi que tu n'as jamais été sur un serveur unique ! comparer a d'autre MMO qui eux, accumule le nombre de serveur qui accueil chacun, un maximum de 20 000 joueurs connecté.
WoW 36 serveur rien que pour les français.

Donc bon ! la comparaison n'est pas tout a fait le même.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
21 mars 2009 à 16:44:40

Tu as raison, takeo94. Je ne voyais pas ça sous cet angle...

Concernant mon problème de serveur... je me suis douté qu'il s'agissait d'un conflit de ports sur mon routeur. Peut être un port utilisé pour différentes connections... donc problème pour l'utiliser...
j'ai donc opté pour un reset total du modem. RAZ des ports et des configurations.
Et tout est rentré dans l'ordre^^
Mais là, encore une fois je n'ai pas trouvé précisément l'origine du problème^^
Mais tant pis, c'est en gros résolu :)

La vidéo du moment