Bizarrement j'ai pas beaucoup d'attentes pour Fallout 4.
J'ai assez confiance en Bethesda car même si pour moi Fallout 3 était un jeu vidéo fortement incohérent et bien trop manichéen, ils ont fait un sympathique effort d'écriture qui s'est confirmé dans Skyrim. Skyrim montrait bien que Bethesda écoutait ses fans : je considère Skyrim juste en-deçà Morrowind (qui sont loin derrière Daggerfall, mais c'est un autre type de jeu). Bref, espoir il y a.
L'idéal serait de faire un mélange entre Fallout New Vegas et Skyrim.
Donc déjà les attentes qui vont forcément être comblées :
- La possibilité de viser à la New Vegas.
- Le sprint.
- Une direction artistique plus avancée et possiblement plus cohérente (parce que si Skyrim et New Vegas sont pleins de champs, je ne sais toujours pas ce que mangent les gars de Fallout 3)
- Moins de bugs car New Vegas me faisait parfois crier toutes les trente minutes.
- De meilleures animations, le système de conversation de Skyrim (amélioré ?)
- Plus de murs invisibles à la New Vegas ou comme le centre de DC (mais normalement Bethesda n'utilise pas vraiment les murs invisibles, DC était la grande exception)
Et celles que j'aimerais et qui devrait être là :
- Le système de port d'habits de faction de New Vegas/le système de réputation de factions.
- Le mode hardcore, amélioré depuis New Vegas.
- Un scénario moins manichéen et plus humour noir à la New Vegas.
- Un système de compagnons évolués, et des compagnons intéressants à la New Vegas.
- Un jeu plus axé sur la survie.
- Possiblement un monde à mi-chemin entre l'apocalypse de Fallout 3 et la reconstruction de New Vegas (des zones plus ou moins civilisées et vertes ?). Le terne de Fallout 3 m'a écœuré.
- Un jeu sans fin (Broken Steel directement intégré).
- Des DLC (car il y en aura) dans la lignée de ceux de Skyrim (beaucoup moins catastrophiques que ceux de F3/NV (Dawnguard) voire excellents (Dragonborn)).