CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions- les deplacements et combats ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:12:10

bonjour/bonsoir

les deplacement dans ce jeu se font comment hors combat ? petites zones en exploration et apres deplacement via curseur sur map, ou map sur laquelle on se deplace "librement" comme dans un dragon quest, etc..?

Et en combat, c'est du tour par tour ou plus orienté bourrin a la tales of ?

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
05 août 2014 à 21:04:22

Il y a une world map ou l'ont peut choisir les lieux où aller via un curseur et tu peux ensuite t'y balader librement. ( comme dans les Ar Tonelico si tu as y déjà joué, ce jeu est une prequel )
Pour les combats c'est pas du bourrinage à la tales of, c'est du tour par tour mais c'est très diffèrent du tour par tour habituel, tu as une phase d'attaque et une phase de défense où tu dois protéger la fille, je te laisse regarder ça :

https://www.youtube.com/watch?v=v-N17l3B1PQ

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 11:30:59

d'accord, merci pour ta réponse, j'avais pas fait le rapprochement avec ar tonelico, honte a moi... parce que l'on vient de m'offrir ar tonelico qoga et j'accroche pas mal, donc je pense que je vais me laisser tenter par celui ci.

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
06 août 2014 à 17:43:34

Si t'aimes Ar Tonelico tu ne pourras qu'aimer Ar Nosurge, cela dis Ar Tonelico 3 ( Qoga ) est le moins bon des 3, si t'aimes tu devrais essayer de te faire AT1 et 2 qui sont excellent.

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 20:59:57

Nom de zeus, j'avais pas vu qu'ils étaient sortis en France les deux premiers :bave: je vais essayer de trouver ça ! merci beaucoup a toi :ok:

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
07 août 2014 à 05:02:23

Pas de problème, si tu les fais avant Ar Nosurge ça te permettra de mieux comprendre pourquoi c'est une prequel après c'est pas non plus obligatoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2014 à 12:21:33

Ceci dit vu qu'ils sont géniaux on ne peut que vraiment te conseiller de les faire :P C'est limite mes 2 rpg favori avec persona 3/4 sur ps2

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
30 septembre 2014 à 14:21:50

Vous pourriez pas choisir un autre exemple que ar tolenico ??? peu de monde connait ce jeu et pas moi . En plus , c'est de la meme série donc evidemment , ça se ressemble .

Alors , ça ressemble à quel autre jeu ?

est-ce qu'on passe plus de temps à se promener sur la carte ? à combattre ? à résoudre des enigmes ? à faire du crafting ?
J'arrive pas à me faire une idée du type de jeu que c'est meme avec les vidéos .

Lwelynn Lwelynn
MP
Niveau 4
30 septembre 2014 à 14:45:02

C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de meilleure comparaison qu'Ar Tonelico.
Le plus clair du temps passe dans les dialogues dans ces jeux.

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
30 septembre 2014 à 15:46:08

Eh ben ,les vidéos sont bien mal choisies alors ... pas le moindre dialogue . quand on regarde ça , on a l'impression d'un RPG assez classique .

Ce sont des dialogues interactifs ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2014 à 16:06:11

C'est difficile de comparer le jeu à autre chose qu'a un épisode de la saga. De la bouche même des créateurs c'est un mélange entre ciel nosurge et ar tonelico.

C'est l'inverse d'un RPG classique, pour moi c'est plutôt un visual novel qui emprunte des élèments de RPG (comabts, craft, exploration). Comment dire, contrairement aux autres RPG, il n'y a pas vraiment de challenges dans les combats, l'exploration est plutôt simple. Bref ca ne plaira pas forcément aux fans de RPG, c'est avant tout une ambiance, un récit, un univers et donc les dialogues représentent facilement les 2/3 du jeu.

Après si tu veux en savoir plus sur le système de jeu va plutôt faire un tour sur le site du jeu : http://www.arnosurge.eu/

J'ajouterais que si tu n'as fait ciel nosurge (ou lu un résumé) tu passeras à coté d'une grosse partie du jeu au niveau compréhension.

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
30 septembre 2014 à 16:46:06

OK merci .
je vois un peu mieux .
Je suis un amateur typique de RPG et les dialogues ne me déranges pas plus que ça . Aprés tout , si tu prend un final fantasy (en particulier le X) , il y a déja pas mal de dialogues , une trame scénaristique trés marquée et uen difficulté pas forcement trés elevée .

Ce que je trouve embetant , c'est quand il faut faire des choix dans ces dialogues , notemment par une série de touches à appuyer au bon moment ...

J'attends avec impatience que l'un d'entre vous veuille bien mettre un test . y'a rien pour l'instant .

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:15:48

"Ce que je trouve embetant , c'est quand il faut faire des choix dans ces dialogues , notemment par une série de touches à appuyer au bon moment ... "

-> Des choix il y en a mais jamais en temps limité. Eth en règle générale ces derniers ne modifie rien à la suite des événements sauf dans "l'esprit" des filles (la zone qui permet de créer de nouvelles chansons) et encore il ne s'agit pas de modifier la trame mais de pas se louper (en gros tu te plantes tu recommences). Le gros du temps tu n'as rien à faire dans les dialogues si ce n'est les faire défiler.

Pour ton exemple de FF10 je préfère te prévenir, arno surge a BEAUCOUP plus de dialogues (et de mon point de vue ils y sont bien plus intéressants) c'est juste pas comparable et coté difficulté des combats FF10 est en comparaison méga hardcore.

Cependant si ca te gène il y a 3 niveaux de difficulté qui peuvent donner beaucoup de challenge si le coeur t'en dit (mais clairement ce n'est pas le but principal de cete série).

Par contre je n'ai pas fait ciel no surge et après quelques heures où j'ai légèrement "plané" on va dire, je n'ai plus de problème (même s'il est évident que je passe à coté de certaines allusions), le jeu à quand même un encyclopédie archie complète qui donne le maximum d'information pour comprendre l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2014 à 17:43:51

Ciel nosurge est surtout utile si on veut connaitre le passé (voir la jeunesse) de tous les personnages d'Ar Nosurge.

Après on peut s'en passer en effet mais c'est dommage, c'est comme faire ToX2 sans avoir fait le 1.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment