CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les J-rpg c'est vraiment à vomir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nolayfe Nolayfe
MP
Niveau 20
09 octobre 2014 à 15:01:37

Sérieux, c'est moche niveau PS1, c'est con, le gameplay est naze.

Je demande bien qui peut jouer à ça :beurk:

PinkiPi PinkiPi
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:07:02

Des gens qui ont faim sur Vita lol

Nolayfe Nolayfe
MP
Niveau 20
09 octobre 2014 à 15:10:16

Faut vraiment avoir la dalle, et même sur VITA il y a mieux, donc c'est même pas une excuse valable ! :ok:

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:20:37

Vous avez que ça à faire de votre vie de venir critiquer des jeux que vous ne connaissez pas?

Nolayfe Nolayfe
MP
Niveau 20
09 octobre 2014 à 15:22:04

ben on critique c'est comme ça on a le droit de pas aimer et de le dire. Après c'est une culture différente, et du coup c'est pour ça que j'accroche pas au coté kawai, débile du jeu.

otohime otohime
MP
Niveau 63
09 octobre 2014 à 15:27:46

Une logique implacable. Tu vois, moi qui n'aime pas les jeux de guerre, je vais aller sur tous les forums de tous les COD, BF, etc, pour y faire un topic pour dire que les jeux de guerre, c'est du caca.

Non mais franchement, y en a vraiment qui n'ont que ça à faire, c'est triste.

madokalol madokalol
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 16:02:29

Il y a de très bon jrpg, mais effectivement les JRPG de niche type Neptunia, Ar Tonelico, Fairy Fencer...et j'en passe sont vraiment une honte au genre et lui donne une mauvaise image.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:16:17

Ha ouais c'est ca le souci quand un test de jeu de "niche" est publié, ca donne envie à 3 perdus de venir troller sue le forum.

Surtout que fortiche d'aller parler de la vita quand on sait que le jeu est sortit sur... PS3 (sur vita c'était la préquelle, pas grave un troll instruit ca n'existe pas hein...).

Et surtout va pas te cacher derrière l'excuse "je donne mon avis" ton avis de merde, oui j'ai bien dit DE MERDE, se base sur des préjugés et en aucun cas sur du ressenti vu que tu n'y as jamais joué. Tu ne sais en AUCUN cas de quoi tu parles et tu la ramènes en te cachant derrière des excuses risible pour troller.

Madoka : les jeux que tu cites sont tous sauf des "hontes" mais encore une fois faut y jouer, les tester, fairy fencer est bon (genre très bon) les ar tonelico sont excellents, mais oui ils sont différents, ilsosent ne pas singer le père FF et mettre en avant les dialogues, ca porte un nom le visual novel et la popularité de ce genre de jeu au Japon n'est pas du au hasard.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:07:34

Je suis un peu d'accord avec madokalol. Le jeu n'a pas vraiment l'air génial.
Déjà les décors vides, ça devient de plus en plus chiant, sérieusement. Le design des persos ultra-typique d'un animé classique est chiant aussi, aucune originalité, j'ai l'impression de voir une adaptation de Sword Art Online.
La DA n'a aucune personnalité.

Puis il ne faudrait pas se cacher derrière l'expression "jeu de niche" pour excuser tous les défauts du jeu. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons...
Les dialogues mis en avant ? Ouais enfin la plupart du temps, ce n'est pas très intéressant quand même, tout comme le scénario...

M'enfin, vu la débilité du message de l'auteur, ça prouve bien que des jeux de niche comme celui-là ne fait que perpétuer les clichés du jeu japonais.
Il y a pleins de J-RPG qui sont excellents, qui ont un très bon gameplay, une vraie patte artistique et un scénario génial, ni niais, ni tourné vers le fan-service.

reccom reccom
MP
Niveau 14
09 octobre 2014 à 17:18:51

C'est juste un troll ;)

Et pour moi les jeux qui me font vomir se sont les fps style call of ou battlefield tout est affaire de goût et c'est pas pour ça que je vais aller sur leur forum pour dire que le jeu est naze est faire du troll bas de gamme.

Les j-rpg sont pour moi les meilleurs jeux au monde certes ceux ne sont pas des claques graphiques , mais il y a tant de choses à côté de tellement bien.

J'ai l'impression que les jeux de maintenant sont bon si graphiquement ils pèsent la rétine. Triste monde que nous vivons desuuuuuu

julius8112 julius8112
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 17:19:33

Ce n'est pas parce qu'il y a des daubes dans le lot qu'il faut dire que les J-RPG sont tous de la merde. Des excellents, il y en a sur PS3 et pas qu'un peu ( au hasard: NieR, Resonance of Fate). Je ne sais pas vraiment ce que vaut Ar Nosurge, mais je vais éviter de me fier à un seul test et des images qui rendent mal comment jouer. Sujet nul et non-avenu vu la caractère trollesque du sujet. Il y a une différence entre troller et critiquer.

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:21:08

madokalol Voir le profil de madokalol
Posté le 9 octobre 2014 à 16:02:29 Avertir un administrateur
Il y a de très bon jrpg, mais effectivement les JRPG de niche type Neptunia, Ar Tonelico, Fairy Fencer...et j'en passe sont vraiment une honte au genre et lui donne une mauvaise image.

Dire que ces jeux sont une honte c'est un peu fort, c'est comme si tu disait que les indés c'est de la merde parce qu'ils n'ont pas la durée ni les graphismes d'un blockbuster, ces jeux japonais c'est pareils tu ne peux pas les traiter comme un Destiny qui a eu un budget qui se compte en millions....

BadiAuxBrownies BadiAuxBrownies
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:24:26

au pire neptunia est juste over the top mais c'est un jeu sympa mais pas une tuerie

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:40:03

J'aimerais qu'on ne mette pas dans le même sac Nippon Ichi (Disgaea) ou Gust (Atelier, AR tonelico/Nosurge) avec des Compile Heart (Mugen Souls, Neptunia) et autres qui font les jeux pervers sur Vita genre Moero Chronicles, Conception

Il y a quand même une grosse marge de qualité entre un Atelier et un Neptunia (graphisme, musique, combat...)

Je suis un joueur de JRPG niche mais il faut admettre que ça va de plus en plus loin avec le fanservice mais surtout le MOE :malade:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
09 octobre 2014 à 23:22:22

Tain, si Ar Nosurge a un design kawai ne joue jamais aux Tales of. Really.

"Dire que ces jeux sont une honte c'est un peu fort, c'est comme si tu disait que les indés c'est de la merde parce qu'ils n'ont pas la durée ni les graphismes d'un blockbuster"

Et je ne suis pas d'accord là dedans, Ar Nosurge à une pure durée de vie. Sûrement plus longue que la plupart des blockbusters. Après, pour les graphismes, c'est quand même un gros jeu, on voit beaucoup de choses dans ce jeu, les graphismes sont bien pour ce que c'est, seul les décors sont bof.

L'histoire est intéressante et prenante, le fait qu'on ai pendant un long moment deux visions de choses rendent le jeu vraiment appréciable.

Les personnages sont tous super biens traités, que ce soit Delta/Cass ou Ion/Earthes, quand tu lis TOUT les dialogues dans les géno ou même dans les bains, tu ne peux pas ne pas t'attacher à eux, ils ont des problèmes qui leurs sont propres, leurs propres doutes, craintes.

Non, ils ne font pas honte aux JRPG de niche, loin de là.

Barsett Barsett
MP
Niveau 2
09 octobre 2014 à 23:27:58

Sans (trop) spoiler, c'est carrément le rôle d'Earthes d'impliquer le joueur dans l'attachement au perso :) et c'est à mettre au crédit du jeu.
Du coup je comprends de moins en moins le test...

Je suppose qu'il est possible de ne pas accrocher pas à la personnalité d'Ion ? (surtout pour ceux qui n'aiment pas l'animation jap, c'est quand même à la base un stéréotype du genre). Mais dans ce cas là pourquoi jouer à un jeu comme celui là ?

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 01:02:56

Hmm, c'est vrai que la personnalité de Ion me semblait aussi assez stéréotypée au début aussi. Finalement, en voyant tout son Génométric, on se rend quand même pas mal compte que c'est loin d'être le cas, et j'ai fini par franchement apprécié ce personnage.

    • Spoiler**

Surtout sa relation avec Nay en fait. J'ai trouvé pour le coup que l'histoire était tellement sombre que ça m'a fait penser à la cosmosphère de Jacqli d'Ar Tonelico II.

Et pourtant elle n'est qu'un personnage secondaire :p

    • Spoiler**

Bon après il y aura toujours ceux pour venir déverser un peu de haine sur des jeux qu'ils ne comprennent visiblement pas. Si ça leur fait se sentir un peu vivant, tant mieux pour eux.
Et comme disent les ricains "Haters gonna hate".

Daser Daser
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 01:23:29

Qu'on crache sur un Neptunia, Trinity Universe, Cross Edge ou même un Fenry Fencer je comprend, car c'est des jeu dont y a pas grand chose a en tirer, mais les Ar (Tonelico/Nosurge) faut pas s’arrêter a des apriori donné par les jeux cité plus haut...

Judai-Kun Judai-Kun
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:12:57

Après faut pas s'étonner de voir que le jeu Japonais ne sorte plus du pays :hap: quand ont voit que les tops ventes c'est 99% CoD/Fifa...

Je penses que un jeu aussi naze soit-il,devrait être seulement déconseiller et non Whiner,mais c'est la mode en ce moment donc bon faut pas attendre grands chose.Jvc n'aide pas en jouant une heure à un jeu avant d'en faire le pseudo test.

Bref je vois pas l’intérêt de masher un jeu parce que on l'aime pas.

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
10 octobre 2014 à 10:56:02

il a quoi fairy fencer f que personne ne semble l'apprecier ? Je l'ai pas mais il avait l'air sympa qd meme, par contre aucun site ne l'a test ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment