CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • ~ La Taverne du Survivant ~ •

DébutPage précedente
«1  ... 32273228322932303231323232333234323532363237  ... 3264»
Page suivanteFin
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 10:37:17

Le 21 juin 2020 à 10:17:18 LeeEutenant a écrit :

Le 20 juin 2020 à 20:42:52 mesrune a écrit :
sinon, puisqu'on parlait de terminator quelque page plus tôt... c'est moi ou sarah connor de terminator 2, voir ellen ripley dans la saga alien, sont dix milliard de fois plus attachante, convaincante et forte que les "héroïnes" modernes? :hap:

Cptn Marvel j'ai pas regardé mais rien qu'en voyant les interviews de camembert Larson et sa tronche dans les trailers ça doit sans doute être miss OverPowered qui encaisse tout sans sourciller et explose la moitié de la galaxie en un claquement de cul pare qu'elle est tr0 f0rt3.

c'est pire que ça, elle est le personnage le plus puissant dans le marvel cinématique universe... :hap:
et sachant ça, imagine avenger infinity war si elle avait été là pour battre thanos... :noel:

Le dernier film sorti que je puisse citer avec un personnage féminin qui est vraiment excellent c'est Mad Max, Furiosa est juste génial, c'est limite si elle pique pas la vedette à Max durant le film d'ailleurs.

ouais! :bave:
même si je n'ai pas aimé le film, furiosa était nickel! :oui:

Message édité le 21 juin 2020 à 10:37:52 par mesrune
Palabre Palabre
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 11:46:34

La vraie Sarah Connor de 1984 c'est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592732621-sc1984-01.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592732622-sc1984-02.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592732621-sc1984-03.jpg
Il n'y a qu'à la fin du film qu'elle commence à avoir un peu de charisme. :hap:

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 11:48:43

Le 21 juin 2020 à 10:17:18 LeeEutenant a écrit :

Cptn Marvel

Retour liste des sujets. :cd:

LeeEutenant LeeEutenant
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 14:50:50

Après en film récents avec de bons personnages féminins il y a les Mission Impossible, où pour une fois la bonasse de service ne finit pas dans (et sur https://www.noelshack.com/2019-23-7-1560060800-img-20190609-081046-removebg.png ) le pieu de Tom Cruise :noel:

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 16:31:49

Le 21 juin 2020 à 16:05:58 LaTriforce13 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 02:04:18 mesrune a écrit :

Le 21 juin 2020 à 01:25:58 LaTriforce13 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 00:34:50 mesrune a écrit :

Le 20 juin 2020 à 21:03:32 Palabre a écrit :
C'est surement une histoire de charisme et de jeu d'acteur qui font qu'elles sont top dans ces films. :oui:

c'est sur que pour le coup, les deux actrices avaient une certaine classe... :oui:
juste, on compare sarah connor terminator 2 : https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592692034-vrai-sarah-connor.jpg
avec sarah connor terminator genisys : https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592692073-fausse-sarah-connor.jpg
je ne sais pas pour vous, mais la première fait plus femme...alors que la deuxième fait adolescente... :hap:

Bah quelque part c'est normal hein, je rappelle que dans Gneugneusys la Sarah Connor c'est celle de 1984, c'est à dire une jeune femme de 20 ans grand max. :hap:

certes, mais même dans le reste du film, elle me fait plus pensé à une adolescente en fugue qu'à une combattante... alors que dans le film elle dit se battre depuis un moment... :sarcastic:

Par contre Emilia Clarke est dégueulasse sur cette image, remarque dans ce sens c'est fidèle à ce film qui est je pense l'un des moments de cinéma les plus douloureux de ma vie, putain. Je crois que même SW8 n'a pas été aussi pénible dans le fond.

je compatis... surtout avec la scène de décollage en hélicoptère! :honte:
et le fait que john connor change le passé en étant "tué" dans le futur pendant que kyle reese se téléporte! :hum:

Ah mais ce film a réussi l'exploit de n'avoir aucun sens à un niveau qui est divin, toutes les règles du voyage dans le temps se font copieusement enculé.

il n'y a pas que les règles sur le voyage dans le temps qui se fait enculer, il y a le spectateur aussi... :hap:

Le 20 juin 2020 à 23:17:26 LaTriforce13 a écrit :

> Le 20 juin 2020 à 20:42:52 mesrune a écrit :

>sinon, puisqu'on parlait de terminator quelque page plus tôt... c'est moi ou sarah connor de terminator 2, voir ellen ripley dans la saga alien, sont dix milliard de fois plus attachante, convaincante et forte que les "héroïnes" modernes? :hap:

Bah avant les héroïnes fortes étaient écrites et dirigées par des Ridley Scott et des James Cameron, des gens avec un peu de talent quoi.

alors, je ne veux pas parler mal, mais... james cameron est co-scénariste de darkfate... :hap:

Et justement, il n'est que "co"-scénariste, avec l'autre attardé dont je ne citerais même pas le nom et que j'espère juste voir disparaître le plus tôt possible des studios de cinéma.

Cameron s'est montré trop doué par le passé à l'écriture pour être tombé si bas, pour moi on est sur un cas type DBS avec el famoso Akira Toriyama qui est derrière le projet, mais c'est juste pas possible dans un cas comme dans l'autre que les mecs aient approuvé une telle merde de leur seul chef en se sentant impliqué, à mon avis ils n'en ont juste plus rien à foutre et ont juste besoin de thune.

bah... il avait écrit avatar james cameron, et niveau scénario, il n'était pas fou...

Je t'arrête immédiatement, le scénario d'Avatar est classique, mais il n'a rien de naze. Chaque personnage est écrit, cohérent, l'univers fait sens. C'est le minimum qui devrait être attendu de chaque film.

j'ai dis qu'il n'était pas fou, pas qu'il était mauvais... :ok:
après, selon moi, on loue plus avatar pour ses effets spéciaux et son univers que pour le scénario... :noel:

Cameron sait écrire une histoire qui se tient, ça c'est indéniable.

d'ailleurs l'univers d'avatar est ultra chelou, non? enfin, on est dans un univers de science-fiction, et les mecs vivent sur une lune avec un arbre dieu!

Bah je vois pas en quoi, c'est pas les humains qui vénèrent un arbre, ce sont les Na'vis en slip et technologiquement beaucoup moins avancé. Avatar c'est un film qui reprend grosso merdo la conquête de l'Amérique comme base, avec l'arrivée d'un peuple technologiquement très avancé sur une terre inconnue, et qui se confrontent aux populations locales technologiquement inférieure et proches de leur traditions. Et qui se finit en génocide pour les ressources de cette terre.

ce qui me choque, c'est que leurs religions est réel... l'arbre sacré des na'vi est plus qu'un symbole religieux, c'est un "dieu"... juste la fin avec jake sully qui a son "âme" transféré dans son avatar*... si l'église chrétienne pouvait faire ça, on le saurait... :hap:

*je ne me souviens pas si c'est son avatar ou le corps d'un na'vi... honte à moi sur 7générations... :noel:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 16:53:16

ce qui me choque, c'est que leurs religions est réel... l'arbre sacré des na'vi est plus qu'un symbole religieux, c'est un "dieu"... juste la fin avec jake sully qui a son "âme" transféré dans son avatar*... si l'église chrétienne pouvait faire ça, on le saurait... :hap:

*je ne me souviens pas si c'est son avatar ou le corps d'un na'vi... honte à moi sur 7générations... :noel:

Bah là c'est l'aspect science-fiction du truc, mais la SF c'est large, ça concerne pas que la technologie, très loin de là. La SF ça fricote souvent avec la fantasy, tu prends Dune par exemple : le fondement de l'univers des bouquins autour duquel gravite littéralement toute l'intrigue, c'est une poudre chiée par des vers de sable qui a un goût de cannelle et qui permet, en vrac, de te faire muter en espèce de poisson qui nique l'espace-temps pour des voyages intergalactiques, voir le futur et le passé, ou te transformer en ordinateur humain.

Ou plus con encore : Star Wars, le concept de Force avec ou sans midichlorien, c'est de la magie. Peu importe l'explication que tu fous derrière, c'est une forme de magie. C'est dans un univers de SF, mais ça a tout de la définition de magie.

Alors les Schtroumpfs de 2 mètres en slip qui communiquent avec les arbres par une entité surnaturelle qui transfère les consciences, c'est petite bite.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
21 juin 2020 à 17:33:32

Le 21 juin 2020 à 16:53:16 LaTriforce13 a écrit :

ce qui me choque, c'est que leurs religions est réel... l'arbre sacré des na'vi est plus qu'un symbole religieux, c'est un "dieu"... juste la fin avec jake sully qui a son "âme" transféré dans son avatar*... si l'église chrétienne pouvait faire ça, on le saurait... :hap:

*je ne me souviens pas si c'est son avatar ou le corps d'un na'vi... honte à moi sur 7générations... :noel:

Bah là c'est l'aspect science-fiction du truc, mais la SF c'est large, ça concerne pas que la technologie, très loin de là. La SF ça fricote souvent avec la fantasy, tu prends Dune par exemple : le fondement de l'univers des bouquins autour duquel gravite littéralement toute l'intrigue, c'est une poudre chiée par des vers de sable qui a un goût de cannelle et qui permet, en vrac, de te faire muter en espèce de poisson qui nique l'espace-temps pour des voyages intergalactiques, voir le futur et le passé, ou te transformer en ordinateur humain.

Ou plus con encore : Star Wars, le concept de Force avec ou sans midichlorien, c'est de la magie. Peu importe l'explication que tu fous derrière, c'est une forme de magie. C'est dans un univers de SF, mais ça a tout de la définition de magie.

mais justement, star wars, dune ou même star trek, ce n'est pas plutôt du "space-opéra"? :question:
certes, c'est un sous-genre de la science-fiction, mais j'ai souvent tendance à dissocier les deux... :noel:

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 17:54:37

Le 21 juin 2020 à 17:33:32 mesrune a écrit :

Le 21 juin 2020 à 16:53:16 LaTriforce13 a écrit :

ce qui me choque, c'est que leurs religions est réel... l'arbre sacré des na'vi est plus qu'un symbole religieux, c'est un "dieu"... juste la fin avec jake sully qui a son "âme" transféré dans son avatar*... si l'église chrétienne pouvait faire ça, on le saurait... :hap:

*je ne me souviens pas si c'est son avatar ou le corps d'un na'vi... honte à moi sur 7générations... :noel:

Bah là c'est l'aspect science-fiction du truc, mais la SF c'est large, ça concerne pas que la technologie, très loin de là. La SF ça fricote souvent avec la fantasy, tu prends Dune par exemple : le fondement de l'univers des bouquins autour duquel gravite littéralement toute l'intrigue, c'est une poudre chiée par des vers de sable qui a un goût de cannelle et qui permet, en vrac, de te faire muter en espèce de poisson qui nique l'espace-temps pour des voyages intergalactiques, voir le futur et le passé, ou te transformer en ordinateur humain.

Ou plus con encore : Star Wars, le concept de Force avec ou sans midichlorien, c'est de la magie. Peu importe l'explication que tu fous derrière, c'est une forme de magie. C'est dans un univers de SF, mais ça a tout de la définition de magie.

mais justement, star wars, dune ou même star trek, ce n'est pas plutôt du "space-opéra"? :question:
certes, c'est un sous-genre de la science-fiction, mais j'ai souvent tendance à dissocier les deux... :noel:

Oui voilà. Le space-opéra est une histoire science-fiction qui se passe dans l'espace sur plusieurs années/siècles et un peu partout dans l'univers. :ok:

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 17:55:40

Après, l'un dans l'autre ça reste de la science-fiction. :cd:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 18:04:32

Le 21 juin 2020 à 17:33:32 mesrune a écrit :

Le 21 juin 2020 à 16:53:16 LaTriforce13 a écrit :

ce qui me choque, c'est que leurs religions est réel... l'arbre sacré des na'vi est plus qu'un symbole religieux, c'est un "dieu"... juste la fin avec jake sully qui a son "âme" transféré dans son avatar*... si l'église chrétienne pouvait faire ça, on le saurait... :hap:

*je ne me souviens pas si c'est son avatar ou le corps d'un na'vi... honte à moi sur 7générations... :noel:

Bah là c'est l'aspect science-fiction du truc, mais la SF c'est large, ça concerne pas que la technologie, très loin de là. La SF ça fricote souvent avec la fantasy, tu prends Dune par exemple : le fondement de l'univers des bouquins autour duquel gravite littéralement toute l'intrigue, c'est une poudre chiée par des vers de sable qui a un goût de cannelle et qui permet, en vrac, de te faire muter en espèce de poisson qui nique l'espace-temps pour des voyages intergalactiques, voir le futur et le passé, ou te transformer en ordinateur humain.

Ou plus con encore : Star Wars, le concept de Force avec ou sans midichlorien, c'est de la magie. Peu importe l'explication que tu fous derrière, c'est une forme de magie. C'est dans un univers de SF, mais ça a tout de la définition de magie.

mais justement, star wars, dune ou même star trek, ce n'est pas plutôt du "space-opéra"? :question:
certes, c'est un sous-genre de la science-fiction, mais j'ai souvent tendance à dissocier les deux... :noel:

Bah la caractéristique du space-opera c'est juste que c'est de la SF sur une longue durée, rien à voir avec le fait qu'il y ait une forme de magie ou pas, pour le coup l'opposition à tout cela ce serait plutôt la hard-SF.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 18:12:30

Sinon, Sheshounet a posté ça sur sa chaîne :

Bon, j'ai compris que le test sur TLOU2 n'a pas forcément plu, certains par condescendance car je n'allais pas dans leurs sens, d'autres parce que ça manquait d'humour.
Le but de mes tests a toujours été d'être à contre-courant, j'aurais pu être démago, suivre l'avis des leaks et dire que le jeu est merdique, pro-progressisme et au gameplay daté, je sais très bien que j'aurais tapé dans le mille, mais c'est pas ce que j'ai ressenti et je reviendrais pas dessus, ça n'aurait pas changé si je devais le refaire.
A côté de ça il manquait d'humour et je suis assez d'accord, elle paraît un poil aseptisée et j'aurais dû la sortir plus tard et mieux travaillé.
J'ai voulu le sortir le jour de sa sortie mais il manquait bien 3-4 jours de fignolage pour ajouter des vannes.
Bref, là-dessus j'ai merdé, je me suis précipité pour la sortir le jour J et c'était con.
J'ai encore des choses à apprendre, je ferais plus attention au résultat final et vous avez eu raison de me mettre un coup de pied au cul 👌
Je prend note de tout ça, je ramasse le sel de tous les commentaires sur la vidéo de TLOU2 et je le met dans la prochaine vidéo sur Animal Crossing... Ou p'tête Valorant, on va voir.
Bisou

LeeEutenant LeeEutenant
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 20:45:08

Le 21 juin 2020 à 18:12:30 LaTriforce13 a écrit :
Sinon, Sheshounet a posté ça sur sa chaîne :

Bon, j'ai compris que le test sur TLOU2 n'a pas forcément plu, certains par condescendance car je n'allais pas dans leurs sens, d'autres parce que ça manquait d'humour.
Le but de mes tests a toujours été d'être à contre-courant, j'aurais pu être démago, suivre l'avis des leaks et dire que le jeu est merdique, pro-progressisme et au gameplay daté, je sais très bien que j'aurais tapé dans le mille, mais c'est pas ce que j'ai ressenti et je reviendrais pas dessus, ça n'aurait pas changé si je devais le refaire.
A côté de ça il manquait d'humour et je suis assez d'accord, elle paraît un poil aseptisée et j'aurais dû la sortir plus tard et mieux travaillé.
J'ai voulu le sortir le jour de sa sortie mais il manquait bien 3-4 jours de fignolage pour ajouter des vannes.
Bref, là-dessus j'ai merdé, je me suis précipité pour la sortir le jour J et c'était con.
J'ai encore des choses à apprendre, je ferais plus attention au résultat final et vous avez eu raison de me mettre un coup de pied au cul 👌
Je prend note de tout ça, je ramasse le sel de tous les commentaires sur la vidéo de TLOU2 et je le met dans la prochaine vidéo sur Animal Crossing... Ou p'tête Valorant, on va voir.
Bisou

Si c'est son ressenti et qu'il n'a pas l'impression que le jeu force avec le progrès et cie, on va pas lui en vouloir, mais c'est vrai que ne pas aborder le scénar sur un tel jeu, alors que ledit scénario représente 90% de l'intérêt du titre.

Sinon pour revenir sur une touche un peu plus légère, ce topic est juste monstrueux https://www.noelshack.com/2017-30-4-1501186981-risimixbestreup.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63469648-1-0-1-0-kaamelott-la-chouffe-jdg-wtc-bob-lennon-le-metal.htm

Allez jusqu'à la discussion sur Coco.fr

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 22:14:29

Le 21 juin 2020 à 20:45:08 LeeEutenant a écrit :

Le 21 juin 2020 à 18:12:30 LaTriforce13 a écrit :
Sinon, Sheshounet a posté ça sur sa chaîne :

Bon, j'ai compris que le test sur TLOU2 n'a pas forcément plu, certains par condescendance car je n'allais pas dans leurs sens, d'autres parce que ça manquait d'humour.
Le but de mes tests a toujours été d'être à contre-courant, j'aurais pu être démago, suivre l'avis des leaks et dire que le jeu est merdique, pro-progressisme et au gameplay daté, je sais très bien que j'aurais tapé dans le mille, mais c'est pas ce que j'ai ressenti et je reviendrais pas dessus, ça n'aurait pas changé si je devais le refaire.
A côté de ça il manquait d'humour et je suis assez d'accord, elle paraît un poil aseptisée et j'aurais dû la sortir plus tard et mieux travaillé.
J'ai voulu le sortir le jour de sa sortie mais il manquait bien 3-4 jours de fignolage pour ajouter des vannes.
Bref, là-dessus j'ai merdé, je me suis précipité pour la sortir le jour J et c'était con.
J'ai encore des choses à apprendre, je ferais plus attention au résultat final et vous avez eu raison de me mettre un coup de pied au cul 👌
Je prend note de tout ça, je ramasse le sel de tous les commentaires sur la vidéo de TLOU2 et je le met dans la prochaine vidéo sur Animal Crossing... Ou p'tête Valorant, on va voir.
Bisou

Si c'est son ressenti et qu'il n'a pas l'impression que le jeu force avec le progrès et cie, on va pas lui en vouloir, mais c'est vrai que ne pas aborder le scénar sur un tel jeu, alors que ledit scénario représente 90% de l'intérêt du titre.

Bah surtout qu'apparemment les vraies critiques un peu sérieuses s'accordent à dire que c'est pas le cas, le jeu n'en fait pas tant que ça avec le progrès.

Par contre ça hurle pas mal pour la deuxième partie du jeu et la fin d'après ce que je vois sur le forum.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:51:35

Le 22 juin 2020 à 01:35:53 SaltLakeXI a écrit :

Le 21 juin 2020 à 22:14:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 20:45:08 LeeEutenant a écrit :

Le 21 juin 2020 à 18:12:30 LaTriforce13 a écrit :
Sinon, Sheshounet a posté ça sur sa chaîne :

Bon, j'ai compris que le test sur TLOU2 n'a pas forcément plu, certains par condescendance car je n'allais pas dans leurs sens, d'autres parce que ça manquait d'humour.
Le but de mes tests a toujours été d'être à contre-courant, j'aurais pu être démago, suivre l'avis des leaks et dire que le jeu est merdique, pro-progressisme et au gameplay daté, je sais très bien que j'aurais tapé dans le mille, mais c'est pas ce que j'ai ressenti et je reviendrais pas dessus, ça n'aurait pas changé si je devais le refaire.
A côté de ça il manquait d'humour et je suis assez d'accord, elle paraît un poil aseptisée et j'aurais dû la sortir plus tard et mieux travaillé.
J'ai voulu le sortir le jour de sa sortie mais il manquait bien 3-4 jours de fignolage pour ajouter des vannes.
Bref, là-dessus j'ai merdé, je me suis précipité pour la sortir le jour J et c'était con.
J'ai encore des choses à apprendre, je ferais plus attention au résultat final et vous avez eu raison de me mettre un coup de pied au cul 👌
Je prend note de tout ça, je ramasse le sel de tous les commentaires sur la vidéo de TLOU2 et je le met dans la prochaine vidéo sur Animal Crossing... Ou p'tête Valorant, on va voir.
Bisou

Si c'est son ressenti et qu'il n'a pas l'impression que le jeu force avec le progrès et cie, on va pas lui en vouloir, mais c'est vrai que ne pas aborder le scénar sur un tel jeu, alors que ledit scénario représente 90% de l'intérêt du titre.

Bah surtout qu'apparemment les vraies critiques un peu sérieuses s'accordent à dire que c'est pas le cas, le jeu n'en fait pas tant que ça avec le progrès.

D'où l'intérêt d'aborder le scénario dans son test. Encore une fois, même si le scénario représente la majeure partie du jeu, ce n'est pas un motif valable pour ne pas l'aborder. Le scénario est tout aussi important dans la plupart des autres jeux qu'il a testé et qui'il n'a pas vraiment hésité à spoiler.

Le débat est ouvert sur la question.

Je suis bien d'accord que pour bien faire il faut aborder l'histoire sans la peur du spoil, le soucis c'est qu'il y a une vraie paranoïa qui s'est créée dessus, au point que certains mecs en viennent à t'insulter comme si tu étais un officier allemand dans les années 40 réfugié en Argentine si tu dévoiles le moindre élément. Pour JoJo par exemple, je me suis déjà fait pourrir la gueule parce que j'avais dévoilé que Jotaro était dans la P5 et et que c'était le père de Jolyne dans la P6, alors que ce sont deux infos niveau tome 1 chapitre 1.

Ce qui à mon avis est complètement con, enfin je veux dire, si le seul intérêt d'un élément scénaristique c'était la surprise, c'est à dire que une fois que tu le sais ça te gâche l'oeuvre, bah ça veut dire que c'était de la merde, parce que quelque chose de bien écrit est censé te faire quelque chose même si tu sais ce qui va arriver.

Typiquement pour reprendre JoJo, la fin de la P6 je me l'étais faite spoilé, et pourtant ça n'a rien gâché de ma première lecture, parce que le combat est dantesque, le sacrifice de Jotaro est beau, le massacre de toute la bande est terrible, et la fin douce-amère est parfaite. Au-delà de l'effet de surprise de voir le monde se faire reset, il y a de vrais propos.

Tiens, juste pour la blague : tu as déjà fini Borderlands 2 ? si oui va voir ses "vidéos poubelles" (il y en a deux je crois), tu vas apprécier de voir la mort d'un certain personnage dans une vidéo censée être des "déchets" de rush totalement innocents. :)

Bah Borderlands pour le coup j'ai du mal à voir ça du niveau de TLOU en terme d'histoire, je trouve que c'est même un peu chaud de la merde en terme d'histoire si on enlève l'humour (c'est pour ça que le 2 je le trouve génial, et le 1 est pour moi juste potable). Du coup je comprend pas comment on peut s'impliquer dramatiquement là-dedans.

C'est bien le jeu où savoir la mort d'un perso j'en ai personnellement rien à carrer, celle qui m'a le plus impacté c'est celle de Sanguine, c'est dire à quel point j'en avais rien à secoué des autres.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le Beau Jack ça compte pas vu que ça c'était attendu.

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
22 juin 2020 à 16:09:47

Le 22 juin 2020 à 14:51:35 LaTriforce13 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 01:35:53 SaltLakeXI a écrit :

Le 21 juin 2020 à 22:14:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 20:45:08 LeeEutenant a écrit :

Le 21 juin 2020 à 18:12:30 LaTriforce13 a écrit :
Sinon, Sheshounet a posté ça sur sa chaîne :

> Bon, j'ai compris que le test sur TLOU2 n'a pas forcément plu, certains par condescendance car je n'allais pas dans leurs sens, d'autres parce que ça manquait d'humour.

> Le but de mes tests a toujours été d'être à contre-courant, j'aurais pu être démago, suivre l'avis des leaks et dire que le jeu est merdique, pro-progressisme et au gameplay daté, je sais très bien que j'aurais tapé dans le mille, mais c'est pas ce que j'ai ressenti et je reviendrais pas dessus, ça n'aurait pas changé si je devais le refaire.

> A côté de ça il manquait d'humour et je suis assez d'accord, elle paraît un poil aseptisée et j'aurais dû la sortir plus tard et mieux travaillé.

> J'ai voulu le sortir le jour de sa sortie mais il manquait bien 3-4 jours de fignolage pour ajouter des vannes.

> Bref, là-dessus j'ai merdé, je me suis précipité pour la sortir le jour J et c'était con.

> J'ai encore des choses à apprendre, je ferais plus attention au résultat final et vous avez eu raison de me mettre un coup de pied au cul 👌

> Je prend note de tout ça, je ramasse le sel de tous les commentaires sur la vidéo de TLOU2 et je le met dans la prochaine vidéo sur Animal Crossing... Ou p'tête Valorant, on va voir.

> Bisou

Si c'est son ressenti et qu'il n'a pas l'impression que le jeu force avec le progrès et cie, on va pas lui en vouloir, mais c'est vrai que ne pas aborder le scénar sur un tel jeu, alors que ledit scénario représente 90% de l'intérêt du titre.

Bah surtout qu'apparemment les vraies critiques un peu sérieuses s'accordent à dire que c'est pas le cas, le jeu n'en fait pas tant que ça avec le progrès.

D'où l'intérêt d'aborder le scénario dans son test. Encore une fois, même si le scénario représente la majeure partie du jeu, ce n'est pas un motif valable pour ne pas l'aborder. Le scénario est tout aussi important dans la plupart des autres jeux qu'il a testé et qui'il n'a pas vraiment hésité à spoiler.

Le débat est ouvert sur la question.

Je suis bien d'accord que pour bien faire il faut aborder l'histoire sans la peur du spoil, le soucis c'est qu'il y a une vraie paranoïa qui s'est créée dessus, au point que certains mecs en viennent à t'insulter comme si tu étais un officier allemand dans les années 40 réfugié en Argentine si tu dévoiles le moindre élément. Pour JoJo par exemple, je me suis déjà fait pourrir la gueule parce que j'avais dévoilé que Jotaro était dans la P5 et et que c'était le père de Jolyne dans la P6, alors que ce sont deux infos niveau tome 1 chapitre 1.

Ce qui à mon avis est complètement con, enfin je veux dire, si le seul intérêt d'un élément scénaristique c'était la surprise, c'est à dire que une fois que tu le sais ça te gâche l'oeuvre, bah ça veut dire que c'était de la merde, parce que quelque chose de bien écrit est censé te faire quelque chose même si tu sais ce qui va arriver.

le gros problème surtout, c'est qu'on atteint un niveau presque pathologique... par exemple, tu dis que odin meurt et que hela est la sœur de thor dans thor : ragnarok et les gens crient au spoil...

on l'apprend dans les 5 premières minutes! :-((

LeeEutenant LeeEutenant
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 13:46:46

Bon bah Chris Avellone dans le jeu vidéo, c'est terminé, il a été accusé d'agressions sexuelles :(

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
23 juin 2020 à 14:36:48

Le 23 juin 2020 à 13:46:46 LeeEutenant a écrit :
Bon bah Chris Avellone dans le jeu vidéo, c'est terminé, il a été accusé d'agressions sexuelles :(

ah ouais... :(

sinon, c'est moi ou 40pages ont disparu? :hap:

Message édité le 23 juin 2020 à 14:37:15 par mesrune
mesrune mesrune
MP
Niveau 20
23 juin 2020 à 15:56:39

attendez... c'est moi ou il y a eu près de 10 000messages supprimer là sur le blabla et le topic de modération à disparu? :peur:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 18:24:15

C'est moi où il y a quasiment une page qui s'est faite suicider ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LeeEutenant LeeEutenant
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 18:32:53

C'est moi ou depuis 2 jours y'a des messages et des pages qui sautent, puis reviennent, puis re sautent de nouveau ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment